Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 09:14

Tini Lone

[Resolu] Installer une interface utilisateur sur Ubuntu Server

Salut!
Est-ce que quelqu'un sait comment on installe une interface utilisateur sur Ubuntu Server 14.
Voilà, je voudrais utiliser Ubuntu comme client léger pour se connecter directement(au démarrage) au protocole RDP de Windows 8.1 par rdesktop.
Alors je voudrais installer Ubuntu Server 14, qui ne demande pas trop de mémoire vive car ma machine pour le client léger n'a que 512Mo de RAM, et y installer une interface graphique.
Après j'installerai rdesktop.
Et puis comment pourrais-je démarré automatiquement sur rdesktop pour que les clients ne voit que Windows 8.1.

Ou aussi quelqu'un a un client léger facile d'utilisation qui permet la connexion RDP.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Tini Lone (Le 08/01/2015, à 10:42)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2015, à 09:33

Brunod

Re : [Resolu] Installer une interface utilisateur sur Ubuntu Server

Il existe des distro toutes faites destinées à créer des clients légers. Voir sur distrowatch car je ne retrouve pas les noms.
Je pense qu'une version très légère peut aussi être installée par Debian en ne choisissant que les modules indispensables.
Mais d'autres préciseront certainement ces infos.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 08/01/2015, à 09:37

Tini Lone

Re : [Resolu] Installer une interface utilisateur sur Ubuntu Server

En fait j'ai essayé thinstation mais j'ai pas réussi à le faire.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 09:46

Brunod

Re : [Resolu] Installer une interface utilisateur sur Ubuntu Server

Regarde LTSP.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 08/01/2015, à 09:53

Tini Lone

Re : [Resolu] Installer une interface utilisateur sur Ubuntu Server

LTSP c'est pour les serveur linux. Mais le mien le terminal serveur c'est Windows avec le protocole RDP.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2015, à 10:41

Tini Lone

Re : [Resolu] Installer une interface utilisateur sur Ubuntu Server

J'ai choisi d'installer openbox.

Hors ligne