Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 23/12/2014, à 11:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Un vieux motard??? 
Quel rapport ? 
tongue

Il a osé. J'ai failli hier soir, mais je me suis retenu. Tu as osé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#727 Le 23/12/2014, à 12:28

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

PPdM a écrit :

Un vieux motard??? 
Quel rapport ? 
tongue

Ben le vieux motard en retraite lol


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#728 Le 23/12/2014, à 20:19

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

La traite de motards ?? ça paye ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#729 Le 23/12/2014, à 20:20

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
PPdM a écrit :

Un vieux motard??? 
Quel rapport ? 
tongue

Il a osé. J'ai failli hier soir, mais je me suis retenu. Tu as osé.

ÇA OSE TOUT, C'EST A ÇA QU'ON LES RECONNAÎT !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#730 Le 28/12/2014, à 20:31

ed14th

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !

Ça faisait un moment que je n'avais plus mis les pieds sur un forum (autrement qu'en mode lecture), j'ai l'impression de redécouvrir un monde perdu ! Je me souviens avoir installé quelques distributions linux étant ado, sur mon premier pc, une fedora, un ubuntu, jusqu'à entrer dans mes études actuelles, en design graphique, où j'ai toujours pensé qu'un mac s'imposait. Pour tout dire, je suis très content du macbook qui me suit depuis 5 ans, et c'est aujourd'hui plus par éthique que j'ai décidé de passer à Ubuntu et essayer le plus possible de travailler avec des outils issus du libre. Je travail principalement dans le domaine de l'édition, mais il m'arrive aussi de travailler sur du dessin de caractères typographique. Je code un peu aussi, soit pour le boulot, soit pour mon plaisir : )

au plaisir de vous croiser sur le forum !

Hors ligne

#731 Le 28/12/2014, à 20:57

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ed14th,
Bienvenue chez nous, justement,  y-en a un qui va être content si tu le contacte, je parle de Rodorf qui a fait son petit bijou de Voyager 14.04 ou HD et en version debian...Je ne suis pas sur, mais je crois savoir qu'il aurait besoin de bonne volonté pour les codages de ces scripts, faut voir, au plaisir ....  cool

Dernière modification par jibel (Le 28/12/2014, à 20:58)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#732 Le 28/12/2014, à 23:23

ed14th

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

J'aurai du préciser mais quand je parlais de code, c'est à un niveau assez bas...principalement du web (javascript, php) , et un peu de python et processing. De la programmation toute gentille et pas trop velue : ). Je pense pas que mon niveau en dev puisse être utile à qui que ce soit !

Hors ligne

#733 Le 28/12/2014, à 23:40

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

ed14th a écrit :

J'aurai du préciser mais quand je parlais de code, c'est à un niveau assez bas...principalement du web (javascript, php) , et un peu de python et processing. De la programmation toute gentille et pas trop velue : ). Je pense pas que mon niveau en dev puisse être utile à qui que ce soit !


C'est a toi de voir..... cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#734 Le 29/12/2014, à 00:09

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue ed14th smile

Nous avons quelques beaux outils : GIMP, Scribus, Inkscape, Blender il y a de quoi s'amuser (je parle pour mon cas) ou bosser !
Comme jibel, je suis fana de Voyager, et notre ami Rodofr je pense qu'il ne fera pas la grimace si des mecs qui ont des idées lui proposent des fonds d'écran géniaux wink

Dernière modification par tuxmarc (Le 29/12/2014, à 00:10)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#735 Le 30/12/2014, à 21:38

POUPINIE MSP

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

j'adore linux


je suis poupinie de moviestarplanet je joue a moviestarplanet et alors??? :p

Hors ligne

#736 Le 31/12/2014, à 09:54

FE2211

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et une bonne et heureuse année 2015 pleine de découvertes en informatique et dans tous les domaines qui vous passionnent, toutes les activités humaines bénéficient pleinement des progrès des nouvelles technologies.

Je suis radioamateur, je pratique l'électronique, la micromécanique ,a microprogrammation et les activités qui tournent autour de celles-ci. Que dire de plus.

Espérant trouver des sujet de discussion passionnants, je lis et je regarde les divers posts du site.

73 - 88 QRO, comme on dit chez les OM (amitiés à toutes et à tous, comme on dit chez les radioamateurs.

Hors ligne

#737 Le 31/12/2014, à 13:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Comme tu le sais peut être il y a une discussion entre radio amateurs ici.
Et bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#738 Le 03/01/2015, à 21:48

zenxmate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir ! je suis Hamza  , j'ai 22 ans
Votre Métier ? Je suis actuellement stagiare en  2ème année  (Technicien spécialité en reseau informatique) et  je suis motivé de faire le master!
Pourquoi Ubuntu ?  Car c’est légal et gratuit , ils garantissent un usage légal de leurs fonctionnalités , pas besoin de «pirater»
Et merci smile


-Asus K55VD PC  - Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30GHz × 8 - 8Go RAM - 750Go - Dualboot Ubuntu 14.04 64 bits LTS / Windows 8.1 64 bits "Piraté" :D

Hors ligne

#739 Le 03/01/2015, à 22:38

FE2211

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Hamza.

Je suis prof de maths en retraite, j'ai fini ma carrière comme agrégé de génie électrique (électrotechnique, électronique et automatique / informatique industrielle).. Je suis très "matériel" et je m'intéresse au développement de projets tournant autour des micro-contrôleurs, du coup, raspberry pi et arduino sont mes compagnes.. J'utilise aussi un programmateur de PIC et les logiciels sous Linux qui permettent de développer les programmes.

Linux me donne toute liberté de programmer, de développer, mais je suis débutant, j'ai mis le temps à faire le pas, victime comme beaucoup de l'emprise de Windows et de son apparente simplicité".

Cordialement, Hugues.

PS. Je cherche en particulier des personnes qui s'intéressent aux projets développés dans la revue "Hackable Magazine"

Hors ligne

#740 Le 04/01/2015, à 01:31

zenxmate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Enchanter Monsieur "Votre Nom" smile FE2211


-Asus K55VD PC  - Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30GHz × 8 - 8Go RAM - 750Go - Dualboot Ubuntu 14.04 64 bits LTS / Windows 8.1 64 bits "Piraté" :D

Hors ligne

#741 Le 05/01/2015, à 14:12

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à POUPINIE MSP, à FE2211, à zenxmate smile

@FE2211 :
Respect ! Connaisseur en électronique !
Tu vas pouvoir donner de beaux coups de main, car les pépins dus au matériel ne sont pas rares.
Un Rasperry Pi, ça me titille smile
Intéressant comme belle petite bête qui sait faire de grandes choses, ça me rappelle le temps des pionniers wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#742 Le 05/01/2015, à 15:30

zenxmate

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci tuxmarc pour votre acclamation big_smile


-Asus K55VD PC  - Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30GHz × 8 - 8Go RAM - 750Go - Dualboot Ubuntu 14.04 64 bits LTS / Windows 8.1 64 bits "Piraté" :D

Hors ligne

#743 Le 05/01/2015, à 23:13

Fenwick

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Rasperry Pi ...
On aura l'occasion d'essayer Tuxmarc ! Si mon petit projet de nouveau LUG dans notre secteur aboutit, il y aura surement de la framboise au menu tongue


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#744 Le 05/01/2015, à 23:18

Fenwick

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ainsi donc c'est ici que tu sévis ? lol
Je suis un "habitué" de ce forum, sans en être vraiment un, pour avoir orienter pas mal d'ubunteros débutants (notamment tous ceux chez qui j'ai installé Ubuntu), mais sans jamais prendre le temps de m'inscrire. Il aura fallu que tu me tendes un traquenard pour que je le fasse enfin wink


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#745 Le 07/01/2015, à 20:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue au club Fenwick smile

Et oui, c'est ici que j'ai mes habitudes, mais je zone aussi les nouveau messages !

Avis aux membres du forum : là vous avez un sacré cador qui sait aussi bien dépatouiller des problèmes logiciels et que des problèmes de matériel !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#746 Le 07/01/2015, à 20:31

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Fenwick a écrit :

Je suis un "habitué" de ce forum, sans en être vraiment un, pour avoir orienter pas mal d'ubunteros débutants...

Comment tu as fait pour orienter les ubunteros sans t'inscrire?


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#747 Le 08/01/2015, à 01:03

Fenwick

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Cador, cador... n'exagérons rien, restons modeste.
La seule chose dont je ne suis pas peu fier dans le domaine, c'est les centaines de licences propriétaires que j'ai retiré de la circulation, à commencer par la mienne en 2004. Ça oui, j'en retire une certaine satisfaction personnel. Pour le reste, je fais humblement ce que je peux, comme je peux. J'agis localement à mon niveau on va dire. Un peu comme l'histoire du colibri qui lâche des gouttes d'eau sur l’incendie. Ça l'éteindra peut-être pas, mais j'aurai au moins fais ma part.


CM63 a écrit :

Comment tu as fait pour orienter les ubunteros sans t'inscrire?

Je parle des Ubunteros chez qui j'ai installé une distrib', et pour qui j'ai exploré le forum maintes et maintes fois. Je les ai donc guidé "In Vivo", en étant présent à leur coté pour leur montrer comment ça marche, les aider à affiner leurs recherches sur le forum et mettre des soluces en application. Pour être plus juste dans la formulation, on va dire que je suis un "visiteur mandaté habitué". Je connais bien le forum sans y avoir participer. Pas inscrit depuis tout ce temps parce que je n'utilise pas Ubuntu sur mon ordi perso. Mais j'ai vivement incité mes filleuls-Ubuntu à le faire à chaque fois. Après, ils franchissent le pas ou non, c'est à eux de voir. Je vais peut-être en croiser quelques-uns maintenant que je suis là, qui sait tongue

En parlant de real life et d'action sur le terrain, quand est-ce qu'on se voit Tuxmarc, qu'on s'organise une petite install party ?


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#748 Le 08/01/2015, à 10:52

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Fenwick a écrit :

Cador, cador... n'exagérons rien, restons modeste.

Tss, tss, ne joue pas les modestes wink
Tu nous a montré tellement de trucs fabuleux !

En parlant de real life et d'action sur le terrain, quand est-ce qu'on se voit Tuxmarc, qu'on s'organise une petite install party ?

Ça oui, une bonne install party, ça me manque diablement !
Le plaisir de voir les yeux écarquillés de ceux qui découvrent le Graal big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#749 Le 08/01/2015, à 11:08

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Faut venir a Bruxelles les gars  lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#750 Le 08/01/2015, à 11:16

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jibel smile
Après tout, ça me fait que 120 km de la maison à Chimay.
Problème, je vais tomber dans le chaudron de la bière et pour s'en échapper !! lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne