Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2015, à 18:02

enzogem

[RESOLU]Disques durs

Bonjour je possède un ordinateur portable lenovo g50-45 en multi-boot windows 8 et ubunu 14.04LTS lorsque j'essaie d'acceder a mes disques durs il me retournent un message d'erreur:Error mounting /dev/sda6 at /media/enzo/LENOVO: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda6" "/media/enzo/LENOVO"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda6': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.




Tandis qu'il y a une semaine cela marché très bien.
pourriez-vous m'aider.
merci de vos réponses à venir

Dernière modification par enzogem (Le 11/01/2015, à 15:44)


lenovo g50-45 ubuntu14.04.3LTS dual-boot windows10 avec amd E1 et ATI radeon R2 graphics+Dell optiplex 380 pour test avec w7 et ubuntu15.10 beta

Hors ligne

#2 Le 08/01/2015, à 18:10

Braun

Re : [RESOLU]Disques durs

Bonjour,
Puisque tu utilises un format étranger, NTFS, la première des choses serait de faire vérifier l'intégrité de ces fichiers par le propriétaire de ce format, i.e. Windows.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2015, à 19:17

erresse

Re : [RESOLU]Disques durs

Et ce genre de problème est connu, apparemment, il faut redémarrer sous windows et ARRETER la machine complètement, car Windows 8 se met en hibernation au lieu de s'arrêter et ne libère pas les ressources. Là est le problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 22:13

Braun

Re : [RESOLU]Disques durs

erresse a écrit :

car Windows 8 se met en hibernation au lieu de s'arrêter et ne libère pas les ressources.

Il est rusé, Windows, tel le coyote de la prairie !

Hors ligne

#5 Le 09/01/2015, à 21:06

enzogem

Re : [RESOLU]Disques durs

Merci ça marche.

Dernière modification par enzogem (Le 11/01/2015, à 15:43)


lenovo g50-45 ubuntu14.04.3LTS dual-boot windows10 avec amd E1 et ATI radeon R2 graphics+Dell optiplex 380 pour test avec w7 et ubuntu15.10 beta

Hors ligne