Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 12:56

sebesperanto

Surveillance vidéo avec webcam

bonjour,


J'ai des PC à gogo (réformé mais encore valide).

J'ai des webcams.

Et j'ai des locaux techniques.



Je cherche à faire un réseau de vidéo surveillance via webcam.

Le but est d'avoir une image toutes les 10 secondes lorsqu'il n'y a pas de mouvement. Et un film 'le moins gros possible) lorsqu'il y a mouvement.

J'ai vu le projet motion qui n'a pas l'air mal... mais quelqu'un connait il une description en français ...

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/06/2008, à 16:24

Frednix

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Salut,

Perso, j'utilise ZoneMinder, avec des cameras analogique et une carte d'acquisition.
Il offre beaucoup plus de fonctionnalités que Motion et est assez facile à utiliser.
Il est dispo dans les dépôts.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2008, à 21:34

sebesperanto

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Merci pour ta réponse.

Je ne peux disposer QUE de webcam usb... c'est le moins cher (J'ai déjà dû ramer pour en acheter 4 pour faire les tests.)

Je ne peux pas acheter de cam anal. et de carte d'acquisition.


Je dois équiper, si le système fonctionne, près de 30 locaux techniques.

Je vais regarder zoneminder...
http://www.zoneminder.com/

Hors ligne

#4 Le 29/06/2008, à 23:58

trajan

Re : Surveillance vidéo avec webcam

zoneminder fonctionne très bien avec des webcam usb tu n'auras pas de probleme à ce niveau là. (sauf si ce sont des cameras exotiques).

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 05:47

sebesperanto

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Merci smile

Hors ligne

#6 Le 19/07/2010, à 00:10

castor77

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Je fais un petit up tardif sur le fil pour poser une question technique :

Pour surveiller un domicile peut on éteindre et allumer le PC et la caméra à distance via un SSH où je ne sais quoi ?

Et de même que les images soient sauvegardées à l'extérieur (pour ne pas que les "preuves" soient volées avec le PC !) ?


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2010, à 08:17

Airballman

Re : Surveillance vidéo avec webcam

SAlut

Et de même que les images soient sauvegardées à l'extérieur (pour ne pas que les "preuves" soient volées avec le PC !) ?

Ca oui, c'est totalement possible de les envoyer à l'exterieur, sur un serveur http decentralisé par exemple.

Pour surveiller un domicile peut on éteindre et allumer le PC et la caméra à distance via un SSH où je ne sais quoi ?

Ca par contre ca m'etonnerait. Il faut que le logiciel tourne pour detecter du mouvement, donc que ton pc soit au moins en mode veille. smile

Hors ligne

#8 Le 28/07/2010, à 08:23

kamui57

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Pour surveiller un domicile peut on éteindre et allumer le PC et la caméra à distance via un SSH où je ne sais quoi ?

peut-être le wake on lan ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#9 Le 28/07/2010, à 09:01

Airballman

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Pour surveiller un domicile peut on éteindre et allumer le PC et la caméra à distance via un SSH où je ne sais quoi ?
peut-être le wake on lan ?

Bin pr reveiller le pc, il te faut un stimulus, qui sera le fait de detecter du mouvement sur la camera, qui est elle meme regit par le demon qui tourne sur le pc qu'on veut vouloir reveiller big_smile
Le serpent se mord un peu la queue non ? tongue

Hors ligne

#10 Le 28/07/2010, à 09:31

Nasman

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Le stimulus provient d'un signal arrivant sur ta carte réseau (qui reste allumée même si le reste est éteint).
Ce signal provoque le démarrage du PC et tout ce qui va avec.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 28/07/2010, à 09:58

Airballman

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Le stimulus provient d'un signal arrivant sur ta carte réseau (qui reste allumée même si le reste est éteint).
Ce signal provoque le démarrage du PC et tout ce qui va avec.

et on peut utiliser et faire tourner un logiciel de detection de mouvement equipé dune webcam directement a partir dune carte réseau?

Hors ligne

#12 Le 28/07/2010, à 10:02

Nasman

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Non, tu peux juste "allumer" ton PC à distance avec le WOL.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 28/07/2010, à 11:32

psychederic

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Pas si c'est un mini système embarqué avec le camera ip capable de faire un WOL

Salutations

Dernière modification par psychederic (Le 28/07/2010, à 11:33)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#14 Le 30/07/2010, à 11:38

castor77

Re : Surveillance vidéo avec webcam

Merci pour vos réponses.


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#15 Le 30/07/2010, à 14:06

Airballman

Re : Surveillance vidéo avec webcam

castor77 a écrit :

Merci pour vos réponses.

De rien!
MAis on aimerait je crois tous plus d'infos si tu comptes faire quelque chose smile

Hors ligne

#16 Le 02/09/2010, à 13:12

tomrider

Re : Surveillance vidéo avec webcam

J'arrive un peu tard... lol

J'ai mis en place Motion. C'est tiptop, il enregistre lorsqu'il y a des mouvements, envoie les images par ftp, alertes par email etc... Tout est configurable de A à Z!

Par contre, il faut que ton PC soit allumé pour que ça fonctionne roll ou alors tu passes sur une caméra IP qui fait tout toute seule (Genre Axis)

Hors ligne