Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 00:17

Fanordi

Création d'une image système

Bonsoir.

J'aurais aimé savoir quelque chose: y'as t'il moyen de créer une sauvegarde complète ( comme possible sous Windows ) de notre système / qui soit sur un disque dur comprenant d'autre données, sans devoir cloner la partition?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 08/01/2015, à 00:34

f.x0

Re : Création d'une image système

Bonjour Fanordi,

tu pourrais essayer avec systemback


SOPI

Hors ligne

#3 Le 08/01/2015, à 00:36

michel_04

Re : Création d'une image système

Bonjour,

Fanordi a écrit :

J'aurais aimé savoir quelque chose: y'as t'il moyen de créer une sauvegarde complète ( comme possible sous Windows ) de notre système / qui soit sur un disque dur comprenant d'autre données, sans devoir cloner la partition?

Voir Clonezilla.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 00:57

Fanordi

Re : Création d'une image système

Je vous remercie de vos réponses si rapide, et suis entrain d'installer systemback pour essayer.
Le soucis avec clonezilla ( que j'utilise pour d'autres choses ) c'est qu'il faut recréer une partition dédié sur le disque qui stocke la sauvegarde, à ce que je saches.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2015, à 01:05

michel_04

Re : Création d'une image système

Re,

Fanordi a écrit :

Le soucis avec clonezilla ( que j'utilise pour d'autres choses ) c'est qu'il faut recréer une partition dédié sur le disque qui stocke la sauvegarde, à ce que je saches.

Non.
Tu sauvegardes ton image sur une partition d'un HDD USB (par exemple) à coté d'autres fichiers qui se trouvent sur la même partition.

Dernière modification par michel_04 (Le 08/01/2015, à 01:05)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2015, à 09:36

Brunod

Re : Création d'une image système

michel_04 a écrit :

Re,

Fanordi a écrit :

Le soucis avec clonezilla ( que j'utilise pour d'autres choses ) c'est qu'il faut recréer une partition dédié sur le disque qui stocke la sauvegarde, à ce que je saches.

Non.
Tu sauvegardes ton image sur une partition d'un HDD USB (par exemple) à coté d'autres fichiers qui se trouvent sur la même partition.

Ou vers un stockage réseau  samba ou ssh (nas, autre pc...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 08/01/2015, à 11:23

philox47

Re : Création d'une image système

+ 1 pour michel-04 et Brunod


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#8 Le 08/01/2015, à 23:09

Fanordi

Re : Création d'une image système

michel_04 a écrit :

Re,

Fanordi a écrit :

Le soucis avec clonezilla ( que j'utilise pour d'autres choses ) c'est qu'il faut recréer une partition dédié sur le disque qui stocke la sauvegarde, à ce que je saches.

Non.
Tu sauvegardes ton image sur une partition d'un HDD USB (par exemple) à coté d'autres fichiers qui se trouvent sur la même partition.

Ah oui, je n'avais pas pensé a la sauvegarde vers une image. Je suis entrain d'en créer une. Mais en cas de besoin: comment je restaure?

Hors ligne

#9 Le 09/01/2015, à 09:00

Brunod

Re : Création d'une image système

Avec un livecd/usb


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne