Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 23:13

Spirale21

Chrome OS et Lubuntu configuration matérielle

Bonjour,
je veux faire l'acquisition d'un Chromebook, mais ne pouvant me passer de linux je désire faire un dual boot (ChromeOS xbuntu) ma question est la suivante:
dois-je prendre un Chromebook avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de SSD ou 4 Go de mémoire vive et 30 Go de SSD?
sachant que Ubuntu me servira essentiellement à programmer en PHP, C, C++, de la prof en bash, MySQL, faire des sites web (html 5 et css 3), aussi de faire du latex  et quelques programme en plus (des fichiers personnels)
merci de me conseiller.


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#2 Le 06/01/2015, à 00:15

linoll

Re : Chrome OS et Lubuntu configuration matérielle

Si c'est un chromebook avec processeur d'architecture ARM (le cas d'une bonne part des chromebooks depuis leur apparition, peut-être moins depuis peu) alors attention, le dual-boot ne se crée pas comme sur un ordi avec BIOS ou UEFI, il te faut voir ici mais ça n'a pas l'air abondament documenté !
Et d'autre part, pour l'usage que tu précises tu pourrais choisir une distribution moins généraliste que Lubuntu, comme Fedora 21 en version Minimale ou Netinstall (respectivement pour ARM ou pour x86_64), à partir de laquelle tu pourras choisir de n'installer que le bureau Enlightenment ou Openbox (ou pas) et tes outils de développement web et autres.

Hors ligne