Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 14:04

manubzh

[Thunderbird] Envoi auto et quotidien d'un mail

Bonjour bonne année tout le monde wink

Alors,
Le truc...
J'aimerais si possible envoyer depuis thunderbird un mail quotidiennement (5/7 idéalement).
Même objet, même contenu, ou presque...

thunderbird 31.3.0
Ubuntu 14.04 LTS

Merci...


Ubuntu 14.04 LTS
Bricoleur du dimanche après-midi

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 14:53

ssdg

Re : [Thunderbird] Envoi auto et quotidien d'un mail

je ne crois pas que ce soit possible tel que tu le décrit. Par contre, ce que tu cherche à faire doit être assez facile avec "cron" et "sendmail". ça nécessitera un peu de conf et de ligne de commande, normalement la doc peut t'aider et je suivrait la discution si tu venais à choisir cette solution et rencontrait un problème.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 20:07

manubzh

Re : [Thunderbird] Envoi auto et quotidien d'un mail

Merci
C'est ce que j'avais cru comprendre en cherchant (sans trop) un peu sur la toile...
Mais, je suis tombé sur des sujets vieux comme Herod (2006 et 2007), donc, je me disais qu'avec un peu de chances...
Je vais voir avec les deux solutions que tu m'offres laquelle me semble le plus en adéquation pour mon utilisation...
Ce qui m'ennuie, c'est la ligne de commande, j'ai tendance à ne pas suivre les recettes de cuisine...


Ubuntu 14.04 LTS
Bricoleur du dimanche après-midi

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 22:59

ssdg

Re : [Thunderbird] Envoi auto et quotidien d'un mail

En fait, je te conseille d'utiliser les deux.

l'idée serait de te faire un petit script qui rédige et envoie ton mail. (en gros, un appel à sendmail ou juste mail)
et d'appeller ce script périodiquement avec cron.

Après la difficulté va venir avec ce que tu veux mettre dans ton mail, mais en gros, tu fera ça:

echo "contenu" | mail -s "sujet" adresse@Mail;

et tu utilisera cron pour le lancer chaque jour.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne