Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 07:52

grendel

[RESOLU] Contacts thunderbird comme base d'adresses publipostage OOO

Bonour,
je cherche le moyen d'utiliser mes contacts de thunderbird comme base de données pour faire du publipostage. L'idée est d'avoir un seul fichier pour stocker les contacts au lieu de faire des export de répertoire, de les convertir en fichier calc pour ensuite alimenter un publipostage. De plus, la base de donnée serait tout le temps à jour.
La difficulté n'est pas dans l'utilisation d'une base de donnée mais de trouver le fichier qui contient les adresses dans thunderbird. Pour le reste de la manip je ne peux encore rien dire.

Merci pour les infos.;)

Dernière modification par grendel (Le 11/06/2008, à 08:18)


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 08:06

JBF

Re : [RESOLU] Contacts thunderbird comme base d'adresses publipostage OOO

Bonjour,

dans OOo : menu Fichier > Assistants > Source de données des adresses

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 08:17

grendel

Re : [RESOLU] Contacts thunderbird comme base d'adresses publipostage OOO

Merci beaucoup.
Je suis confus, je n'avais pas pensé à une solution aussi simple.


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 08:38

Tarlak

Re : [RESOLU] Contacts thunderbird comme base d'adresses publipostage OOO

BOnjour,

Je ne dois pas être tres réveillé mais quand je fais cette manipulation je ne peux attaqué les carnet d'adresse de thunderbird personnellement.

EditBon je n'ai rien dit il me manque juste le connecteur au carnet d'adresse thunderbird

Dernière modification par Tarlak (Le 11/06/2008, à 08:44)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 10:27

jerome-bl

Re : [RESOLU] Contacts thunderbird comme base d'adresses publipostage OOO

Bonjour,

Et on le trouve où, ce connecteur ???

Hors ligne