Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2015, à 23:27

jm82500

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Merci, je vais essayer ça. Mais pour ce qui est de l'aide, j'habite en pleine campagne dans le trou du cul de la France, alors... Sinon une prise en main à distance sur ma bécane ?


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#27 Le 06/01/2015, à 11:27

jm82500

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

la deuxième ligne de commande (sudo gedit...) ne passe pas. Il me répond "command not found". Peux pas aller plus loin

Dernière modification par jm82500 (Le 06/01/2015, à 11:31)


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#28 Le 06/01/2015, à 11:49

Coeur Noir

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Remplace "gedit" par "leafpad" ça devrait aller.

Une application graphique se lance en super-utilisateur de préférence avec "gksu" plutôt que "sudo" - "sudo" c'est tant qu'on reste "dans" le terminal ou en console.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 06/01/2015, à 12:04

jm82500

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Bon j'ai remplacé par leafpad. il m'a ouvert une fenêtre *xorg dans laquelle j'ai saisi les données indiquées par Mikedafunk et j'ai enregistré. puis l'ai redémarré pour que ce soit pris en compte. Maintenant j'ai l'écran d'accueil lubuntu avec les 5 points bleus et il ne se passe plus rien depuis 5 minutes... Normal ?


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#30 Le 06/01/2015, à 16:42

mikedafunk

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Non, tu peux redémarrer en recovery http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode# … _depannage
et modifier ou supprimer les lignes (en root : nano /etc/X11/xorg.conf)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#31 Le 06/01/2015, à 18:21

jm82500

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Bon, je vais essayer ça mais, quelle galère !
Sinon j'ai downloadé ça :

sis671_drv.la
sis671_drv.so
xorg.conf

C'était dans une archive que j'ai décompressé par erreur et qui est maintenant sur mon Mac. Ça semble être en relation avec ma carte SiS non ?


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#32 Le 06/01/2015, à 19:48

mikedafunk

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Oui c'est la galère, surtout pour un débutant ! Moi je ne me prends plus la tête; j'adapte le matériel au logiciel et plus l'inverse. C'est tellement mieux quand tout est reconnu out of the box wink

Pour répondre à ta question, installer un pilote quand on est débutant, c'est un peu jouer avec le feu... Mais quand on y arrive, on est content !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#33 Le 07/01/2015, à 12:16

jm82500

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Merci à Mikedafunk, Coeur Noir, Julius 22 et les autres ! J'ai trouvé la solution : remplacer Lubuntu par Xubuntu. Excellente gestion de ma carte vidéo dès l'installation. Je me suis fait ch... pour rien. Maintenant je vais enfin pouvoir tester cette bécane.
Un grand merci à tous pour votre patience.


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#34 Le 07/01/2015, à 12:48

mikedafunk

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Mais de rien, bonne route ! wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#35 Le 07/01/2015, à 18:04

Pierrot86

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Juste par curiosité : quelle version de Lubuntu avais-tu installée, et quelle version de Xubuntu as-tu installée ?

Parce que de base, elles contiennent les mêmes pilotes graphiques.

Hors ligne

#36 Le 07/01/2015, à 18:13

jm82500

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

J'ai installé pour les deux la dernière version, c'est-à-dire sauf erreur la 14.10
Et il n'y a pas photo : pilote d'écran et de clavier au top sur Xubuntu et ingérables sur Lubuntu. Le jour et la nuit !
(pour info, le vieux portable PC sur lequel j'ai installé Xubuntu avait un clavier défaillant, donc j'ai branché en usb un clavier Mac que je n'utilise plus et il me reconnait parfaitement le mapage et la carte SiS est reconnue dès l'installeur)

Dernière modification par jm82500 (Le 07/01/2015, à 18:15)


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#37 Le 07/01/2015, à 19:51

mikedafunk

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

C'est bon à savoir...
Pense à insérer [résolu] en éditant ton premier message wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#38 Le 07/01/2015, à 23:44

mikedafunk

Re : [Résolu] Nouveau sur Lubuntu et problème de démarrage

Tu peux aussi, si tu le sens, installer le méta paquet lubuntu-desktop pour tester cet environnement (tu auras ainsi le choix à l'écran d'accueil entre lxde et xfce)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne