Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2015, à 00:22

le cinglé_001

Info livebox V3

Bonjour et bonne année.

Pour info il est impossible d'envoyer un mail depuis un NDD 1&1 ou Gandi  depuis la box V3 d'orange si le pare-feu est en ''elevé'' et qu'on est en POP.

Au début j'ai pensé à mes restrictions Hosts, à Squid et mon serveur, mais ce pc perso ne passe passe pas par le serveur.

J'ai donc baissé le niveau du pare-feu ( non  tiramiseb je te vois venir ce n'est pas une question de port big_smile)

Avec d'autres FAI (Darty, Orange V2, OVH, Numericable) et OVH comme hébergeur mail pas de problème.
Depuis que je suis 1&1  et Gandi j'ai un problème avec la V3 d'Orange.

Normal ou je suis le seul.

#2 Le 07/01/2015, à 09:12

tiramiseb

Re : Info livebox V3

Yop,

non  tiramiseb je te vois venir ce n'est pas une question de port

Une question de porcs chez Orange, peut-être lol

-----

Tu parles du POP, cela veut dire que si on reçoit IMAP ça fonctionne ?
Car les protocoles d'envoi et de réception sont normalement décorrélés, sauf s'il y a une méthode particulière d'authentification.

-----

Tu te connectes en SMTP à quel serveur pour envoyer tes e-mails ?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 09:55

le cinglé_001

Re : Info livebox V3

Bonjour tiramiseb et bonne année à toi et ta petite famille wink Peut -être  agrandie entretemps.

J'ai cinq SMTP seul 1&1 et Gandi ne fonctionnent pas lorsque le parefeu est au maxi et tous sont en POP.

Avant sur la V2 j'avais pas de problème.

#4 Le 07/01/2015, à 10:01

tiramiseb

Re : Info livebox V3

Peut -être  agrandie entretemps.

D'ici quelques mois... big_smile

J'ai cinq SMTP [...] et tous sont en POP.

Un « SMTP » ne peut pas « être en POP ».

Donc ta box, en mode "super mega secure", t'empêche d'accéder en port 25 à certains serveurs SMTP mais pas à certains autres, et il suffit de désactiver le mode "super mega secure" pour que ça se débloque ?

Ça ressemble pas mal à un problème de porcs, oui...

Hors ligne

#5 Le 07/01/2015, à 10:16

le cinglé_001

Re : Info livebox V3

Content pour toi. De belles nuits à venir. big_smile
Merci Tiramiseb . En fait j'ai tellement d'anciens NDD que je n'ai pas fait attention. Par défaut la nouvelle box en mode Elevé bloque le port 465 alors que les autres NDD utilisent un autre port.

Désolé sur le coup je suis con.

Gandi utilise le port 465 alors que les autres sont différents.

Y a t-il moyen de modifier le port d'une boite mail  ?

#6 Le 07/01/2015, à 10:19

tiramiseb

Re : Info livebox V3

Haha, c'était bien un problème de port, donc tongue

Non, pas moyen de "modifier le port", sauf si le fournisseur propose déjà lui-même de desservir sur plusieurs ports...

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/01/2015, à 10:20)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2015, à 10:33

le cinglé_001

Re : Info livebox V3

tiramiseb a écrit :

Haha, c'était bien un problème de port, donc tongue.

Chuuut lol

Merci pour ton aide. wink

#8 Le 07/01/2015, à 13:05

src

Re : Info livebox V3

Orange bloque le port 25 TCP en sortie, donc impossible d'avoir un serveur chez toi qui envoie des mails.
Par contre, si tu veux te connecter en POP sur un autre serveur, ce qui semble être ton cas, cela devrait marcher.
Le réglage "élevé" du pare-feu de la box est peut-être un peu parano. Tu devrais le remettre en normal c'est amplement suffisant.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2015, à 14:27

tiramiseb

Re : Info livebox V3

Orange bloque le port 25 TCP en sortie, donc impossible d'avoir un serveur chez toi qui envoie des mails.

Ou alors il faut utiliser le serveur SMTP d'Orange comme relais.

Hors ligne

#10 Le 07/01/2015, à 15:28

moko138

Re : Info livebox V3

tiramiseb a écrit :

Peut -être  agrandie entretemps.

D'ici quelques mois... big_smile

Tous mes encouragements à Madame !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 07/01/2015, à 23:32

src

Re : Info livebox V3

tiramiseb a écrit :

Orange bloque le port 25 TCP en sortie, donc impossible d'avoir un serveur chez toi qui envoie des mails.

Ou alors il faut utiliser le serveur SMTP d'Orange comme relais.

C'est pas une solution à mon sens...
Cela pose pas mal de problèmes.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#12 Le 08/01/2015, à 08:55

tiramiseb

Re : Info livebox V3

Oui, utiliser le SMTP du FAI n'est pas idéal pour différentes raisons. Mais dans beaucoup de cas c'est un palliatif acceptable...

Hors ligne

#13 Le 08/01/2015, à 15:26

Compte supprimé

Re : Info livebox V3

tiramiseb a écrit :

Orange bloque le port 25 TCP en sortie, donc impossible d'avoir un serveur chez toi qui envoie des mails.

Ou alors il faut utiliser le serveur SMTP d'Orange comme relais.

Oui pour le port 25 de bloqué chez Orange, mais tu dois pouvoir envoyer (auto-hébergé ou non) avec le port 587 avec startSSL... Comme ça, ça évite de surcroît que tes messages transitent en clair big_smile.
Édit:
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mai … acc.C3.A8s

Dernière modification par ignus (Le 08/01/2015, à 15:29)

#14 Le 08/01/2015, à 15:55

le cinglé_001

Re : Info livebox V3

Bonjour.

src a écrit :

Orange bloque le port 25 TCP en sortie, donc impossible d'avoir un serveur chez toi qui envoie des mails.

J'ai une question. J'ai d'autres boites mail liées à des NDD qui n'utilisent pas le port 25.
Pourquoi si je venais à les auto-héberger je ne pourrais à choisir un autre port que le 25 ?

Ça rejoint ce que dit ignus.

#15 Le 12/01/2015, à 13:41

src

Re : Info livebox V3

ignus a écrit :
tiramiseb a écrit :

Orange bloque le port 25 TCP en sortie, donc impossible d'avoir un serveur chez toi qui envoie des mails.

Ou alors il faut utiliser le serveur SMTP d'Orange comme relais.

Oui pour le port 25 de bloqué chez Orange, mais tu dois pouvoir envoyer (auto-hébergé ou non) avec le port 587 avec startSSL... Comme ça, ça évite de surcroît que tes messages transitent en clair big_smile.
Édit:
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mai … acc.C3.A8s

Pour moi ce n'est pas une vraie solution.
S'il faut utiliser le port 465 ou 587 ça veut dire qu'on passe forcément par un relais, donc ce n'est pas satisfaisant.
A ce moment là autant de ne pas avoir du serveur du tout et configurer Thunderbird.
De plus cela rend certains usages impossibles, par exemple tout ce qui touche au MX backup.
A mon sens bloquer le port 25 sans possibilité de le débloquer c'est une atteinte à la neutralité du réseau.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#16 Le 12/01/2015, à 15:01

tiramiseb

Re : Info livebox V3

S'il faut utiliser le port 465 ou 587 ça veut dire qu'on passe forcément par un relais, donc ce n'est pas satisfaisant.

gné ?
Et avec le port 25, on ne passe pas par un relais ?
465 c'est le port historique pour le SMTP chiffré et 587 c'est le port "submission". Mais ça ne change rien à la manière dont fonctionnent les

A mon sens bloquer le port 25 sans possibilité de le débloquer c'est une atteinte à la neutralité du réseau.

Il y a possibilité de le débloquer : en baissant le niveau de sécurité de la lievebox. C'est expliqué en #1.

Pourquoi le port 25 est bloqué par défaut ? Parce que de nos jours une connexion résidentielle n'héberge quasiment jamais un serveur SMTP alors que de nombreux logiciels malicieux, souvent sous Windows, utilisent le port 25 pour envoyer des spams. Par conséquent, par défaut les FAI bloquent ce port 25 pour limiter les envois de spams à partir de leurs réseaux.

Et pour ceux qui savent de quoi ça parle, ils peuvent trouver comment débloquer le port 25.
Et si le FAI ne propose vraiment pas de débloquer le 25, alors oui c'est une atteinte à la neutralité du net.

Hors ligne

#17 Le 13/01/2015, à 01:44

le cinglé_001

Re : Info livebox V3

Bonjour.

src a écrit :

A mon sens bloquer le port 25 sans possibilité de le débloquer c'est une atteinte à la neutralité du réseau.

Comme la limitation du taux d'envoi. wink

#18 Le 13/01/2015, à 13:56

src

Re : Info livebox V3

tiramiseb a écrit :

Et avec le port 25, on ne passe pas par un relais ?

Tu peux si ça t'amuse mais le port 25 permet de t'en passer.

tiramiseb a écrit :

465 c'est le port historique pour le SMTP chiffré et 587 c'est le port "submission".

En pratique 465 est surtout utilisé pour submission (d'un client comme thunderbird vers un relai)
C'est 25 qui est de loin le plus utilisé pour le SMTP.

tiramiseb a écrit :

Il y a possibilité de le débloquer : en baissant le niveau de sécurité de la lievebox. C'est expliqué en #1.

Pour avoir eu une Livebox (v2) non ça ne fonctionne pas.
Le seul moyen c'est de passer sur une offre Pro ou avec IP fixe mais ça coûte un bras.

tiramiseb a écrit :

Pourquoi le port 25 est bloqué par défaut ? Parce que de nos jours une connexion résidentielle n'héberge quasiment jamais un serveur SMTP alors que de nombreux logiciels malicieux, souvent sous Windows, utilisent le port 25 pour envoyer des spams. Par conséquent, par défaut les FAI bloquent ce port 25 pour limiter les envois de spams à partir de leurs réseaux.

Et rien ne les empêche de proposer une option pour désactiver le blocage, comme le fait Bouygues. Ne pas proposer cette option est inexcusable.

tiramiseb a écrit :

Et pour ceux qui savent de quoi ça parle, ils peuvent trouver comment débloquer le port 25.

C'est bloqué au niveau du réseau chez Orange, même pas dans la box, donc non ce n'est pas possible de le débloquer.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne