Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 11:22

brazz

Problème avec le règlage des services

Bon, voilà, tout est dans le titre si l'on peut dire: je viens de m'apercevoir fortuitement -je voulais désactiver avahi- que je n'ai plus accès aux règlages des services.Malheureusement, je ne sais pas depuis combien de temps j'ai ce problème, je tourne sur hardy depuis janvier et je n'avais pas remarqué: les services sont grisés, je ne peux les décocher et l'option Déverrouiller est aussi grisée et invalidée; bien sur j'ai les droits d'administrer le système, je ne comprends pas.
Par ailleurs, la même version 8.04 tourne sans problème sur mon vieux portable et j'ai bien accès aux règlages. J'ai le même problème évidemment si je lance sous le compte su un admin-services.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 12:08

brazz

Re : Problème avec le règlage des services

concrètement, voilà ce que j'ai:

rglagesdesserviceswv3.th.png


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 12:16

brazz

Re : Problème avec le règlage des services

Par contre je peux travailler avec le BootUp-Manager (bum) et contourner smile le problème...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 01:20

Bedwyr

Re : Problème avec le règlage des services

salut !

ben c'est pareil pour moi , je viens de m'en rendre compte. y a-t-il une solution plus directe pour manipuler de nouveau cette fenêtre?


Xubuntu 11.04 Intel core i5 - Ubuntu 10.10 (Toshiba AC 100) - Debian testing (Thinkpad T30)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 22:52

Bedwyr

Re : Problème avec le règlage des services

up , c'est plutôt embêtant ce problème...


Xubuntu 11.04 Intel core i5 - Ubuntu 10.10 (Toshiba AC 100) - Debian testing (Thinkpad T30)

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 04:02

brazz

Re : Problème avec le règlage des services

Heureusement qu'on peut tourner le problème par l'utilisation de Système -> Préférences -> Sessions smile


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#7 Le 18/05/2008, à 23:41

Bedwyr

Re : Problème avec le règlage des services

En fait, on retrouve pas les mêmes 'services'. Par exemple, si je veux désactiver le bluetooth qui me sert à rien ou le ssh, ce n'est pas possible par Système -> Préférences -> Sessions.. (je suis d'accord que ce faisable en ligne de commande, mais ne plus y avoir accès avec une interface graphique, c'est un peu dommage)


Xubuntu 11.04 Intel core i5 - Ubuntu 10.10 (Toshiba AC 100) - Debian testing (Thinkpad T30)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2008, à 16:22

brazz

Re : Problème avec le règlage des services

Je suis d'accord, ce n'est qu'un pis aller avant la ligne de commande sad


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#9 Le 29/06/2008, à 22:33

Julientroploin

Re : Problème avec le règlage des services

En voulant désactiver le bluetooth, Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème. Pas de solution?

Tant que j'y suis : j'ai essayé de passer par 'sessions' pour désactiver le bluetooth, j'ai redémarré et j'ai 'Gestion des périf.bluetooth' coché dans services et 'Gestionnaire Bluetooth' décoché. C'est pas la même chose?


EDIT : Tiens, je viens de ré-essayer et ça fonctionne alors que je n'ai rien changé... Va comprendre Charles!

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/07/2008, à 15:06)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne