Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 01/01/2015, à 13:30

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

Quand tu parles "d'un panel dock xfce", tu veux dire le panel avec le greffon dockbarx ?

Dernière modification par Christophe C (Le 01/01/2015, à 13:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#827 Le 01/01/2015, à 17:31

Anaximene

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir.

Concerne : Création Live USB (Voyager 14.04.03 LTS 64-bit) avec Unetbootin

Après création, le démarrage bloque sur le message : "BootMgr absent. CTRL ALT Delete pour redémarrer." Je n'ai pas accès à d'autres commandes ou écrans. Et le carrousel tourne indéfiniment...

- Première priorité de lancement : "External Device" dans Bios.
- Le MD5 Checksum du fichier .iso est correct.
- La clé est formatée en Fat32 sous Linux (Voyager/ Formatteur de clé USB)
- Par ailleurs, seul le paquet Unetbootin est exécutable. La dernière version du fichier présente sur le site Sourceforge ne l'est pas. J'ai pourtant coché la permission d'exécution.

Déconcertant...

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumières. smile
Bonne Année à tous, bien sûr.

Dernière modification par Anaximene (Le 01/01/2015, à 18:58)


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#828 Le 02/01/2015, à 01:10

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Christophe C@non je parlais du panel xfce. clic droit panel/tableau de bord/ajouter de nouveaux éléments ou ajouter de nouveaux greffons aux tableau de bord.

Anaximene@normalement il faut laisser unetbootin formater lui-même la clé. Laissé la clé pleine par exemple. Sinon utiliser usbcreator si vous êtes sur ubuntu ou dérivés.
terminal :
install usb-creator-gtk

#829 Le 02/01/2015, à 17:31

Anaximene

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr@
C'est exactement cela. Unetbootin doit formater "en personne", si j'ose dire. Fallait-il le savoir !
Merci de m'avoir dépanné. smile


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#830 Le 03/01/2015, à 10:29

bricefwi77230

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,

Je souhaite passer de voyager 14.04.2 à 14.04.3, mais cette dernière version n'a plus DT.
Et je souhaiterai installer la derniere vbersion 1.6 mais le petit tuto que l'on trouve sur leur page de téléchargment ne fonctionne pas ??

Comment faire pour installer la dernire version avec les dépots, pouvze-vous m'aider SVP ??

Merci @ plus

Hors ligne

#831 Le 03/01/2015, à 11:15

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

@Anaximene : je ne vois aucun menu "formatage" dans unetbootin. Il est où ? version des dépôts ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#832 Le 03/01/2015, à 16:01

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour la création de clé USB je me sers de LinuxLive USB Creator sur Windows, pour toutes les Voyager y compris Debian j'ai jamais rencontré de problèmes.

How To Install Darktable 1.6.1 On Ubuntu 14.10, Ubuntu 14.04 And Derivative Systems

Dernière modification par san-claudio (Le 03/01/2015, à 16:07)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#833 Le 03/01/2015, à 23:58

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

@Anaximene: pour installer voyager j'ai tjrs utilisé gparted pour le formatage en fat32 puis unetbootin pour créer la clef bootable sans soucis.

Hors ligne

#834 Le 05/01/2015, à 14:40

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

moi aussi je formate la clé en fat 32 avec gparted je lui donne une étiquette et mets le drapeau de boot, puis avec unetbootin j'installe l'iso. ça fonctionne très bien lorsque la clé est bien préparée, sinon parfois ça bug un peu.

Dernière modification par enebre (Le 05/01/2015, à 14:42)

Hors ligne

#835 Le 06/01/2015, à 07:23

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien après les fêtes. Comme vous avez pu le voir j'ai fermé pour l'instant les commentaires sur mon site pour respirer un peu, c'était vital car il faut savoir se ménager sinon on risque l'overdose et je dois dire que ça fait du bien pour mieux repartir ensuite sur la future Voyager 8 debian dont beaucoup a déjà été fait.

Pour voyager 14.04.03, petite mise à jour pour l'antivirus clamav et clamtk ici selectionner (Debian or Ubuntu 13/14 DEB) clic droit installer avec Gdebi

Sinon j'ai une arrivée impressionnante de russes après cet article trés bien fait ici publié il y a 2 jours. Merci à lui. Heureusement que j'ai fermé les commentaires car on me demande parfois des choses en russe, bonjour le mal de tête. mad Voyager n'est pas une machine au service de la mondialisation tongue .Même si c'est motivant et excitant se partage entre pays. Ca fait rêver. Voyager en Asie, japon, corée du sud m'a vraiment amusé. Un peu comme tintin en voyage... Ne pas oublier quand même, que c'est juste une personnalisation faite par de simples humains par pure goût de l'aventure numérique dans l'amusement et l'esprit du libre. cool Ca n'empêche pas mon aide autant que faire se peut, mais il faut y mettre des limites sinon on est dévoré et je désire pas perdre la motivation des débuts qui m'a fait faire ce projet fou. De conserver tout ça, c'est  tout un art. A ce sujet, je suis satisfait d'avoir fait le choix de la LTS comme ça, je me concentre mieux sur l'essentiel avec vous, bien sûr et chez moi, proche des miens, je ne ressemble plus à un agité de linux, drogué et hypnotisé par voyager. big_smile De plus, j'ai eu du temps pour faire voyager 8 debian, trés difficile à faire je dois dire.

1420528185.png

1420528237.png

Je vous fait voir par exemple la page du login et du mot de passe de la future voyager 8 debian ou j'ai indiqué des commandes très utiles si casse il y a quand on doit passer en terminal ou si on veut installer sudo etc....Comme ça on a tout sous la main. J'ai beaucoup réfléchit sur cette version. Essayer de mettre le meilleur de voyager xubuntu et ce qui est possible de faire avec la debian Jessie. En fait pour cette version, je me suis mis à la place du débutant comme du pro. Car ça manque chez debian mais il est vrai que la philosophie n'est pas la même. C'est du brute on dira. Mais histoire de ne pas rebuter ceux qui souhaitent s'y lancer, j'ai fait cet équilibre difficile je dois dire, car ça vaut vraiment le Voyage, debian. Enfin, c'est mon avis. Mais faut se lancer.

A bientôt wink

Christophe C@pour unetbootin, il y a pas d'option de formatage si la usb est pleine ou à moitié une fenêtre s'ouvre automatiquement et annonce qu'un formatage sera fait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/01/2015, à 08:22)

#836 Le 06/01/2015, à 08:46

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Rodofr,
Bonjour a tous et,etc 2015.....na ça c'est fait ...
Suite a une MàJ proposée par Voyager 14.04.3 il y a eu un léger PB ...Xbmc a été mis a jour aussi vers Kodi, mais avec QQs problèmes de fonctionnements après.. Plus rien ne fonctionne ... Est-ce qu'en utilisant les commandes pour le "passage" de Xbmc vers Kodi qui sont dans le site Voyager je peux espérer que, maintenant, kodi nouvelle version fonctionne hmm
merci pour tes avis , cordialement Jibel   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#837 Le 06/01/2015, à 12:42

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr : ah, ok. Perso je passe par gparted, qui me va bien. C'était pour comprendre.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#838 Le 06/01/2015, à 13:56

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Avec la version 5.13-1 ClamTk a l'air de fonctionner ce que je n'ai jamais réussi à faire sur Voyager...purée...

Pour Voyager Debian 8 c'est bien parti pour elle et je lui souhaite longue vie...

Dernière modification par san-claudio (Le 06/01/2015, à 13:58)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#839 Le 06/01/2015, à 16:33

Roudoudou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour et bonne année,

J'ai voulu changer la startpage0 de firefox par la 3 suivant le tuto de la 14.04 de voyager :

"...Pour changer les liens de la Startpage.
Ouvrir un terminal et coller : sudo thunar /.startpage/
Repérer votre numéro de Startpage 0,1,2...et dans le dossier ouvrir fichier index.html  jusqu'ici tout va bien :-)
Changer les liens et enregistrer." là j'ai pas pigé, donc j'ai tout refermé.

le problème c'est que la page d'accueil de firefox n'est plus celle modifiée, mais celle de firefox (ubuntu) par défaut, d'où ma question :

Comment fait-on pour afficher ou choisir une nouvelle startpage de voyager sur la page d'accueil de firefox?

Merci. bonne fin de journée.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#840 Le 06/01/2015, à 16:36

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour roudoudou,
Je crois que c'est plus facile en ouvrant ta start page favorite et ensuite aller dans les préférences de firefox et enregistrer comme page par defaut dans le volet "général", prendre "afficher ma page d'accueil" et clic sur page courante, veiller à n'avoir que cette page d'ouverte dans firefox
edit : je crois que t'es pas obligé de choisir afficher ma page d'accueil au démarrage, tu as trois choix. Mais tu peux choisir ta page d'accueil avec ce procédé.clic sur  page courante
UWFd8T3.png

Dernière modification par enebre (Le 06/01/2015, à 16:48)

Hors ligne

#841 Le 06/01/2015, à 16:52

Roudoudou

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

bonjour roudoudou,
Je crois que c'est plus facile en ouvrant ta start page favorite et ensuite aller dans les préférences de firefox et enregistrer comme page par defaut dans le volet "général", prendre "afficher ma page d'accueil" et clic sur page actuelle, veiller à n'avoir que cette page d'ouverte dans firefox

Non, non, tu as raison, c'est carrément plus facile...  Merci... je vais peut-être aller me faire une petite sieste... j'ai le cerveau encore plus vide que mon avatar...

J'avais déplacé quelques icônes et changé la police d'écriture dans Firefox et je remarque que tout c'est réinitialisé, est-ce du au fait que j'ai ouvert les index des startpages dans le gestionnaire de fichier?

Enfin bref, je suis un grand fan de Voyager (Pas depuis très longtemps, mais pour un moment!) et ça me faisait chier de ne plus avoir cette personnalisation dans Firefox, la 14.04.03 à quand même une sacré classe!!!

Merci à tous.

Dernière modification par Roudoudou (Le 06/01/2015, à 17:14)


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#842 Le 06/01/2015, à 19:44

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@ Rodofr,
Bonjour a tous et,etc 2015.....na ça c'est fait ...
Suite a une MàJ proposée par Voyager 14.04.3 il y a eu un léger PB ...Xbmc a été mis a jour aussi vers Kodi, mais avec QQs problèmes de fonctionnements après.. Plus rien ne fonctionne ... Est-ce qu'en utilisant les commandes pour le "passage" de Xbmc vers Kodi qui sont dans le site Voyager je peux espérer que, maintenant, kodi nouvelle version fonctionne hmm
merci pour tes avis , cordialement Jibel   cool

A tous et a moi même.....
Je m'auto-réponds néologisme s'il en fut  lol lol lol
il y avait QQchose que je n'avais pas vu, donc zappé, involontairement dans le site de Rodofr
mille excuses.... Il est précisé qu'en cas de  MàJ de Xbmc vers Kodi, il serait possible que Kodi ne soit pas en fonction immédiatement, qu'il suffisait d'arrêter/redémarrer la bécane a plusieurs reprises si nécessaire pour que Kodi soit parfaitement utilisable ! Eh bien bonne gens c'est ce qui est arrivé....Il ne me reste plus qu'a me rendre sur le site de Kodi y télécharger les add-ons dont j'ai besoin et ça roulera . Désolé d'avoir ameuter la population pour une erreur de ma part..... cordialement  roll cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#843 Le 08/01/2015, à 21:22

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr ,
S'il passe par la  smile
je viens de réinstaller Voyager HD comme d'hab, j'ai voulu remettre le screensaver gluqlo.xml.... J'ai fais ça a l'identique sauf que la,  en lançant la commande "mousepad ~/. xscreensaver" pour placer gluqlo en bas a sa place en " gluqlo -root \n\  " Aucun  fichier avec tout les screensavers   ????? Ou sont-ils passés ceux la ? Y-a un twist QQpart, mais ou? dans /usr/share/xscreensaver ils sont la, Bizarre le truc, Non?  J'ai refais la manip a plusieurs reprise ! pas trouvé ce foutu fichier mousepad etc.... une idée éventuelle ? sinon pas grave , je ferais avec  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#844 Le 09/01/2015, à 05:54

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Priv8 Firefox – Isolez vos onglets dans une Sandbox pour plus de sécurité

1420779161.png

Je viens de découvrir chez korben cette sanbox que je préfère à multifox car c'est par onglets. Bien fait pour banque, admin et mails par exemple. Tout ça regroupé dans une box isolé sur firefox. Pas mal. Enfin pour ce dont j'ai besoin.
lien ici

A bientôt wink

#845 Le 09/01/2015, à 15:07

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@Rodofr ,
S'il passe par la  smile
je viens de réinstaller Voyager HD comme d'hab, j'ai voulu remettre le screensaver gluqlo.xml.... J'ai fais ça a l'identique sauf que la,  en lançant la commande "mousepad ~/. xscreensaver" pour placer gluqlo en bas a sa place en " gluqlo -root \n\  " Aucun  fichier avec tout les screensavers   ????? Ou sont-ils passés ceux la ? Y-a un twist QQpart, mais ou? dans /usr/share/xscreensaver ils sont la, Bizarre le truc, Non?  J'ai refais la manip a plusieurs reprise ! pas trouvé ce foutu fichier mousepad etc.... une idée éventuelle ? sinon pas grave , je ferais avec  cool


Pour couper court , comme j'ai constaté qu'il y avait QQs PBs en sus ....J'ai pris le taureau par les cornes et
réinstaller VoyagerHD comme a ses plus beaux  jours.... Deux heures tout compris...J'vais finir par croire que je deviens pas trop mauvais , en plus avec des modifs ici : [url][modéré : pas d’auto-pub, merci][/url]


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#846 Le 09/01/2015, à 17:51

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,
A tous, aurais-je un soucis avec 14.04.3 pour ouvrir des fichiers avec mps-youtube, Alors que tout fonctionnait bien avec la 14.04. 2 

Problem playing last item: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 13: ordinal not in range(128)

???
Une idée ?

Hors ligne

#847 Le 09/01/2015, à 18:32

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Bonjour,
A tous, aurais-je un soucis avec 14.04.3 pour ouvrir des fichiers avec mps-youtube, Alors que tout fonctionnait bien avec la 14.04. 2 

Problem playing last item: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 13: ordinal not in range(128)

???
Une idée ?

 
Salut Enebre,
Des fois le changement de version fait passer, peu-être,  a la trappe QQs paquets qui était dans la 14.04.2....Perso, je n'ai pas de PB avec la 14.04.3 elle tourne bien


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#848 Le 11/01/2015, à 23:39

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Je viens de faire une très grosse gaffe en voulant installer Voyager...
Lors de l'installation sur un disque IDE partionné en deux sous Windows7 (c: pour le système et d: pour le stockage), j'ai choisi la fonction "écraser le système". Il faller faire "autre..." je crois.

En ayant un petit doute sur le choix, j'ai arrété l'installation quelques secondes plus tard.

J'ai démonté le disque pour le brancher sur un autre pc en usb, horreur, il n'y a plus la partition D:
Il y avait sur cette partition plusieurs fichiers qui n'ont pas été sauvegardés.

Est-il possible de les récupérer ?

Merci.

Hors ligne

#849 Le 11/01/2015, à 23:44

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou



il y a plusieurs pistes à tenter

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=888521
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1686621
et au bout du bout
https://doc.ubuntu-fr.org/photorec

Dernière modification par enebre (Le 11/01/2015, à 23:45)

Hors ligne

#850 Le 11/01/2015, à 23:46

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

oui, mais ce n'est pas simple et surtout il ne faut plus rien écrire sur ce disque, dans l’idéal il te faudrait un autre disque  de capacité  egale a celui que tu veux restaurer.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne