Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2015, à 15:51

le_cheveulu

Diffuser flux vidéo sur mon serveur local

Salut,

J'essaye en vain d'afficher ma webcam sur le serveur (LAMPP) de mon ordi. J'ai lu des solutions avec VLC mais aucun de mes essais ne fonctionne. Il doit y avoir quelque chose qui cloche mais je ne vois pas.

Voici mes manips :

Dans VLC je diffuse ma webcam dont l'adresse est /dev/video0, je la redirige en http dans un fichier de mon serveur  /opt/lampp/htdocs/tests/site/video.mp4

Sur mon serveur, j'ai un fichier html avec le code <video src="video.mp4"></video>.

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou un truc que je n'ai pas compris qui rend impossible le fonctionnement?

Merci.

A+

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 05:11

le cinglé_001

Re : Diffuser flux vidéo sur mon serveur local

Bonjour.


C'est un peu flou ce que tu expliques ( je fais pas mieux big_smile)
Pourrais-tu préciser le nombre de machines qui se connectent au serveur local et préciser sur quel pc se trouve la webcam.

En gros indique le nombre de pc que tu as, celui auquel est connecté la webcam et sur lesquels tu veux renvoyer le flux. Merci.


Pour des sextape avec des  blondes je te file mon IP lol

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 07/01/2015, à 05:13)

#3 Le 07/01/2015, à 15:40

le_cheveulu

Re : Diffuser flux vidéo sur mon serveur local

Merci the_boss_001 pour ton retour,

En fait j'utilise ma webcam pour faire des cours à distance. J'utilise Skype pour le moment, mais j'aimerais que tout ce dont a besoin l'étudiant soit sur une page web (vidéo, tableau tactile et feuille de brouillon sur laquelle je peux taper des formules ou afficher du contenu).

Le serveur et la webcam sont tous les deux sur le même ordi. Je souhaite que l'étudiant se connecte à une page de mon serveur sur laquelle apparaît la vidéo.

J'ai fait de nouveaux tests depuis hier. J'ai une livebox et seul le port 80 est ouvert donc je configure VLC pour diffuser sur ce port. D'autre part j'ai vaguement compris qu'il ne fallait pas mettre l'adresse d'un fichier sur l'ordi donc j'ai viré "/opt/lampp/htdocs/tests/site/video.mp4" du champ de destination dans VLC. Dans mon fichier html j'ai essayé ce code

<video src="http://adresse_ip:80" controls></video>

Mais bon ça marche pas...

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 21:31

le cinglé_001

Re : Diffuser flux vidéo sur mon serveur local

Bonsoir.

Je vois ce que tu veux dire.

Il est possible de créer un serveur sur un simple pc avec Ubuntu. Par contre il te faut une IP fixe et un FAI qui ne bride aucun port.
Perso je ne sais pas comment diffuser un live sur le net via VLC.

Tu devrais essayer de contacter Korben ou Cyrille Borne qui doivent connaitre des personnes capables de t'aider.

Désolé de ne pouvoir faire plus. hmm

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 08/01/2015, à 21:32)