Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 14:39

antoine_naoned

Audacity : Problème avec le multipiste

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise audacity pour enregistrer des pistes audio, avec un Zoom-H1 en guise de micro

Le problème (qui persiste d'ailleurs avec le microphone de l'ordinateur) : quand j'ai enregistré une première piste et que je souhaite en enregistrer par dessus, audacity ouvre bien une nouvelle piste mais ne lance pas l'enregistrement ... (ni la lecture de la piste précédente d'ailleurs)
Comme si je lui demandais juste de créer une nouvelle piste finalement.

par ailleurs le Zoom n'est détecté par audacity que rarement, de manière un peu aléatoire semble-t-il.

Si quelqu'un sait résoudre ces problèmes ou me conseiller un autre soft qu'audacity je suis tout ouïe ! (j'ai essayé ardour, mais mon ordinateur manque de puissance pour le faire tourner correctement, il me faut un logiciel léger et peu demandeur en ressources donc).

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 15:01

geo82

Re : Audacity : Problème avec le multipiste

Dans édition > préférences > enregistrement

Regarde si tu as bien coché " doublage : lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle "

et clique sur valider

ps: essaye aussi la case de dessous si cela ne fonctionne toujours pas " passage audio logiciel..." .


tu es bien sous Audacity 2.0.5 ?

Dernière modification par geo82 (Le 07/01/2015, à 15:03)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 15:28

antoine_naoned

Re : Audacity : Problème avec le multipiste

C'était bien coché, j'ai essayé la case "audio logiciel" mais ça ne change rien.

à mon avis ce n'est pas un problème de lecture, mais bien de déclencher l'enregistrement (en fait je me suis trompé, avec le micro de l'ordi ça marche, et il lit bien la piste en même temps)

pour la version d'audacity oui c'est bien la 2.0.5

Hors ligne