Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 18:23

mogadon33

Miniature visibles , pas image taille réelle

bonjour.
il ne s'agit pas de sauver une carte mais juste de tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Problème spécifique à une carte sdhc 8 go
Carte qui a toujours fonctionné, utilisée sur appareil photo

le transfert par lecteur carte fonctionne sur PC et Mac
Pas sur Ubuntu  ou Xubuntu
les miniatures sont visibles, pas les photos "en grand"

le lecteur SDcard fonctionne parfaitement avec d'autres cartes (testé de 2 à 64 go)
La carte fonctionne donc sous autres OS et avant elle fonctionnait sur Ubuntu

Si le transfert des images se fait pas cordon USB depuis L'APN , tout est OK.

C'est donc cette carte qui a maintenant un "défaut" visible seulement sous  Linux
mais quel défaut ???
ou une subite incompatibilité avec le lecteur Sd, mais what ???

pour info ( mais est-ce une info) messages d'erreur:
1) Pour la visionneuse => erreuir d'interprétation du fichier image Jpeg (unsupported market type 0x80)
2) Gwenview , pas de message et une petite bande supérieure fait voir une partie de  l'image en grand
3) Gimp le greffon image Jpeg n'a pu ouvrir l'image

si quelqu'un connait ce problème , merci pour tenter de m'aider à le comprendre

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 18:45

erresse

Re : Miniature visibles , pas image taille réelle

Bonsoir,
C'est probablement un format "à la c.." de la carte, peut-être fait par l'appareil photos, qui n'est pas conforme au standard.
De toute manière, puisque tu peux récupérer les photos, soit en branchant l'appareil, soit avec un PC ou un Mac, une fois fait tu reformates la carte et elle devrait rouler...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 18:49

mogadon33

Re : Miniature visibles , pas image taille réelle

merci
Non ,  la carte a fonctionné et bien, je l'ai déjà reformatée sous linux , et d'autres ....y compris "bas niveau" ( en sachant que vrai bas niveau n'existe pas sur SD)
toujours ce problème
Au demeurant, je ne l'utilise plus , je cherche juste à savoir

Hors ligne