Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 10:03

winix

j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

salut à tous,
je vous esplique mon problème:
j'ai monté un pc il y a deux jour, qui fonctionne sur ubuntu "que je trouve vraiment excellent!" mais je voudrai mettre xp, j'ai  donc 2 disque dure et je voulai savoir si je met juste le CD xp je l'installe et en suite je remet le cd Linux qui remettra OS
en faisant comme si j'avais qu'un seul DD, ou j'en met un sur chaque DD indépandent l'un de l'autre sans toucher à ubuntu deja installé, mais je ne sais absolument pas comment faire!! j'avais vista avant et le passage à linux est pas trop évident, c'est comme si on demandé à un gauché d'écrire avec la main droite...

je sais pas si je suis trop claire dans ce que je décrie mais moi je pense qu'il faut écraser linux avec windows et remettre linux aprés? c'est ça?

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 10:25

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

help meeee! je cherche sur google mais tous ce que je trouve c'est windows et "aprés" linux en partant du principe que les gens on déjà windows installé sur le pc ce qui est le cas contraire pour moi et comme je veux pas faire de bétise je demande des conseils...
marci pour vos réponses!

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 10:35

Pixxl

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

Il est en effet assez déconseiller d'installer windows apres ubuntu, mais ca reste possible. Il faudra pour cela que tu te serve d'un editeur de partition pour "faire de la place" a windows. Ensuite réinstaller windows normalement.

Et enfin récupéré ton installation ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows


"Accroche-toi au shell, j’enlève le prompt !"

http://pixxlisation.net

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 11:39

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

merci, sans faire de partition au préalable, en écrasant  ubuntu avec windows et en réinstalant ubuntu comme une premiere instalation  avec le partitionnement le choix des langues etc c'est bon aussi non?

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 12:37

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

comment je peu faire en faite, parce que là je ramme grave, si je fais une partition, que je mets windows aprés ubuntu, c'est windows qui prendra le dessus sur linux mais si je mets linux aprés je pourrai choisir entre les deux??
il va faloir que je formate alors et que j'installe windows et aprés linux, c'est ça non????

Hors ligne

#6 Le 01/07/2008, à 14:50

Pixxl

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

Non,

Comme je t'es expliqué précédement il est conseillé d'installer Ubuntu apres Windows car ubuntu prend en compte l'installation précédente de Windows. Dans ton cas, (Avec Ubuntu déjà installé) tu peux réinstallé windows sur une partition libre que tu va créer avec un logiciel genre gparted (par exemple). Une fois que ton installation de Windows va être terminé tu n'aura plus accès a ubuntu, mais il sera toujours installer. C'est en fait a cause de l'installation de windows qui a réécris la "mbr".

En suivant le tuto que je t'es mis au dessus juste apres ton installation de windows tu retrouvera ton grub avec le dual boot ubuntu/windowsXP.


"Accroche-toi au shell, j’enlève le prompt !"

http://pixxlisation.net

Hors ligne

#7 Le 01/07/2008, à 14:57

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

ahahahah ben voilà, là je comprend mieux!! merci!
je voulais te demander un autre truc:
j'ai voulu booter le livecd d'ubuntu, je n'y arrive pas c'est normal??
[je suis novice en la matiere...]

Hors ligne

#8 Le 01/07/2008, à 15:04

Nasman

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

Ton bios est-il configuré pour booter sur le live CD, ce dernier est il correct (contrôle du téléchargement et de la gravure) ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 01/07/2008, à 15:13

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

je viens d'ouvrir Gparted, et comme j'ai 2 DD et que je les vois tout les deux, est ce que je peu pas ouvrir celui qui est à zero pour y mettre xp, comme ça chaque os a son DD sans toucher à la mbr?
ou faut t-il obligatoirement partitionner?
une idée que j'avais, qui vaut peut-etre rien, mais comme je sais poas trop je demande:
si je débranche le DD ou il y linux, que je mets xp sur l'autre je mets ensuite le DD de xp en esclave, ça evite de toucher au mbr? et je garde les deux os indépendant?

Hors ligne

#10 Le 01/07/2008, à 15:17

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

Ton bios est-il configuré pour booter sur le live CD, ce dernier est il correct (contrôle du téléchargement et de la gravure
je ne sais pas du tous, c'est une CM P5K et je n'ai jamais réussi à rentrer dans le bios, je connais pas trop son fonctionnement, avant j'avait packard poubelle et c'etait plus simple, là quand je tape une touche comme [Ctrl]+[F2] riejn ne se passe...

Hors ligne

#11 Le 01/07/2008, à 15:21

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

en faite je commence tous juste à monter un pc à mettre linux...etc alors bon :-)
deja je suis content d'avoir réussi à le faire fonctionner, maintenant il faut +, faut que je réussise à mettre xp et puis j'ai la CM qui n'est pas à jour et qui dit:
Uncknow CPU is detected...etc en clair je croie qu'il dit:
le cpu n'est àpas reconnu mets moi à jour...!

Hors ligne

#12 Le 01/07/2008, à 15:25

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

c'est un peu ça que je pensé pour les DD:
http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/installation/systeme_shared2.jpg?id=repartitionner&cache=cache
mais je suis en Sata, ça change rien?

Hors ligne

#13 Le 03/07/2008, à 16:41

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

salut à tous, bon! ben! j'ai réussi à mettre les 2 os: xp et ubuntu!!
je vous explique:j'ai 2 disque dure un de 320Go(ou ubuntu etait installé) l'autre de 160 (qui était vierge)...
j'ai trouvé une méthode surement pas d'informaticien avancé, mais ça à marché!!javascript:insert_text(';)',%20'');
j'ai juste mis le disque de 160 devant celui de 320, j'ai lancé l'installation d'xp, qui a mis un bon moment à prendre sa place!!, ensuite j'ai relancé l'installation ubuntu, alors maintenant je peu choisir entre les deux au démarrage, seul problème:
"qui vient xp" je ne peu pas me connecter à internet avec xp, et il ne reconnais pas les péryphériques audio...
voilà!! merci à vous pour votre aide
à plus tard javascript:insert_text(':)',%20'');

Hors ligne

#14 Le 03/07/2008, à 16:51

gracien

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

winix a écrit :

seul problème:
"qui vient xp" je ne peu pas me connecter à internet avec xp, et il ne reconnais pas les péryphériques audio...
voilà!! merci à vous pour votre aide
à plus tard javascript:insert_text(':)',%20'');

Tres bien....maintenant il ne te reste plus qu'a trouver les drivers des differents composants materiel de ta config sous XP...
mais cela ne sera plus en phase avec se forum.....ou alors connecte toi uniquement avec Ubuntu


laptop Pro : Dell E6320 Dual Boot Win7 Pro & Ubuntu 12.04  & 2 x 24" Dell
Desktop : Gygabyte / intel i5-3570k / 16Go Ram / SSD / radeon 6850
Nas OpenmediaVault : Asus P5QE / Q9550 /

Hors ligne

#15 Le 10/07/2008, à 14:14

winix

Re : j'ai 2 disque dure avec ubuntu...je veus mettre xp, comment faire?

problème résolu merci à tous!!

Hors ligne