Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 10:34

EricBee

Transfert de fichiers via Bluetooth

Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie en vain de transférer des photos depuis mon smartphone vers mon PC (l'inverse fonctionne !!). Je suis toujours en échec.
Ubuntu (14.04) reconnait bien mon périphérique (Samsung Galaxy ACE), sauf que quand j'explore les fichiers de mon téléphone depuis mon pc, je ne vois que les dossiers et pas les fichiers.
Je remarque aussi que dans les paramètres Bluetooth, pour mon smartphone, le bouton de connexion est activé mais grisé, alors que pour ma souris par exemple, il est orangé. J'ai donc l'impression "d'être connecté, sans être connecté, tout en étant connecté" et au final çà marche à moitié !!
J'ai aussi vu qu'il y a eu ce genre de discussions sur le forum il y a un an (juillet 2013), mais sans résolution du problème.
Merci de me répondre UNIQUEMENT si vous avez une solution, car je me doute que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Je terminerai en précisant que c'est une fonction que j'utilisais féquemment sous Windows XP et cela marchait très bien.
Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2014, à 08:03

dedepapa

Re : Transfert de fichiers via Bluetooth

Bonjour,
Je ne suis pas sous 14.04 mais 12.04 et avec un Nokia sous Windows phone mais pour moi ça marche.
As tu configuré tes partages de fichiers personnels correctement.
Je te donne ma config, peut etre que ça t'aidera.

1406444517.png


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 08:41

EricBee

Re : Transfert de fichiers via Bluetooth

Bonjour dedepapa,
Excuses-moi pour le retard de ma réponse, mais j'étais absent une bonne partie du mois d'août et j'avoue que ce problème n'étant pas primordial, j'avais laissé tomber. Je m'y replonge un peu aujourd'hui.
Pour les paramètres , sur Ubuntu on n'a pas une telle liste. Ce que j'observe c'est mon téléphone est bien reconnu par mon PC et quand je fais "Parcourir les fichiers" depuis mon PC sur la fenêtre des paramètres Bluetooth, j'accède sans problème sur mon téléphone pour lire les dossiers. Le problème est que à l'intérieur d'un dossier, les fichiers n'apparaissent pas, alors qu'en parcourant les dossiers directement sur mon téléphone, je vois bien mes fichiers !!!
Conclusion : transfert impossible depuis le téléphone vers PC !
Merci encore pour ton message, mais ne perd pas de temps avec çà. Je vais faire autrement.
Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 08:50

corrigo

Re : Transfert de fichiers via Bluetooth

Bonjour.

Plutôt que de passer par le bluetooth, tu peux essayer via wifi et l'application airdroid : https://play.google.com/store/apps/deta … d.airdroid
Simple et efficace.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2015, à 18:33

Bougron

Re : Transfert de fichiers via Bluetooth

EricBee a écrit :

..........
Ce que j'observe c'est mon téléphone est bien reconnu par mon PC et quand je fais "Parcourir les fichiers" depuis mon PC sur la fenêtre des paramètres Bluetooth, j'accède sans problème sur mon téléphone pour lire les dossiers. Le problème est que à l'intérieur d'un dossier, les fichiers n'apparaissent pas, alors qu'en parcourant les dossiers directement sur mon téléphone, je vois bien mes fichiers !!!
Conclusion : transfert impossible depuis le téléphone vers PC !

Bonjour, Je relance ce sujet, J'ai probablement une piste pour toi.
Je n'ai pas le même téléphone que toi mais son O.S. est aussi "BADA", mais j'ai exactement le même problème.
Après avoir constaté que je pouvais expédier un fichier.jpg sur le téléphone et le récupérer, j'ai trouvé que, pour visualiser les fichiers  présents dans répertoire du téléphone, il fallait que je donne l'autorisation "activer visibilité bluetooth" à chaque fichier.
à partir de cet instant, j'ai pu voir les fichiers et les visualiser par l'application "SHOTWELL VIEVER".
et même à en transférer sans problème certains. Mais je n'ai pas réussi  pour d'autres.
Mais comme ce sont ceux que je ne pas expédier par émail à cause de leur taille (1,1 Mo), Je ne sais pas où se  trouve le problème.
Du coté téléphone, j'ai deux fois (au lieu d'une seule fois) le message "Autorisez-vous ubuntu-0 à récupérer vos fichiers".
Du coté ubuntu, Cela se plante lorsque je répond "oui" au second message .L'erreur indiquée est  du style "il y a un autre procces qui fait déjà le boulot".
http://pix.toile-libre.org/?img=1420739184.png

Dernière modification par Bougron (Le 08/01/2015, à 18:50)

Hors ligne

#6 Le 24/10/2015, à 09:58

Corto Celtic

Re : Transfert de fichiers via Bluetooth

Activation et paramétrage du partage réseau Bluetooth.

L'activation du partage réseau nécessite l'installation dun paquet:
"Gestion de Zeroconf via Avahi pour Apache2"
Il est dans la Logitheque de Ubuntu.

Vous débloquez ainsi la fonction de partage réseau de votre dossier personnel public.

Par la suite allez voir sur :

http://newguess.blogspot.de/2014/07/ubu … on-de.html

Marquez "résolut" dans le titre de votre message, merci

Bonne journée

Dernière modification par Corto Celtic (Le 24/10/2015, à 10:14)

Hors ligne