Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 19:34

Tanouk

Blender plantage.

Bonjour ! smile

Je vous copie/colle mon problème :

Je rends une animation un peu riche, mais voilà le problème : Blender plante et fait planter mon système Linux.

Avant-hier soir, je lance un rendu d'environ 50 frames pour la nuit, avec un rendu GPU :

> Blender-2.72b
> 1280x720.
> Une 750 Ti 2Go.
> 400 samples.
> 670Mo utilisés.
> Environ 9 minutes de rendu par frame.

Seulement, en me levant le matin, je me suis rendu compte que mon système était planté. L'écran reste tout noir et aucune commande ne semble répondre, pas plus qu'un reboot kernel (ALT+Syst+B).

Blender avait rendu 40 images (à peu près) et il y avait eu un problème.

Je redémarre, j'essaye de rendre une image, ça replante. Je réessaye avec une image déjà faite, pareil. La scène ne change pas beaucoup (juste une translation, rien de fou).
Je télécharge Blender 2.73-rc, et là, tout fonctionne !
Je ne comprends pas.
Je rends une trentaine d'images, et cette nuit, je relance pour une cinquantaine d'images...et bam, même problème ! Écran noir, tout ça...
Et là, si je réessaye, hé bien, ça plante, je ne comprends pas du tout pourquoi.

Je suis sous Debian Wheezy 64 bits avec le driver 337.25, l'outil nvidia ne signale pas de hausses de température ni rien, et la carte a à peine 6 mois. Elle ne plante pas en lisant de la HD ou sur des jeux gourmands.

Une idée de ce que cela pourrait être ? smile
Merci ! smile

EDIT : Je viens de réinstaller le driver proprio nvidia, et c'est la même chose.
EDIT2 : J'essaie présentement avec la version 2.72a (l'archive directement téléchargée, comme les deux autres versions) et ça ne plante pas (pour l'instant), alors que ça plantait quasi-instantanément avec les deux autres.
EDIT 3 : Ça me le fait aussi avec d'autres rendus.
EDIT 4 : Il n'y a rien dans les logs, nulle part.

Merci à vous pour votre attention.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 00:21

le cinglé_001

Re : Blender plantage.

Bonsoir.

Demande sur http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/ tu auras sans doute plus de réponses. wink

Bonne année.

#3 Le 07/01/2015, à 12:16

Quaza

Re : Blender plantage.

Question, pour ta carte graphique as tu testé les pilotes libres. Moins performant mais normalement ça ne plantera pas pendant le rendu, en dépannage c'est toujours ça. Autre solution descend de version sur Blender la 2.69 ne doit pas te poser de problème normalement. Dernière piste, peux tu installer les derniers pilotes Nvidia le 340.65 si je ne dis pas de bêtises.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 13:12

willcoyote

Re : Blender plantage.

Salut
Tu dis que tu fait un rendu avec le gpu
ce qui est curieux c'est que la température de la carte graphique ne monte pas, alors que si elle travaille, ça doit forcement monter

Chez moi
j'ai la version 2.72 , pilote nvidia 343.36
si j'utilise la version des dépôts, je ne peux pas utiliser la carte graphique pour les calculs, il me faudait installer cuda pour que ça fonctionne
avec l'archive téléchargée sur le site de blender, ça fonctionne direct sans rien installer
As tu cuda installé ?
si ça ne plante pas avec l'archive récupérée sur le site blender, ça pourrait etre un probleme avec cuda

Pour utiliser la carte graphique pour les calculs, il te faut le pilote proprietaire nvidia

Dernière modification par willcoyote (Le 07/01/2015, à 13:14)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2015, à 16:46

Quaza

Re : Blender plantage.

Oui je suis sur Cuda avec ma GTX 760m mais je peux aussi bosser sur le processeur avec la HD4600 en désactivant ma carte graphique en mode routier. Maintenant tu devrais testé la version 2.69 plus stable je pense.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2015, à 23:31

Quaza

Re : Blender plantage.

Au passage truc idiot mais qui m'a déjà sauvé la vie, refait un enregistré sous pour créer un nouveau fichier à partir du tiens. J'ai déjà eu des bugs à cause de ça.

Hors ligne