Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2015, à 17:38

Gilles²

Re : [Résolu] Comment installer Format Factory?

Encore merci pour toutes ces explications et toute l'aide que tu m'as apporté sur ce coup là.

A force de tâtonner, je finirais bien par m'en sortir. Et puis, c'est bien connu, c'est en forgeant que l'on devient...

Je viens d'installer VLC. En suivant tes recommandations, je vais faire un essai...

Je note dorénavant ce sujet comme étant clos et résolu.

Merci à tous.

Gilles.

EDIT:

VLC correspond parfaitement à mes attentes.

merci.

Dernière modification par Gilles² (Le 05/01/2015, à 17:56)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#27 Le 06/01/2015, à 00:49

J5012

Re : [Résolu] Comment installer Format Factory?

j'ai finalement testé l'install de ff 3.3.5 du 25 nov 2014
à part un bug sur une librairie fonction oclhelp , l'install s'est bien passée (je n'ai pas fermé la fenetre de bug avant la terminaison de l'install)

j'ai demandé le telechargement des codecs en meme temps que l'execution de ff par l'installeur : ff s'est bien lance et les codecs sont bien present, j'ai mis en fr OK

je viens de convertir un fichier video rm (realmedia video) en mp3 (128kbps 44100hz mono), je viens de l'ecouter c'est ok.

la version de wine que j'utilise est la 1.4 en 64b dispo sur u12.04
apres dejeuner, je ferais la meme chose avec un u14.04 64b ...

toute l'install s'est passée sans utiliser le terminal ...

Hors ligne

#28 Le 06/01/2015, à 01:37

J5012

Re : [Résolu] Comment installer Format Factory?

ca y est , j'y suis
u14.04 64b
wine 1.6 64b
install de ff 3.3.5 ok sans erreurs ni bugs (pas de fenetre ocltruc)
langue fr ok
install sans utiliser le terminal

Hors ligne

#29 Le 06/01/2015, à 15:45

Gilles²

Re : [Résolu] Comment installer Format Factory?

Salut à tous,

Merci pour ces infos J5012. Dès que je commencerais à mieux maîtriser ces lignes de commandes, je tenterais l'expérience à mon tour.

Pour en revenir à VLC, est-il possible de rajouter des "bibliothèques de conversions" ( ? ). Par exemple, je ne vois pas le format .avi dans la liste des formats proposés...

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#30 Le 07/01/2015, à 23:11

J5012

Re : [Résolu] Comment installer Format Factory?

vlc ne necessite aucun ajout : les seules extensions sont liees au themes, et peut-etre? à la libs bluray : les empecheurs de tourner veulent une restriction sur la libs bluray, ils ont trop peur que leurs BD soient piratés (alors qu'ils le sont deja sans l'usage de vlc : les blancs et les chapeaux noirs ont casses la cle maitre il ya pusieurs annees)

quelle liste ?
avi n'est pas un format mais un conteneur de formats comme mkv

Hors ligne