Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 15:12

Olivier V

Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Bonjour,

J'essaie d'utiliser un Galaxy S3 i9305 sous Android Kitkat 4.4.4 avec Kubuntu 14.04.

En passant par Dolphin j'arrive sans problème à voir directement les fichiers du téléphone et de la carte SD mais impossible en général de copier un fichier depuis le téléphone vers le PC. L'adresse d'accès est "mtp:/Galaxy S3 Oli".
Je dis "en général" car une fois tous les tremblements ça fonctionne.

J'ai essayé de modifier quelques fichiers selon ceci http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2226702 mais ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de désactiver le déboguage USB et les options de développement mais aucun effet.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 15:24

Zurg

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

En tout cas moi j'ai pas de soucis avec mon Galaxy S5 (Android 4.4.2), je le branche et je peux transférer sans problème mes documents et cela dans les 2 sens sans rien faire de particulier.

Sinon vivement Android 5, normalement il est déployé ce mois ci sur les Galaxy.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 20:59

Olivier V

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Merci du retour.
Quel navigateur utilises-tu ?

J'ai le que Google voulait restreindre l'accès aux cartes SD sans entrer davantage dans les détails ...

Je vais tester sous windows pour voir si c'est le téléphone ou Kubuntu la source des problèmes.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2015, à 00:15

Zurg

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

J'utilise Firefox comme navigateur que ça soit sur mon pc ou sur mon smartphone.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2015, à 10:41

Olivier V

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Je voulais dire comme navigateur de fichiers / explorateur ...
Bref le logiciel dans lequel tu "voies" le smartphone.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2015, à 14:41

Zurg

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

L'explorateur n'a pas d'importance, c'est le protocole utilisé qui compte !

Mais sinon j'utilise le gestionnaire de fichier par défaut de Linux Mint/Cinnamon a savoir "Nemo". (version amélioré de Nautilus). Mais ça doit marcher aussi avec Nautilus si c'est celui que tu utilises.

NB : il ne faut pas dire "navigateur", il faut utiliser le terme "gestionnaire de fichier".

Dernière modification par Zurg (Le 03/01/2015, à 14:42)

Hors ligne

#7 Le 03/01/2015, à 19:10

Olivier V

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Il n'a peut être pas d'importance mais j'ai un comportement encore plus instable avec konqueror qu'avec dolphin  : avec ce dernier j'ai déjà réussi à manipuler quelques fichiers mais pas avec l'autre ...
Étrange tout ça.

Merci.

Hors ligne

#8 Le 03/01/2015, à 21:16

corrigo

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Salut.

Tu peux utiliser AIrdroid pour transférer tes fichiers entre l'ordinateur et ton téléphone : https://play.google.com/store/apps/deta … d&hl=fr_FR

Il te suffira d'aller sur http://web.airdroid.com/, et de scanner le code QR synchroniser les appareils et ensuite faire tes transferts.

Pas de fils, ni de pilotes, juste une connexion wifi...ou pas si tu as un forfait de données (mais tu es plus limité)

À bon entendeur !

Dernière modification par corrigo (Le 03/01/2015, à 21:17)

Hors ligne

#9 Le 04/01/2015, à 12:09

Olivier V

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Merci à tous de infos.

Pour Airdroid j'ai déjà essayé, mais en wifi les transferts sont assez longs et je ne trouve pas ça très pratique (pas de glisser déposer).

Je viens de faire un essai sous windows : tout fonctionne comme sur une clé usb (copier, coller, supprimer, ...).
Le problème ne vient donc pas de Android ou du téléphone mais de Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2015, à 15:58

Olivier V

Re : Android 4.4.4 sur Galaxy S3 4G et MTP : Accès bugué

Je viens de faire un essai avec Nautilus (installée sous Kde) : tout fonctionne !!!

Donc ce sont les explorateurs de fichiers de kde qui sont bugués (dolphin et konqueror).

Hors ligne