Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 15:51

CRIMA

Changement de version virtualbox

Bonjour et merci

J'ai actuellement la version 4.3.10 de virtualbox installée.

Le version 4.3.20 est disponible à l'installation mais il y a "conflit" pour l'installation avec la logithèque qui me suggère (m'oblige plutôt) à désinstaller la version 4.3.10 pour pouvoir installer la version 4.3.20 que j'ai étélchargée sur le sité officiel virtualbox.

Ma question : Quid ? des machines virtuelles installées actuellement dans Virtualbox 4.3.10 ? vont-elles disparaître ? où est-ce simplement une mise à jour avec maintien des installations existantes.

J'aimerais pouvoir en être sûr avant de me lancer.

Avec mes remerciements

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 15:58

michel_04

Re : Changement de version virtualbox

Bonjour,

CRIMA a écrit :

Le version 4.3.20 est disponible à l'installation mais il y a "conflit" pour l'installation avec la logithèque qui me suggère (m'oblige plutôt) à désinstaller la version 4.3.10 pour pouvoir installer la version 4.3.20 que j'ai étélchargée sur le sité officiel virtualbox.

Si tu veux installer la version disponible sur le site d'Oracle, renseigne l'adresse de leur dépôt dans ton sources.list.
Puis update, upgrade.

Extrait de la page VirtualBox de la Documentation :

Installation depuis le dépôt d'Oracle (version la plus à jour)

Pour installer l'édition de VirtualBox telle que proposée par Oracle, vous devez ajouter son dépôt à votre liste de sources de logiciels ainsi que sa clé de signature. Puis, vous procédez à l'installation de VirtualBox.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/01/2015, à 15:59)

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 16:11

jplemoine

Re : Changement de version virtualbox

Sauf bug qui empêcherait l’exécution, reste sur la version des dépôts...
Parce que là, je pense que tu vas avoir du mal à mettre la 4.3.20 puis une fois, les dépôts à jour, il faudra remettre la "vraie" version.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 16:30

CRIMA

Re : Changement de version virtualbox

Merci à tous de vos réponses.
Ce que vous appelez "version des dépots" je pense que c'est la versiion de "Logithèque Ubuntu". ?

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 22:25

src

Re : Changement de version virtualbox

Salut
Pour répondre a ta question initiale, les VM existantes ne seront pas perdues.
Par contre il sera recommandé de mettre à jour les outils invités qui sont installés dans tes VM s'il s'agit de Windows.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2015, à 08:11

CRIMA

Re : Changement de version virtualbox

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je crois que je vais tenter le coup. J'ai virtualbox 4.3.20 sur un autre ordinateur et il me semble beaucoup plus fluide et rapide.

Je vous tiendrai au courant du suivi.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#7 Le 05/01/2015, à 08:34

jplemoine

Re : Changement de version virtualbox

src a écrit :

Par contre il sera recommandé de mettre à jour les outils invités qui sont installés dans tes VM s'il s'agit de Windows.

Je pense que c'est vrai quelque soit le système virtualisé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2015, à 10:00

CRIMA

Re : Changement de version virtualbox

Bonjour et merci de votre intérêt pour ma question.

Si l'installation de la version 4.3.20 ne pose aucun problème en première installation, il ne semble pas en être de même pour le remplacement de version.
En effet le système demande de désinstaller 4.3.10 avant de réinstaller 4.3.20, je crains de ce fait que les machines virtualisées ne soient pas récupérables.

La procédure n'est pas la même si le système hôte est Windows. En effet avec mon autre ordinateur sous Windows 8.1, il était demandé s'il s'agissait d'une nouvelle installation ou d'un changement de version et je n'ai pas eu de problème.
Je crois que je vais attendre comme suggéré par l'un d'entre vous que la version soit disponible en "dépôt". Ce sera certainement plus judicieux et prudent.

Merci à tous de vos conseils.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#9 Le 07/01/2015, à 00:32

src

Re : Changement de version virtualbox

La suppression de Virtualbox n’entraîne pas la suppression des VMs, elles ne sont pas dans le même dossier.
Par contre le risque c'est de ne plus avoir du tout de Virtualbox si l'installation de la nouvelle version échoue.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 07/01/2015, à 01:13

f.x0

Re : Changement de version virtualbox

Je suis sur Ubuntu 14.04, je suis passé en version 4.3.20
en passant par les dépôts d'oracle, et tous les disques virtuels précédents fonctionne,
lors du lancement de window$, il m'a été proposé de mettre à jour les outils invités .

Depuis, les Linux et window$ fonctionnent nickel.


SOPI

Hors ligne