Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 11:07

enebre

A propos d'édition de texte et de son classement

Bonjour à tous

A propos d'édition, j'ai un soucis du classement et de recherche (dans et de) mes fichiers, ainsi pour résoudre ce problème, existe-t-il un script qui me permettrait d'intégrer mes fichier txt,odt, dans une base de donnée avec des mots clés en référence pour la recherche.

Et un autre script qui pourrait créer la structure à cette BDD, l'intégration du dossier de rangement et la fonction de recherche.
Pour la récupération en cas d'erreur, (comme celle que j'ai eue), j'aimerais une fonction automatique d'enregistrement en .cache de la dernière version du fichier qui s'écraserait au fur et à mesure exemple le fichier de la dernière édition.

Actuellement la récupération ne va que jusqu'à la fermeture du fichier, j'aimerais que la version avant la dernière édition soit en .cache et donc récupérable.

J'avoue avoir essayé de faire ça moi même , mais je ne suis pas à la hauteur, je m'embrouille dans le bazar et puis j'abandonne. smile

Dernière modification par enebre (Le 02/01/2015, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 11:15

cinaptix

Re : A propos d'édition de texte et de son classement

A propos d'édition, j'ai un soucis du classement et de recherche (dans et de) mes fichiers,

Pourquoi ne pas essayer Recoll ? > http://doc.ubuntu-fr.org/recoll


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 11:23

enebre

Re : A propos d'édition de texte et de son classement

Bonjour cinaptix,
Ca me semble très intéressant merci pour l'info, je m'en vais de ce pas faire un essai smile

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 01:44

enebre

Re : A propos d'édition de texte et de son classement

cinaptix Vraiment bien ta suggestion pour recoll, c'est exactement ce que j’espérais avoir pour substitut à mon classement.
Grand merci smile

Hors ligne

#5 Le 08/01/2015, à 10:18

cinaptix

Re : A propos d'édition de texte et de son classement

Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu aider ! smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne