Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 10:36

Hilderik

Dropbox

Bonjour,
intallé ce logiciel à partir de la base de donné d'ubuntu, impossible de le démarrer...
Il demande de s'authentifier, je le fais mais cela ne résout rien, quelqu'un peut-il aider, svp ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 10:39

jplemoine

Re : Dropbox

Avez-vous redémarrer l'ordinateur ? Si non, pouvez-vous le faire ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 11:26

Hilderik

Re : Dropbox

Oui cela a été fait  et le problème reste le même....
Il demande de s'authentifier en tant que "super administrateur"....? l'authentification ouvre une page : "star dropbox" et renvoie à la nécessité de s'authentifier à nouveau....

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 11:37

jplemoine

Re : Dropbox

Pourrais-tu faire une copie d'écran ? Ma mémoire me fait défaut sur la fenêtre qui t'est présentée...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 11:54

Hilderik

Re : Dropbox

Encore mieux, rien se passe lorsque je m'identhifie....j'essaye de réinstaller.....je réinstaller.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 12:07

Hilderik

Re : Dropbox

Voici la capture d'écran et lorsque j'entre le mot de passe, rien ne se passe......

http://hpics.li/5769aea

Merci.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 12:19

jplemoine

Re : Dropbox

Quand tu entres le mot de passe, ça lance /usr/bin/dropbox...
pour voir s'il tourne,

dropbox running
echo $?

1 s'il tourne ; 0 sinon.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 03/09/2014, à 12:28

Hilderik

Re : Dropbox

Merci mais rien ne se passe si j'entre cette commande.....

Hors ligne

#9 Le 03/09/2014, à 12:35

jplemoine

Re : Dropbox

Lance les commandes demandées. Ça doit te répondre 1 ou 0...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 03/09/2014, à 12:45

Hilderik

Re : Dropbox

Ok j'ai réinstallé d'un fichier télécharger; après avoir entré ces commandes, il marque 0

il lance le logiciel mais un autre problème survient.....

"Trouble connecting to Dropbox servers. Maybe your internet connection is down, or you need to set your http_proxy environment variable."

Effectivement, le lieu passe par un VPN......où configurer, il existe des pages dans le forum qui l'indique peut être...je chercherai demain, merci pour votre aide.

Dernière modification par Hilderik (Le 03/09/2014, à 12:47)

Hors ligne

#11 Le 03/09/2014, à 12:50

jplemoine

Re : Dropbox

Hilderik a écrit :

Effectivement, le lieu passe par un VPN......

c'est un VPN ou un proxy (voire les 2) ?
Si c'est un VPN, je pense qu'il n'y a rien à configurer ; si c'est un proxy, il faut le configurer mais je ne sais pas où...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 03/09/2014, à 12:53

jplemoine

Re : Dropbox

Je ne sais pas : j'ai toujours configuré au moment de l'installation et ensuite, via l'interface graphique accessible par l’icône à gauche de l'horloge.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 03/09/2014, à 12:53

Hilderik

Re : Dropbox

La solution proposée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/dropbox

au problème posé ne fonctionne pas......quelque soit la version sad

PS: le lieu où l'ordinateur se trouve passe par un proxy....si cela peut aider.....

j'essayerai à nouveau demain....

Merci.

Dernière modification par Hilderik (Le 03/09/2014, à 12:54)

Hors ligne

#14 Le 03/09/2014, à 13:09

jplemoine

Re : Dropbox

Si c'est un proxy, il est possible :
- qu'il filtre l'adresse et/ou le port utilisé par dropbox
- qu'il utilise une authentification de type NTLM qui, je crois, n'est pas géré par dropbox...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#15 Le 04/09/2014, à 08:12

Hilderik

Re : Dropbox

Ok merci, donc impossible d'utiliser dropbox avec un proxy configuré ?

Hors ligne

#16 Le 04/09/2014, à 08:17

jplemoine

Re : Dropbox

Ce n'est pas ça que j'ai dit... J'émet juste des possibilités possibles de blocage.
J'ai utilisé dropbox derrière un proxy sans problème jusqu'à un modification de la configuration du blocage.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#17 Le 04/09/2014, à 13:45

Hilderik

Re : Dropbox

D'accord merci.
Comment est-il possible de le configurer alors le démarrage du logiciel bloque ?
http://hpics.li/cbb9217

Hors ligne

#18 Le 04/09/2014, à 14:12

jplemoine

Re : Dropbox

Je ne sais pas... Ce n'est pas moi qui suis devant l'ordinateur... Et comme tu ne donne pas les renseignements que l'on te demande, ça peut durer longtemps...

Dernière modification par jplemoine (Le 04/09/2014, à 14:13)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#19 Le 04/09/2014, à 16:53

Hilderik

Re : Dropbox

Bien....

si quelqu'un du forum, peut me dire comment installer dropbox sous Ubuntu; le parmétrage avec un proxy semble une manipulation à ma portée....
Que cela soit du "software center" ou en téléchargeant l'application sur le site de dropbox, au lancement du logiciel, Ubuntu marque la même chose:
"Trouble connecting to Dropbox servers. Maybe your internet connection is down, or you need to set your http_proxy environment variable." (voir image)
Le pc est relié à Internet mais il passe par un proxy; comment paramétrer ce logiciel alors qu'il ne se lance pas......?
Merci.

Hors ligne

#20 Le 07/01/2015, à 13:49

Michoo

Re : Dropbox

J'ai eu ce problème, message un peu vieux. J'ai rajouté ma solution dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/dropbox#troubl … e_solution

Si ça peut t'aider smile

Dernière modification par Michoo (Le 09/01/2015, à 10:09)


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne