Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 19:00

gillouz

Accueil de nouveaux

Salut à tous

Il m'est arrivé plusieurs fois sur le site de voir des post faits par des nouveaux venus dans le monde Linux être suivi de réponse du genre "va regarder dans la doc" avec parfois un manque de politesse évident.

Grace à Ubuntu et aux mini PC type eeePC, les nouveaux venus risquent d'être plus nombreux et il serait domage de gacher en 1 seul post ce que nous essayons tous de faire depuis 10 ans c'est a dire se débarasser de windows.

Je souhaiterais donc que l'on puisse avoir une rubrique "1er post" qui regroupe tous les 1er post des nouveaux utilisateurs et que seuls des personnes bénévoles et bienveillantes puissent y repondre.

L'idée est que le 1er contact d'un nouveau venu soit systématiquement pris en charge par des personnes ayant été validées par les Admin du site et ayant aussi une certaine connaissance de linux.

Je voudrais bien faire partis de ces personnes car je suis dans le commerce et je crois savoir comment bien vendre Ubuntu et avoir la patience de répondre 15 fois au même questions.

Voila voila, je sais que c'est techniquement possible en PHP et Mysql mais je ne sais pas qui parmi les Admins est capable de bidouiller dans le moteur du forum encore une fois si vous m'indiquer ou télécharger les sources je peux regarder.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2008, à 19:08

jrev

Re : Accueil de nouveaux

Je crois que tous les premiers post sont salués par des "bienvenue sous ubuntu"
Du moins c'est ce que je réponds à tous les nouveaux venus et il faut vraiment qu'il nous harcèlent
sans jamais regarder la doc pour que je me permette de lui signaler que la doc est gratuite.
Pour ne pas le froisser j'ai même mis ce conseil indispensable dans ma signature smile

Dernière modification par jrev (Le 30/06/2008, à 13:54)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 29/06/2008, à 19:10

olivier13500

Re : Accueil de nouveaux

Excellente idée!!!


Le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir  ( Leo Ferré )

Hors ligne

#4 Le 29/06/2008, à 19:14

cedric84

Re : Accueil de nouveaux

une sorte de parrain ?
ça serait une bonne idée ! je sais pas si c'était exactement ta pensée mais l'idée du parrainnage serait pas mal !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2008, à 19:16

gillouz

Re : Accueil de nouveaux

jrev a écrit :

Je crois que tous les premiers post sont salués par des "bienvenue sous ubuntu"

Si c'est bien le cas c'est super ca veut dir qu'il y a déjà une fonction dans le forum pour identifier tous les 1er post donc surrement moins de travail pour adapter mon idée.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2008, à 19:20

gillouz

Re : Accueil de nouveaux

oui j'ai aussi pensé au parrainage mais je trouve ça plus difficile car il m'arrive d'avoir des "coups de bourre" au travail et je ne viens plus sur le site pendant  semaines

Avec mon idée pourrais venir sur le site répondre à deux ou 3 nouveaux ou les aiguiller gentiment vers la doc avec le lien qui va bien.

Pour le parrainage, j'ai déjà essayé mais après quelque temps j'avais oublié le nom de mon filleul....OUps

Hors ligne

#7 Le 29/06/2008, à 19:24

cedric84

Re : Accueil de nouveaux

moi je serai prêt à donner mon mail pour faciliter l'accueil de mon filleul...même si je suis pas vieux sous linux, j'ai les notions de base (je pense, sic !)....l'idée est peut être à fouiller !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2008, à 13:57

jrev

Re : Accueil de nouveaux

Le parrainage existe depuis fort longtemps sous linux
http://parrains.linux.free.fr/
et je suis parrain sur Ubuntu pour le Tarn (81)
Je propose l'installation et le dépannage ! cool

Il faudrait juste faire un peu de pub pour que ça marche smile

Dernière modification par jrev (Le 30/06/2008, à 13:58)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne