Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 17:52

peterp@n

[RÉSOLU] Fenêtre QFileDialog inutilisable C++/Qt

Bonjour à tous,

J'ai compilé le logiciel IFC++ (visualiseur de fichiers 3D au format ifc) à partir de la branche master de ce dépôt Github : https://github.com/berndhahnebach/IfcPlusPlus
Le problème c'est que la fenêtre de dialogue pour choisi un fichier s'affiche très mal et pour résumer le comportement regardez les captures d'écran de cette question : http://stackoverflow.com/questions/1499 … -on-gnome3 , c'est exactement le même problème.
Ce que je sais c'est que cette fenêtre fonctionne bien sur Debian et sur Windows ce qui laisse penser que c'est spécifique à Ubuntu et Qt.
J'ai déjà posté un rapport de bug sur le dépot du logiciel : https://code.google.com/p/ifcplusplus/i … tail?id=36 cependant je sais que le dev bosse sur windows et comme il n'y a pas de problème sur Debian je pense que ce bug restera en bas des priorités.
Une piste que j'ai c'est un problème relatif aux version de Qt car le logiciel semble compatible Qt4 et Qt5 mais je n'arrive pas à savoir si je compile avec l'un ou l'autre ?
Une autre piste c'est aux alentours des lignes 350 du fichier SimpleViewer/src/gui/TabReadWrite.cpp, là ou cette fenêtre de dialogue est créée.
Mes connaissance en c++ sont ... nulles mais si vous avez des idées je tenterai tout.
Merci d'avance.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 16:56

obiwankennedy

Re : [RÉSOLU] Fenêtre QFileDialog inutilisable C++/Qt

Il y a plusieurs possibilités:

D'après le systeme de build, il essaie de compiler avec Qt5 par défaut sinon il passe à Qt4.

Essaie de faire un qmake -version.

Sinon, essaie de passer en parametre à ton application, un changement de style 

./ifcplusplus -style=fusion

ou

./ifcplusplus -style=windows

ou

./ifcplusplus -style=gtk+


Je soupçonne que le style par défaut (cela doit être gtk+) fait déconner le truc.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#3 Le 16/01/2015, à 16:57

peterp@n

Re : [RÉSOLU] Fenêtre QFileDialog inutilisable C++/Qt

Salut ! Merci beaucoup pour cette réponse.
Effectivement avec le style fusion c'est tout à fait fonctionnel ! Le style windows aussi même si il semble identique au style fusion.
Et ça bug avec gtk+.

qmake -version retourne

$ qmake -version
QMake version 2.01a
Using Qt version 4.8.6 in /usr/lib/x86_64-linux-gnu

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 11:56

peterp@n

Re : [RÉSOLU] Fenêtre QFileDialog inutilisable C++/Qt

Re,
Est il possible de compiler le logiciel avec le style gtk fusion par défaut ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne