Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 12:45

SIMEDON

Installer un logiciel sous wine avec plusieurs utilisateurs

Bonjour et bonne année 2015 à tous,
j'ai trouvé un lien sur le forum:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#deplacer_ … re_de_wine
mais je n'ai pas tout compris,il y a 5 lignes de commande notifié, il faut exécuter ces 5 lignes et après installé le logiciel sous wine ou n'exécuter que les 4 lignes , installé le logiciel sous wine et alors exécuter la dernière ligne de commande.
de plus l'on parle avec la commande winecfg de configurer l'emplacement de c/wine ; j'ai ouvert winecfg, mais je ne vois pas comment indiquer le chemin?
de plus comment créer les raccourcis sur le bureau xubuntu?
n'y aurai_t_il pas un pas à pas avec un exemple simple d'installation sous plusieurs sessions d'un "petit logiciel" sous wine?
Merci.

Ps: j'avais effectué un installation standard de ce logiciel sur une seul session (session administrateur, mes 2 autres sessions sont de sessions utilisateurs ou je veux partager ce logiciel), le logiciel fonctionne parfaitement et le raccourci s'etait créer automatiquement sur le bureau; cela ne sera certainement pas le cas pour la création du raccourci si je partage ce logiciel?

Dernière modification par SIMEDON (Le 04/01/2015, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 10:32

SIMEDON

Re : Installer un logiciel sous wine avec plusieurs utilisateurs

Bonjour,
Personne n'a idée ou a déja configuré wine de cette façon?
Dans le paragraphe"déplacer repertoire wine" l'on parle de :À chaque installation, il faudra aussi mettre Wine comme propriétaire;
A chaque "configuration de wine" dans chaque session ou à l'installation d'un logiciel sous wine?je suppose que l'installation doit se faire depuis une session administrateur?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 22:02

SIMEDON

Re : Installer un logiciel sous wine avec plusieurs utilisateurs

Bonjour,
j'ai décider de faire une installe à chaque utilisateur (2) et donc de ne pas partager le dossier WINE.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 04:38

xabilon

Re : Installer un logiciel sous wine avec plusieurs utilisateurs

Salut

Si jamais tu veux re-essayer de faire un dossier wine multi-utilisateur, on peut te guider smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne