Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 13:11

Lomic

[The Gimp] Alléger la liste de formats de fichier proposés à l'export

Bonjour à tous,

Après recherche dans la doc de Gimp et sur le forum, je n'ai pas trouvé de piste pour réduire la trèèèèèèèèès longue liste des formats de fichier pour l'export sous Gimp. Je n'utilise la plupart du temps que JPEG, PNG, et une fois par an, BMP ou GIF, alors j'aimerais bien pouvoir alléger cette liste afin de gagner du temps à chaque fois que je réalise un export, avant que ma roulette soit totalement usée.

JPG est en 20ème position et PNG 25, ça fait d'entrée quelques coups de roulette, sans parler de la recherche visuelle dans une liste textuelle qui n'est pas très rapide.

Capture d'écran
(désolé pour la capture à l'APN mais Impr Ecran ne fonctionne pas dans ce cas)

En prime se rajoute un bug que je constate sur la plupart des listes déroulantes sous Ubuntu (dans Shotwell Viewer par exemple), la liste des éléments démarre tout en bas de la liste déroulante, par le 1er élément, affiché seul, avec un grand vide au dessus. Du coup impossible de couper aux coups de roulette pour descendre jusqu'à l'élément convoité qui est invisible au départ.

Après peu m'importe comment la liste est réduite : suppression du support des formats que je n'utilise jamais, masquage, mémorisation des formats utilisés couramment et mis en tête... D'autant qu'il y a des formats présents, je ne sais même pas pourquoi, on peut exporter une image Gimp en C?

S'il y a une solution, je prend, à la longue ces problèmes d'ergonomie sont pesants.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 13:46

SESTAY

Re : [The Gimp] Alléger la liste de formats de fichier proposés à l'export

Bonjour,
Personnellement je n'utilise pratiquement jamais cette liste.
Quand tu fais exporter dans la case [ Nom:], il suffit d'entrer le nom du fichier avec l'extension désirées (.png; .jpg etc ...).
Gimp se débrouille ainsi.

Dernière modification par SESTAY (Le 05/01/2015, à 13:47)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 13:59

Lomic

Re : [The Gimp] Alléger la liste de formats de fichier proposés à l'export

Tout simplement!

Merci tu sauves ma roulette (et ma patience limitée te remercie aussi)!

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 14:16

willcoyote

Re : [The Gimp] Alléger la liste de formats de fichier proposés à l'export

Et pour l'impression d’écran avec les menu déroulant
Il faut ouvrir le programme de capture d’écran et choisir le compte a rebours
tu peux ainsi ouvrir ton menu avant que la capture se fasse

Hors ligne

#5 Le 05/01/2015, à 14:20

Lomic

Re : [The Gimp] Alléger la liste de formats de fichier proposés à l'export

Merci pour le tuyau wink

Une idée pour les listes déroulantes qui m'affichent une page vide avec le 1er élément de la liste apparaissant en bas, tant qu'on y est?

Hors ligne