Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 18:07

porcnoz

[RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon téléphone portable.

J'ai un Xperia E1 et il y a actuellement une mise à jour système à faire. Mais je n'arrive pas à la faire sous Kubuntu 14.04.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution pour faire cette mise à jour via mon Kubuntu (et qu'on ne vienne pas me parler de Windows, je n'ai pas de PC avec cet OS à ma disposition) ?

Je ne sais pas si ça va aider mais Wammu ne voit pas mon téléphone quand je le connecte en MTP. J'ai lancé lsusb et aucun souci, mon PC le reconnaît bien. D'ailleurs, quand je configure mon téléphone en mode stockage de masse, je peux tout à fait récupérer les données qui sont sur la carte SD.

Dernière modification par porcnoz (Le 06/01/2015, à 10:11)


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 18:37

alca94

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Bonjour

J'ai un Xperia E1 et il y a actuellement une mise à jour système à faire.

cette mise a jour concerne le téléphone ?

Mais je n'arrive pas à la faire sous Kubuntu 14.04.

quel est le rapport avec Kubuntu ?? je ne vois pas bien


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 20:43

breakolami

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Théoriquement un téléphone sous Android se met à jour sans avoir besoin d'un ordinateur puisque c'est déjà presque un ordi en lui même
Il suffit normalement d'aller dans les paramètres du téléphones et de lancer la mise à jour en wifi c'est mieux


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 21:04

cqfd93

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Bonjour,

Pour mettre à jour les applications, pas besoin d'ordinateur, mais pour changer de version d'Android, à part Kies Air qui n'existe que pour Windows si j'ai bonne mémoire, il n'y a rien d'autre.


cqfd93

En ligne

#5 Le 05/01/2015, à 21:12

Korak

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Bonjour,

Si c'est comme avec mon GSM (Samsung Galaxy 5 GT-I5500), pas moyen de le mettre à jour sans Windows.

Bref, je ne sais pas te donner de solution et j'espère que tu auras plus de chance que moi avec ton GSM.

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2015, à 10:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 05/01/2015, à 21:15

jplemoine

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

J'ai un HTC One (sous Andoid) : il se met à jour via wi-fi sans connexion avec l'ordinateur.
Je pense qu'il y a eu un changement de version car il est en 4.4.3 et à la base, je crois qu'il était en 4.4.2.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2015, à 22:10

porcnoz

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

alca94 a écrit :

Bonjour

Mais je n'arrive pas à la faire sous Kubuntu 14.04.

quel est le rapport avec Kubuntu ?? je ne vois pas bien

Peut-être pour préciser l'OS de mon PC, sachant qu'il y a des solutions applicables sur Kubuntu qui ne le sont pas forcément sur Ubuntu ?
Sinon, oui, il s'agit d'une màj du téléphone.

Théoriquement un téléphone sous Android se met à jour sans avoir besoin d'un ordinateur puisque c'est déjà presque un ordi en lui même

Ha... tu veux pas aller expliquer ça à Sony et/ou Google ? Ca m'arrangerait vachement si la réalité pouvait plus coller à ta théorie wink

@cqfd93 et Korak : c'est bien ce que je craignais, qu'il faudrait passer par Windows... Je vais quand même aller faire quelque chose que j'aurais dû faire avant : aller voir s'il n'y a pas une solution chez Sony.

@jplemoine : tu joues trop à FIFA 15 toi...


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#8 Le 05/01/2015, à 22:15

jplemoine

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

porcnoz a écrit :

@jplemoine : tu joues trop à FIFA 15 toi...

Si tu le dis,.... Mais je pense que tu te trompes. Et je ne vois pas pourquoi tu m'agresses...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 05/01/2015, à 22:17

alca94

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Ha... tu veux pas aller expliquer ça à Sony et/ou Google

j'ai un sony xpéria M et les mises a jour se font sur le téléphone directement après connection en wifi a ma box


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 05/01/2015, à 22:28

porcnoz

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Voilà, et donc j'invente un message marqué sur le téléphone qui m'indique que le seul moyen de faire la màj, c'est de connecter le téléphone en USB à un PC.

@jplemoine : point d'agression ! Le coup du FIFA 15, c'est à cause du 4.4.2, mais je crois comprendre que tu ne doit pas être un grand fan de foot.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#11 Le 05/01/2015, à 22:36

breakolami

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Ha bah désolé, j'ai toujours eu que des Samsung et j'ai jamais eu besoin d'ordi pour faire une mise à jour du système
Pour changer de ROM oui parfois il faut un PC

Sony, ils feraient mieux de se contenter de faire de la hifi ou des télés

Dernière modification par breakolami (Le 05/01/2015, à 22:36)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#12 Le 05/01/2015, à 22:38

porcnoz

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

et des Playstation ! Faudrait pas l'oublier celle-là !


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#13 Le 05/01/2015, à 22:39

alca94

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Voilà, et donc j'invente un message marqué sur le téléphone qui m'indique que le seul moyen de faire la màj, c'est de connecter le téléphone en USB à un PC.

ET pourtant sur le site SONY
http://support.sonymobile.com/global-fr … /software/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 06/01/2015, à 10:10

porcnoz

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Alors ça, c'est très très fort, créer un faux site Sony juste pour avoir raison. Tellement réaliste qu'on dirait le vrai... euh... j'ai le droit d'appeler un ami ? (si j'en trouve un, c'est le début d'année, tous les espoirs sont permis)

J'étais resté sur la màj précédente pour laquelle je n'avais pas eu d'autre choix que de passer par une connexion USB sur un PC Windows. Et il m'avait fallu installer PC Companion sur ce PC. Logiciel qui n'a pas d'équivalent pour Linux.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#15 Le 06/01/2015, à 10:19

Korak

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

porcnoz a écrit :

Voilà, et donc j'invente un message marqué sur le téléphone qui m'indique que le seul moyen de faire la màj, c'est de connecter le téléphone en USB à un PC.

Même chose avec mon GSM Samsung Galaxy 5 GT-I5500.

Il faut connecter le GSM en USB à un PC pour mettre à jour l'O.S. du GSM.

Et comme le logiciel de Samsung ne tourne que sous Windows (j'ai essayé avec Wine sous Ubuntu sans succès), pas de chance.

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2015, à 10:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 06/01/2015, à 10:35

Zurg

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Qu'est ce que c'est que ces histoires ?

La mise a jour d'un téléphone Android récent il n'y a rien de plus simple et pas besoin de PC : la mise a jour ce fait automatiquement depuis le téléphone, d'ailleurs si il détecte une maj, il va automatiquement vous le signaler et vous demander si vous voulez l'installer. Sinon vous pouvez toujours vérifier en allant dans "A propos" dans les options.

Bien-sûr si vous êtes sous un vieux téléphone obsolète, il est possible qu'il ne soit plus maintenu a jour mais en tout cas avec mon Galaxy S5 tout est automatique. Pas besoin de PC.

Hors ligne

#17 Le 06/01/2015, à 10:38

alca94

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Bonjour Korak et Zurg
Le problème est noté RESOLU depuis que j'ai posté au 13 ,et porcnoz y a répondu au 14 (non pas sans humour ou mauvaise foi ou les 2 lol )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#18 Le 06/01/2015, à 10:49

porcnoz

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

alca94 a écrit :

Bonjour Korak et Zurg
Le problème est noté RESOLU depuis que j'ai posté au 13 ,et porcnoz y a répondu au 14 (non pas sans humour ou mauvaise foi ou les 2 lol )

Les 2 mon Capitaine !
Par contre, c'est noté RESOLU depuis que JE l'ai écrit ce matin, nomého ! Il veut tous les mérites lui.

Bon, faut quand même avouer que c'est parce que tu m'as mis le lien sur le site de Sony que j'ai vérifié sur mon tel. C'est là qu'il faut que je te dise "merci", parce que je crois pas l'avoir fait avant.
Merci, donc.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#19 Le 06/01/2015, à 10:59

alca94

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Par contre, c'est noté RESOLU depuis que JE l'ai écrit ce matin, nomého ! Il veut tous les mérites lui.

je n'ai jamais dit que c'était moi qui avait mis résolu ! j'ai juste renvoyé au post de résolution du problème (là c'est moi qui l'ai mis wink)  ,bon le principal étant que cela soit réglé ,bonne journée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 06/01/2015, à 14:29

Korak

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

Zurg a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces histoires ?

La mise a jour d'un téléphone Android récent il n'y a rien de plus simple et pas besoin de PC : la mise a jour ce fait automatiquement depuis le téléphone, d'ailleurs si il détecte une maj, il va automatiquement vous le signaler et vous demander si vous voulez l'installer. Sinon vous pouvez toujours vérifier en allant dans "A propos" dans les options.

Bien-sûr si vous êtes sous un vieux téléphone obsolète, il est possible qu'il ne soit plus maintenu a jour mais en tout cas avec mon Galaxy S5 tout est automatique. Pas besoin de PC.

Tant mieux pour toi.

Avec mon Samsung Galaxy 5 GT-I5500, il faut un PC sous Windows et le logiciel Kies pour faire la mise-à-jour de l'O.S.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 06/01/2015, à 16:32

porcnoz

Re : [RESOLU] Mise à jour téléphone Android

A chacun sa définition d'obsolète...

Sinon, je pense qu'on peut s'arrêter là pour le sujet.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne