Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/01/2015, à 00:55

metalux

Re : De Nautilus à Nemo...

Bonjour jlfh0816,
Meilleurs Vœux à toi également smile
Tu peux installer Caja à partir du P.P.A. sans installer tout l'environnement Mate:
Pour Voyager:

add ppa:ubuntu-mate-dev/trusty-mate
install caja

L'installation nécessite quelques dépendances mais rien de bien méchant avec seulement 22.8 Mo d'espace utilisé:

Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  caja-common libcaja-extension1 libexempi3 libmate-desktop-2-17 mate-desktop
  mate-desktop-common
Après cette opération, 22,8 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

Hors ligne

#27 Le 08/01/2015, à 10:35

jlfh0816

Re : De Nautilus à Nemo...

@metalux
C'est super, un grand merci pour ta réponse !
J'essaie ça dès ce soir.... ça va être chouette, je vais avoir l'impression de retrouver mon Nautilus d'il y a bien longtemps (à l'époque de ma Ubuntu 7.10 ! ) big_smile

Edit: finalement, j'ai craqué et essayé tout de suite. Je te confirme donc que ça marche, y compris les personnalisations des icones (avec Cover Thumbnailer) et du fond (uni ou photo):
exemple 1) pour le dossier "musique" avec un fond coloré uni:
1420709603.png

exemple 2) pour le dossier "images" avec un fond photographique:
1420735260.png

exemple 3) pour le dossier "documents" avec un fond photographique:
1420736280.png

Par contre, je n'ai pas trouvé la trace de Caja dans le menu Whisker (je suis obligé de le lancer avec le terminal). Xubuntu a probablement changé son nom (comme il l'a d'ailleurs fait lorsque j'ai installé Nemo ...). Sais-tu comment il s'appelle désormais ?

Dernière modification par jlfh0816 (Le 08/01/2015, à 18:59)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#28 Le 08/01/2015, à 10:41

moromain

Re : De Nautilus à Nemo...

Bonjour et bonne année,

J'utilise Nemo depuis pas mal de temps. Il est bien configuré comme gestionnaire de fichiers par défaut, dans les applications favorites. Pourtant, régulièrement, c'est "fichier" qui s'ouvre.
Existe t'il une manip supplémentaire pour que Nemo soit définitivement le seul gestionnaire de fichier ?


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#29 Le 08/01/2015, à 12:59

F50

Re : De Nautilus à Nemo...

Est-ce que Caja a les vignettes musiques en natifs ou il faut aussi installer gthumbnailer pour les avoir comme avec Nemo ? C'est pour moi la seule raison qui ne me fait pas adopter Thunar par défaut.

#30 Le 08/01/2015, à 13:31

jlfh0816

Re : De Nautilus à Nemo...

fcn50 a écrit :

Est-ce que Caja a les vignettes musiques en natifs ou il faut aussi installer gthumbnailer pour les avoir comme avec Nemo ? C'est pour moi la seule raison qui ne me fait pas adopter Thunar par défaut.

Bonjour fcn50,
Non, il n'y a pas de vignettes "musique" en natif dans Caja. Du moins, pas à ma connaissance.
Sur la miniature de Caja de mon post #27 ci-dessus, c'est Cover Thumbnailer 0.8.3 qui m'a permis de présenter les icones "CD". Il y a un autre modèle d'icone pour les "documents" et un autre encore pour les fichiers "divers". Mais je pense que tu les connais déjà ?

Dernière modification par jlfh0816 (Le 09/01/2015, à 15:03)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#31 Le 09/01/2015, à 08:12

F50

Re : De Nautilus à Nemo...

Yep je connais, merci. Je comprend pas pourquoi thunar ne met pas les vignettes musiques alors que les vidéos oui..! M'enfin y'a des choses qu'il ne faut pas essayer de comprendre.

#32 Le 09/01/2015, à 15:06

jlfh0816

Re : De Nautilus à Nemo...

fcn50 a écrit :

Yep je connais, merci. Je comprend pas pourquoi thunar ne met pas les vignettes musiques alors que les vidéos oui..! M'enfin y'a des choses qu'il ne faut pas essayer de comprendre.

Bonjour fcn50,
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est étonnant....
Ceci dit, on a quand même de la chance car entre Caja, Nemo et Thunar, ça nous fait malgré tout une belle palette de gestionnaires de fichiers disponibles. Reste à espérer l'avénement d'un gestionnaire qui regouperait les qualités de tous les trois, ça serait super ! Si Saint-Linux m'entend ...
Et puis j'avoue que Cover Thumbnailer est un petit logiciel vraiment très sympatique et que j'aime beaucoup. Pourvu que son auteur (Fabien Loison) le maintienne et l'améliore (une version 0.9 est évoquée sur son site mais l'info date déjà de 2011 ...) !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 09/01/2015, à 15:19)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne