Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2014, à 12:46

malbo

Encore la page de téléchargement qui déconne

Bonjour,
il y a quelqu'un qui peut faire rectifier ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1739991
Merci d'avance

Dernière modification par malbo (Le 05/12/2014, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2014, à 20:43

xabilon

Re : Encore la page de téléchargement qui déconne

Salut

Je leur ai fait un rapport de bug, comme ça ils auront au moins un mail les prévenant :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-www/+bug/1399754


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2014, à 10:17

malbo

Re : Encore la page de téléchargement qui déconne

Merci xabilon

Hors ligne

#4 Le 21/12/2014, à 17:46

malbo

Re : Encore la page de téléchargement qui déconne

J'ai ajouté un commentaire dans le rapport de bug #1399754 : ce n'est pas seulement Lubuntu qui est concerné par ce bug mais toutes les variantes (Ubuntu, Kubuntu,...)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2014, à 17:57

jplemoine

Re : Encore la page de téléchargement qui déconne

Je pense qu'ils sont en train de modifier quelque chose.
- Lubuntu : 14.10 obligatoire : normal ? ou pas ?
- pour les autres variantes, ça m'a l'air bon : 14.10 si la case LTS n'est pas cochée et 14.04.1 si la case est cochée.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2015, à 09:46

malbo

Re : Encore la page de téléchargement qui déconne

Observations du jour :
Je vide mon cache Firefox à chaque essai : tout à l'heure c'était bien "Lubuntu 14.04.1" qui était téléchargé si je cliquais sur "Télécharger Lubuntu 14.04.1 (64 bits)"
Et à présent, c'est "Lubuntu 14.10" qui est téléchargé (donc je retrouve le bug #1399754). Je n'arrive pas à comprendre si ça vient de Firefox, du site de téléchargement ou je ne sais quoi...

EDIT : cette fois je crois bien que ça vient du site :
Je fais la séquence suivante :
1) démarrage sur la page de téléchargement de Lubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement … te=lubuntu Je vois le champ "Télécharger Lubuntu 14.04.1 (64 bits)" mais je n'y touche pas.
2) je clique sur "plus d'options" puis je clique sur "processeur 32 bits" (au lieu de "processeur 64 bits" sélectionné précédemment) > le champ devient "Télécharger Lubuntu 14.10 (32 bits)"
3) je clique sur processeur 64 bits > le champ devient "Télécharger Lubuntu 14.10 (64 bits)" et bien évidemment c'est le fichier pour Lubuntu 14.10 qui est téléchargé si on clique sur ce champ.

ça sent bien le pâté...d'autant que cette page Lubuntu est la seule qui n'a pas de case à cocher (*) "Version LTS : Télécharger la dernière version bénéficiant du support à long terme." (les pages pour Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu etc... ont toutes une case à cocher "LTS"). Et si j'applique la même séquence à Ubuntu et aux autre variantes, je n'ai pas ce comportement anormal : il n'y a que Lubuntu qui fait ça.

(*) c'est anormal parce que Lubuntu 14.04 est considéré comme "la première version de Lubuntu qui soit une LTS et a un support étendu de 3 ans" selon la doc 6.2 Lubuntu 14.04
Il devrait y avoir une case à cocher "Version LTS : Télécharger la dernière version bénéficiant du support à long terme." pour la page de Lubuntu comme pour les autres pages.

Dernière modification par malbo (Le 10/01/2015, à 11:20)

Hors ligne