Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2015, à 13:43

azza

Thunderbird ne charge plus les messages entrant

Bonjour à tous,

J'utilise thunderbird depuis la LTS 12,04 (avec un portable Dell Inspiron) sans pb jusque là.
Depuis hier, les messages entrant ne s'affichent plus.
Lorsque j'essaye de charger les nouveaux messages, j'ai en bas de l'écran à gauche comme d'habitude :"chargement du message 1 sur tant" avec un nombre de messages toujours croissant.
Cependant, rien ne s'affiche. Ou plutôt si : le premier message à charger s'affiche plusieurs fois. Je l'ai supprimé, j'ai vidé la corbeille, j'ai compacté les messages, nettoyé ma boîte de réception, vérifié les paramètres du compte dans édition, paramètre. J'ai procédé aux dernières mises à jour du système.Je ne comprends pas ce qui cloche.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS : J'ai du mal avec le langage informatique et suis utilisatrice lambda, il faut donc m'expliquer les manips étape par étape.
Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2015, à 15:27

credenhill

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

hello
aller faire le ménage par le webmail, càd par le navigateur sur le serveur, sans passer par Thunderbird,  peut-être un message corrompu

Dernière modification par credenhill (Le 06/01/2015, à 15:28)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2015, à 16:15

alca94

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

Bonjour
A tout hasard il ne sont pas dirigés directement vers les indésirables (quarantaine) ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 10:51

azza

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

Bonjour,

Pour ce qui est des indésirables,j'ai commencé par là.

Autrement j'ai suivi les conseils de crendenhill.
Ca fonctionne qlq jours...puis ça recommence de plus belle !
En attendant, je nettoie régulièrement le webmail, mais je pense qu'il a autre chose .

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 10:56

credenhill

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

essayer clique droit sur le fichier à gauche -> propriétés -> réparer

Hors ligne

#6 Le 14/01/2015, à 00:17

azza

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

J'ai essayé, mais rien n'y fait : ça recommence !

Hors ligne

#7 Le 14/01/2015, à 06:23

marcp06

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

Salut à tous,

Sans précisions, et d'après ce qui est écris, j'aurais tendance à penser que tu est en POP.

azza a écrit :

Autrement j'ai suivi les conseils de crendenhill.
Ca fonctionne qlq jours...puis ça recommence de plus belle !

Ce qui voudrait donc dire (en toute logique) que c'est bien de ce coté qu'il faut regarder.


azza a écrit :

En attendant, je nettoie régulièrement le webmail, mais je pense qu'il a autre chose .

Quand tu dis " je nettoie ", que fait tu exactement ?
Tu supprime tout ? Y compris la corbeille, les Spams, les dossiers (s'il y en a ) ?
Ou tu laisses des message ?

Une fois que tu as nettoyé, sur le Webmail si tu actualise (ou si tu clique pour recevoir) reçois tu des mails ?

Tu reçois beaucoup de mails par jour ?
Avec des pièces jointe ?

Dans ce que tu dis plus haut :

azza a écrit :

je nettoie régulièrement le webmail

Tu n'as qu'un seul mail ?
Ou tu en a plusieurs mais les autres tu les reçois bien ?

@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 14/01/2015, à 06:24)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 03/02/2015, à 06:19

azza

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

Bonjour Marc,

Je suis effectivement en POP.
J'ai plusieurs mails mais un seul sous thunderbird.
Quand je nettoie, je vide la corbeille, les spams, je classe les courriers entrant à conserver dans des dossiers et je supprime ceux qui peuvent l'être.

je reçois en effet bcp de mails car je suis active dans plusieurs asso.

En ce moment ça a l'air de fonctionner.
Mais jusqu'à quand ?

Hors ligne

#9 Le 04/02/2015, à 05:37

marcp06

Re : Thunderbird ne charge plus les messages entrant

Salut,

azza a écrit :

En ce moment ça a l'air de fonctionner.
Mais jusqu'à quand ?

Ok cool. Donc, ton soucis aurait l'air de bien venir du coté Webmail, c'est à dire que tu utiliserais ton quota en terme de place puisque quand tu fait le nettoyage, ça reviens à la normal.

azza a écrit :

Quand je nettoie, je vide la corbeille, les spams, je classe les courriers entrant à conserver dans des dossiers et je supprime ceux qui peuvent l'être.

Si, et seulement si, on est bien d'accord que ce nettoyage est fait par le Webmail et non sur Thunderbird,
c'est de ce coté que je ne trouve pas ça logique, je m'explique :

Tu as confirmé que tu étais en POP, donc ce que tu dois garder est sur ton PC, sur thunderbird.
Mise à part si t'en as besoin quelques fois quand tu n'as pas ton PC, pourquoi garde tu tout cela aussi coté serveur (Webmail) ?

Etant donné que tu reçois beaucoup d'email, et que tu en garde une bonne partie je suppose, il y a un moment ou ça va coincer niveau place, et tu n'auras plus vraiment le choix.

Ensuite, je reste quand même étonné que tu utilise toute la place qui est alloué par ton fournisseur mail; c'est rare aujourd'hui, à moins de recevoir vraiment énormément d'emails et de presque tout garder ...  wink

@++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 04/02/2015, à 05:42)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne