Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 19:08

Unbroken

[Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Bonjour à tous,

Je m'apprête à installer Xubuntu 14.04.1 pour la première fois sur une unité centrale équipée d'un processeur AMD et 2GB de RAM.

Je n'ai pas encore de clavier ni de souris. Je compte connecter l'UC sur ma TV via HDMI et l'utiliser avec un clavier et une souris sans fil.

En faisant quelques recherches, je m'aperçois que tous les claviers sans fils ne sont pas compatible avec Ubuntu.

Question : Existe-t-il un listing des claviers + souris sans fil compatibles avec Ubuntu ?

Merci à vous,

Paul

Dernière modification par Unbroken (Le 10/01/2015, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 19:28

alca94

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Bonjour
perso j'ai un clavier tout simple " logitech K120" et une souris "Microsoft wireless 3000" et aucun problème avec ubuntu (xubuntu ou autres c'est la même chose)
EDIT = j'ai également un ensemble clavier -souris sans fil "Logithèque MK320" et toujours sans problème

vous pouvez lancer une recherche dans la doc a "souris" mais ça ne doit pas être a jour hmm

Dernière modification par alca94 (Le 09/01/2015, à 19:31)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 09/01/2015, à 19:29

michel_04

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Bonjour,

Unbroken a écrit :

Question : Existe-t-il un listing des claviers + souris sans fil compatibles avec Ubuntu ?

Je ne sais pas.
Par contre le Logitech K400 fonctionne parfaitement.



A+

Hors ligne

#4 Le 09/01/2015, à 19:34

cqfd93

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Bonjour,

Je n'ai pas d'action chez Logitech, mais je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité avec leurs claviers et souris.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 09/01/2015, à 19:49

michel_04

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Re,

cqfd93 a écrit :

Je n'ai pas d'action chez Logitech, mais je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité avec leurs claviers et souris.

Je ne l'ai pas précisé, mais moi non plus je n'ai pas d'action chez Logitech. wink

A+

Hors ligne

#6 Le 09/01/2015, à 20:46

olitask

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Bonsoir
J'ai personellement un pb avec mon clavier logitech sous xubuntu ( qui n'apparait pas sous ubuntu). Sur l'ecran qui permet de me connecter à ma session, juste apres le demarrage, mon clavier est reconnu comme querty ( et non azerty). C'est derangeant car on se peut se tromper pour entrer le mot de passe. Ensuite le clavier est reconnu comme un azerty .
Cordialement.  Olivier

Hors ligne

#7 Le 09/01/2015, à 22:35

Unbroken

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Merci pour vos réponses les amis.

J'ai commandé un clavier Logitech, modèle K400 comme Michel smile

À bientôt,

Paul

Hors ligne

#8 Le 09/01/2015, à 22:43

michel_04

Re : [Résolu] Claviers + souris sans fil compatible Xubuntu ?

Re,

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne