Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 11:52

lovis

probleme lier à l'installation dit " dans windows"

Bonjour à tous,
J'ai décider d'installer le nouvel ubuntu "dans windows". Quand je rallume mon pc et que je tombe sur le choix entre vista et ubuntu je clique sur ubuntu. Ensuite la barre de chargement apparait et ensuite il y a une sorte d'invité de commande qui apparait apres le chargement. Je ne sais pas comment faire !

Merci d'avance !!!

#2 Le 01/07/2008, à 11:54

Nasman

Re : probleme lier à l'installation dit " dans windows"

Je pense qu'ubuntu démarre "en mode console" car la carte graphique doit être mal reconnue (paramétrée).

As tu testé ubuntu en mode LiveCD ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 20:53

alcuin2

Re : probleme lier à l'installation dit " dans windows"

bonjour tout le monde.
je ne connais rien à linux en général et a ubuntu en particulier.
je connais pas grand chose à windows.
d'aucuns diront que dans ce cas on ne touche à rien et on va à la pêche.
si on réfléchit bien tout n'est pas faux dans leur raisonnement.
mais je ne suis pas pêcheur. et je suis curieux.
donc j'ai touché.
j'ai sur mon pc ,tout neuf avec vista, (pas la tête), installé ubuntu 8.04, en principe sous windows. installation à priori normale, quoiqu'au redémarrage du pc il me propose de demarrer sous ubuntu ou vista, j'avais pas vu ça comme ça. Sous vista  je vois effectivement sous c: un fichier ubuntu que j'ouvre et je commence à faire joujou avec, je trouve même comment aller sur le net, si tout seul. Après dodo.
le lendemain j'y retourne, ubuntu faché ne veut plus de moi, il ne reconnait pas mon mot de passe. on s'énerve pas on réessaye plusieurs fois, que nenni.
puis qu'il le prend sur ce ton je vais le désinstaller, panneau de configuration, désinstallation, et hop plus de ubuntu sou c:   non mais!
je redémarre, toujours le choix ubuntu ou vista! diantre!
je réessaye ubuntu qui ne me connait toujours pas, surement normal vu que je l'ai en principe désinstallé. je le réinstalle............pareil.
Alors la les grands moyens:  restauration de vista avant l'installation d'ubuntu
et c'est vista qui fait la gueule il me dit que la restauration n'a pas marché.
je soupçonne une conspiration.
en résumé je lance le pc qui démarre par défaut sur ubuntu que je ne peux pas ouvrir et pas supprimer.
c'est combien une carte de pêche?

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 21:06

foox

Re : probleme lier à l'installation dit " dans windows"

@ alcuin2 :
ton problème vient surement du fait que tu as tout se suite redemarré sous vista lors du premier reboot alors qu'il fallait aller sous ubuntu pour que la vraie install se fasse.
le problème est connu et se règle en executant easybcd sous vista et en supprimant la ligne ubuntu/wubi.

pour supprimer l'entree de wubi dans ajout/suppression de programmes, il faut executer regedit pour supprimer la ligne "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wubi" de  la base de registre.

CECI DIT : si tu es curieux ou experimentateur, je te deconseille plus que fortement à t'amuser avec la base de registres de windows.

voici la source de l'info.
https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide#head-7cd5a1eda23f1e9960c28ef3a2f4e8645c5ea87d

Dernière modification par foox (Le 03/07/2008, à 19:05)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 21:30

foox

Re : probleme lier à l'installation dit " dans windows"

@ lovis :

rebootes et laisse faire jusqu'à l'invitation de commande.
loggue toi avec ton nom d'utilisateur, donne ton mot de passe.

une fois fait, tu vas taper la commande suivante :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu reponds aux questions (cela permet de dire quelle carte graphique, quel ecran, quel clavier, etc) et une fois que c'est fini tu tapes :

sudo reboot

tu donnes ton mot de passe et tu laisses redemarrer et ça devrait marcher.

Dernière modification par foox (Le 02/07/2008, à 21:30)

Hors ligne