Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 09:37

sebk2

débit faible avec un routeur NETGEAR WNR3500L

Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur NETGEAR WNR3500L pour brancher par câble tout les ordinateur de mon appartement sur le modem ADSL. Il marche mais le débit est presque 2x plus faible que si je branche un ordi directement sur le modem. J'ai vérifié en faisant le teste débit. Je l'ai donc débrancher avec une forte envie de le mettre au placard. Mais avant je me dit qu'il y a peu être quelque chose à faire. Avez-vous une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 10:52

Bertrand49

Re : débit faible avec un routeur NETGEAR WNR3500L

Bonjour,

Ce genre de problème peut survenir lorsque le routeur n'est pas compatible avec le système utilisé par l'opérateur, ou bien il faut entrer dans le programme du routeur et le paramétrer. Pour savoir comment, il faut demander à l'opérateur, quels sont les réglages à effectuer.
En général, celui-ci fournit une note explicative.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2015, à 12:52

sebk2

Re : débit faible avec un routeur NETGEAR WNR3500L

Merci, je vais essayer de contacter l'opérateur.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2015, à 14:04

Bertrand49

Re : débit faible avec un routeur NETGEAR WNR3500L

sebk2 a écrit :

Merci, je vais essayer de contacter l'opérateur.

Je pourrais ajouter que chaque opérateur propose un routeur adapté à leur système en location ou à la vente, avec une software déjà programmée comme chez moi, bon...ce n'est pas une obligation mais si ton appareil serait incompatible, étant neuf, tu peux toujours le renvoyer et demander un remboursement, dans un délai de 15 jours, il faut le savoir!
Sinon, s'il y a plusieurs ordinateurs connectés en même temps, il faut régler le débit réparti de manière égale entre toutes les machines, sinon la première va prendre toute la bande passante et les autres n'auront plus grand chose...

Dernière modification par Bertrand49 (Le 09/01/2015, à 14:06)

Hors ligne