Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 16:33

sebmet74

dpkg was interrupted

Bonjour,

en voulant installer Java JRE 1.6, les paquets ont été téléchargés, puis au moment de l'installation, les conditions générales d'utilisation sont apparues dans la console. Mais pas moyen de m'en débarrasser, de les valider, de quitter, de fermer. Alors j'ai fermé la console, pas une bonne idée... désolé je suis novice.

Désormais, quand je relance la commande, je recois:
dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Alors j'essaie de taper la commande, mais là il me demande les privilèges superutilisateur.

je fais alors

su - root

je tape le seul mot de passe que j'ai défini lors de l'installation, à savoir celui de mon nom d'utilisateur, car par défaut il ne m'a pas demandé de configurer un user root.
Cependant, le mot de passe n'est pas accepté, et donc je ne me sors pas de mon problème
"dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem" ni de l'installation de Java.

Pourriez-vous m'aider SVP?


Merci d'avance

#2 Le 29/06/2008, à 16:59

cedric84

Re : dpkg was interrupted

surement la solution est ailleurs wink :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=232711


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2008, à 17:03

ben13

Re : dpkg was interrupted

quand tu tombes sur des licences ou des choix a faire dans le terminal, il faut utiliser la touche Tab pour faire tourner le selecteur sur les differentes options

sinon pour ton dkpg cassé

sudo dpkg --configure -a

dans un terminal

Dernière modification par ben13 (Le 29/06/2008, à 17:05)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 29/06/2008, à 17:29

eric63

Re : dpkg was interrupted

salut
je rajouterais d'essayer en plus d'installer les paquets soit avec synaptic soit avec adept_manager en mode graphique (mais ce devrait être sans problème pour le mode console).

J'ai eu le même problème pour valider les cgu avec l'un des deux qui ne m'autorisait pas à accéder au terminal j'ai utilisé l'autre qui à fonctionné parfaitement.

Sinon le terminal y' a rien de mieux quand ça coince wink


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 29/06/2008, à 22:00

sebmet74

Re : dpkg was interrupted

Merci.
C'est ce que j'avais fait, mais j'avais oublié le "sudo"

C'est résolu!

roll

#6 Le 29/06/2008, à 23:07

cedric84

Re : dpkg was interrupted

penses à modifier le titre du premier billet et à indiquer [resolu]
big_smile


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne