Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/06/2008, à 21:16

c-cube

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Complètement d'accord avec toi billou.

Ces pseudo chiffres du chômage régulièrement mis en avant par les politiques au pouvoir et repris, avec parfois beaucoup de complaisance, dans divers JT, c'est du foutage de bouille bien comme il faut si on oublie de parler de la façon de comptabiliser tout ça. hmm

Et c'est sans parler des travailleurs pauvres. Actuellement, 1/3 des SDF en France sont salariés ! (source INSEE)

Bref, je te souhaite bien du courage dans tes démarches de recherche d'emploi. Il en faut dans le contexte actuel.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#52 Le 05/06/2008, à 22:08

ares

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

«-et je suis sûr que j'en oublie...» ben oui les personnes qui travaillent un certain nombres d'heures...

Il est admis que les chômeurs sont des fainéants, qui font parti des 7 millions de salauds de pauvres en France.

Pour en revenir aux ASSEDIC :
1 - Je N'AI JAMAIS EU de problème avec FF3 pour accéder à la page "déclaration" *
2 - L'adresse de mon marque page pour les ASSEDIC est https://194.153.214.114/acces.htm
3 - Ce qui ne fonctionne pas depuis quelques temps est https://demandeur-emploi.assedic.fr et si j'ai bien compris le sujet c'est SE lien qui pose problème.

Perso
Je viens de vérifier a l'instant avec Xubuntu 8.04 + Firefox 3 (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0)
Je vais participer à la baisse du chômage le mois prochain RMISTE sad

Salut fréro et bonne chance smile


194.153.214.114 :

role:           NOC IP COLT TELECOM
address:        COLT Telecommunication FR
address:        25 rue de Chazelles
address:        75849 Paris - Cedex 17
address:        France
phone:          +33 01 70 99 55 00
fax-no:         +33 01 70 99 58 00
e-mail:         abuse@fr.colt.net
admin-c:        TT997-RIPE
tech-c:         PC5659-RIPE
tech-c:         CR1611-RIPE
tech-c:         GV652-RIPE
nic-hdl:        NICT1-RIPE
remarks:        For any complaint, please mail to "abuse@fr.colt.net"
source:         RIPE # Filtered

person:       Gerard Peraud
address:      PROSODIE
address:      150, Rue Gallieni
address:      92100 BOULOGNE-BILLANCOURT, France
phone:        +33 1 46 84 12 01
fax-no:       +33 1 41 10 94 94
e-mail:       gperaud@prosodie.com
nic-hdl:      GP4683-RIPE
mnt-by:       IWAY-NOC
source:       RIPE # Filtered

Hors ligne

#53 Le 06/06/2008, à 03:52

makidoko

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Billou,

Une recherche rapide te démontrera que j'ai bien agit (je ne vais pas aller auprès d'un conseiller et lui dire "J'utilise UBUNTU", c'est lui qui m'a demandé le navigateur, puis l'OS.)

http://www.google.fr/search?q=erreur+50 … =firefox-a

Jette un oeuil, et tu verra que je ne suis pas le seul concerné, tous OS confondus, c'est sur les propos du conseiller à propos de linux concernant la volonté de supporter des navigateurs présent sur les distrib basée sur ce noyau, que je m'indigne, le W3C ça n'est pas fait pour les chiens...

C'est gentil de me donner un lien sur une page de recherche qui me permet de constater en cliquant sur les divers liens, qu'en effet FF3 est incompatible avec les assedic. Comme tu l'as constaté au long de ce fil, je n'en ai jamais douté, ceci a été entendu quelques fois déjà et tout le monde en convient.

Par contre, si tu comptes démontrer qu'il touche d'autres navigateurs à cause d'un nom respect des normes (ce qui semble être ta position: les ASSEDIC sont les méchants et à cause d'eux on est au chomage... grosso modo, en lecture transverse à peine exagérée), il serait plus judicieux que tu fournisse des liens sur les pages en faisant état.
Je crois que tu as un petit chemin a faire vers la précision et l'objectivité.
Je ne doute pas que tu y parviendras prochainement.
Pense aussi à la cohérence: soit tous les OS sont concernés, soit seulement Linux est concerné... faut te décider à un moment dans le flux de tes affirmations

Par ailleurs, je pense qu'il y a bien mieux à faire que de chercher à fustiger l'ASSEDIC par tout moyen pour se délester d'un fond de bile. Je me demande en effet, ce que ces considérations de chiffres "truqués" (on sait, vous avez les vrais chiffres, mais vous les garderez pour vous avec les sources.... secret défense!), de complot à l'encontre des chomeurs qu'on radie à tour de bras pour faire baisser les chiffres au moment du pointage et autres insondables vérités paranoiaques jamais argumentées, que viennent donc faire ces allégations échevellées au sein d'un simple problème de navigateur non finalisé..

Struddel,
Je viens de tester avec la RC1.... Hélas, comme je ne couche pas avec la devteam de mozilla comme toi, ça ne marche pas mieux. (pour rappel, billou, parce que tu serais capable de dire "ha tu vois je l'avais dit, les ASSEDIC c'est des cons!", tout autre navigateur que FF3 fonctionne parfaitement)

Ares,
Ce n'est pas la page "déclaration" qui pose problème, car on y accède très facilement. C'est seulement l'accès à "l'espace personnel" sur lequel tu peux faire tout ce qui concerne ton compte et, entre autre, te déclarer.
Quant à ton lien magique https://194.153.214.114/acces.htm, il nécessite, hélas, d'avoir un certificat préalablement installé...


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#54 Le 06/06/2008, à 06:18

billou

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Mais t'es borné toi, dans l'exemple de la mauvaise foie on fait pas mieux !

Rien que le 1er lien te montre que même des utilisateurs D'internet explorer ont parfois un soucis eux aussi, mais je le répète, je ne remet pas seulement en cause le non-respect des normes w3c, mais les propos du service technique sur la compatibilité avec notre Os libre fétiche dans le présent ou à terme.

Quand à tes préjugés de merde :

les ASSEDIC sont les méchants et à cause d'eux on est au chomage
(pour rappel, billou, parce que tu serais capable de dire "ha tu vois je l'avais dit, les ASSEDIC c'est des cons!", tout autre navigateur que FF3 fonctionne parfaitement)

Tu peux te les garder pour toi (sarko t'as trop bourré le mou?), merci mad

Dernière modification par billou (Le 06/06/2008, à 08:13)

Hors ligne

#55 Le 06/06/2008, à 08:56

c-cube

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

makidoko a écrit :

Par contre, si tu comptes démontrer qu'il touche d'autres navigateurs à cause d'un nom respect des normes (ce qui semble être ta position: les ASSEDIC sont les méchants et à cause d'eux on est au chomage... grosso modo, en lecture transverse à peine exagérée), il serait plus judicieux que tu fournisse des liens sur les pages en faisant état.

Pas besoin de lien. Le même problème existe avec la dernière version du navigateur Epiphany (version stable hein, pas la bêta version donc...) sous Ubuntu 8.04.  J'ai aussi testé le site des Assedics avec la version antérieure d'Epiphany sous Ubuntu 7.10 et là : aucun problème.

Je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt du plugin java que du navigateur. En effet, en examinant le code source de la page en question du site des Assedics, on peut voir qu'il y a des appels au programme Java (extensions .do)

Quant à ce que tu dis sur les chiffres truqués, je crois que tu ferais bien de tout simplement t'informer sur comment sont obtenus lesdits chiffres, ce qui n'a rien d'un secret.
Les chiffres sur lesquels s'appuient certains médias ainsi que l'actuel gouvernement lorsqu'ils parlent du chômage ce sont les chiffres qui concernent les chômeurs de catégorie 1. Hors il y a d'autres catégories de chômeur (évoquées à juste titre par billou) et dont, c'est étrange, on ne nous parle jamais.

Quant au fait que tout soit mis en œuvre pour radier des gens à tour de bras ou bien les faire passer illico dans d'autres catégories dont les chiffres ne sont pas mis en avant, c'est tout simplement un fait. Si les agents ANPE (que, pour la plupart, cela écœure au moins autant que le reste de la population) n'en parlent guère, c'est tout simplement parce qu'ils sont soumis à une obligation de réserve.
Certains décident pourtant d'en parler malgré tout et de l'écrire. Voir à ce sujet les bouquins de Fabienne Brutus, agent ANPE qui a décidé de parler.
Et c'est sans compter les personnes auxquelles on retrouve un emploi... temporaire et très mal payé ce qui effectivement va objectivement contribuer à faire baisser le chômage, mais pas la précarité.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#56 Le 07/06/2008, à 01:32

makidoko

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

billou a écrit :

Rien que le 1er lien te montre que même des utilisateurs D'internet explorer ont parfois un soucis eux aussi, mais je le répète, je ne remet pas seulement en cause le non-respect des normes w3c, mais les propos du service technique sur la compatibilité avec notre Os libre fétiche dans le présent ou à terme.

Oui, comme tu le dis... le premier lien nous permet de constater qu'en en avril 2007, un utilisateur éprouvait ce problème sur IE, et le suivant qu'en décembre 2006 un autre utilisateur épropuvait le même problème sous IE7 (aucun autre utilisateur n'est venu enteriner dans ce fil une possible généralisation du pb)... Pour info, nous sommes aujourd'hui en juin 2008. Donc même si l'erreur est la même (err 500) il ne s'agit certainement pas du même bug.... et s'il est le même, alors il s'est résolu comment sous IE (puisque nous n'avons pas de retour ces mois-ci sous IE.. ou alors fourni tes sources directes STP, ça permettra d'éviter de tourner en rond)? tout simplement grace à la mise à niveau d'IE. Donc encore une fois rien à voir avec une volonté délibérée de coder avec les pieds de la part des ASSEDIC.

Donc pour l'instant on est toujours à: ASSEDIC = 1 , FIREFOX = 0.

Quant aux propos du service technique, comme je te l'ai déjà dit, je suis persuadé que tu as eu ce que tu cherchais, rien de plus. La prochaine fois que tu vas chercher une assistance technique, sache le faire dans les règles de l'art. Mais rassure toi, tu n'est pas une exception, tu es comme 90% des clients de ce genre de service et tu es tombé sur un conseiller qui réagit comme 90% des conseillers... rien de plus. Mais n'oublie jamais: c'est eux qui ont le pouvoir lorsque c'est toi qui est en demande. Mais je ne suis en aucun cas en train d'excuser le comportement du conseiller que tu as eu... même si je le comprends grandement.

Je trouve bizarre ton "sarko t'as trop bourré le mou", mais en même temps so trendy... C'est marrant cette mode qui consiste à tout ramener à lui, ces temps-ci. Pense-tu vraiment qu'il est impossible dans ce pays d'avoir des idées propres sans se référer à Sarkozy? Pour tout t'avouer, en tant que libertaire non-votant, comme tout autre homme ou femme politique il me désole plus qu'autre chose.

C-cube,
Comme je l'ai dit précédemment, ça ne fonctionne pas non plus sous Epiphany, puisque Epiphany exploite le même moteur que Firefox. Par ailleurs, je ne peux plus avoir Epiphany sur mon système depuis que j'ai installé la RC1 via le launchpad. Si je veux le réinstaller il m'est répondu qu'il nécessite Epihany-Gecko ou Webkit, mais qu'il ne peut pas être installé. Epiphany-Webkit par ailleurs n'est pas dans les paquets sinon je suppose qu'il passerait comme Opéra ou FF2 ou IE.
Ceci confirme la question des dépendances qui se posait précédemment. Donc grosso modo Gecko est impliqué dans le bug.
Pour ce qui est de java, j'ai essayé avec GCJ, JAVA5 et 6, sans amélioration. Mais il semble qu'il y ait aussi un problème de ce coté là avec Firefox 3... Vu sur un post relatif à la déclaration d'impots en lignes. Problème qui peut être réglé en faisant une séquence interminable d'incantations magiques en ligne de commande (cherchez sur le planet, moi j'ai envoyé ma déclaration par la poste).

Pour ce qui est des chiffres etc... Quels sont les vrais chiffres dont vous semblez tous connaitre l'ampleur mais que vous refusez de communiquer? Je ne mets pas en doute votre parole... je vous demande seulement les chiffres.. S'il vous plait!!! Et documentés bien sûr, ça va de soi. Parce que si, avancer que "tout est mis en œuvre pour radier des gens à tour de bras ou bien les faire passer illico dans d'autres catégories dont les chiffres ne sont pas mis en avant" est un fait, alors laissez moi partager avec toi un autre fait: Dieu et le Lapin de Pâques existent! Etonnant, non?

Je salue néanmoins l'effort de début de complément d'information (merci) avec Fabienne Brutus. C'est déjà une première chose (j'ai fait une lecture viteuf de ses arguments via gougeule).. Un témoignage unipersonnel, d'une vision d'une conseillère ANPE qui supporte mal le stress que représente son noble et difficile métier. Mais ce ne sont pas encore des faits vérifiés. Je ne pense pas que son témoignane local de 2005 soit représentatif d'un état de fait national en 2008. (je ne dis pas "c'est mieux ou c'est pire"... je dis "ça ne peut pas être comparé")

Récupéré sur Bellaciao présentant favorablement l'ouvrage de ladite Fabienne:

Catégorie 1. Définition : "personne sans emploi, immédiatement disponible, recherchant CDI à temps plein".

OK ça me semble raisonnable. le sacro-saint CDI après lequel tout le monde court et le nécessaire temps plein pour le pouvoir d'achat.

Ne sont pas comptabilisées dans le chiffre final les sept autres catégories (personnes non disponibles immédiatement parce qu’en formation, personnes recherchant CDD ou CDI à temps partiel, etc.). "L’obtention de n’importe quel contrat précaire, occupation momentanée, stage de formation, fait évidemment glisser vers une catégorie "off"."

Ceci aussi me semble correct...  Nous ne sommes plus dans une économie à la papa façon 19ème, ou l'on ne sort d'une entreprise que les pieds devant. Si tu n'es pas disponible pour un CDI à temps plein, tu n'es pas considéré comme chomeur.. je ne vois pas où es le problème. Sinon, doit on aussi comptabiliser dans les chiffres les mères et pères au foyer, rentiers, rentières et autres catégories économiquement muettes mais pas nécessairement dans le besoin? Et puis oui, un boulot même précaire est un boulot. Bien ou mal payé c'est un autre débat.. mais on est payé souvent à sa valeur.. si si je vous jure, quand un employé rapporte de l'argent on le garde et on le paye.

Bref, ce qui m'ennuie c'est que tous ces gens dont on parle, sont forcément recensés quelque part (puisqu'on sait qu'ils existent), donc on peut les catégoriser et les chiffrer très précisémment.... Pourquoi ne le fait-on pas? Si vous avez accès à cette info, elle m'interesse vraiment.

Et que l'on me comprenne bien, sous l'aspect pôlémique que je donne à ma prose, je ne dit pas que tout va bien, mais je déteste les discours transversaux faciles, approxiamtifs annonçant des faits sans jamais les documenter et que l'on n'a pas intérêt à mettre en doute, au risque de passer dans le camp des salauds. Ce genre de discours va à l'encontre d'une avancée quelconque.

Bon, l'empêcheur, que je suis, de râler en rond, lâche ce fil, parce qu'il commence à devenir vaguement gonflant. Mais j'insiste quand même sur le fait que je suis très client des chiffres concrets, consistants et vérifiés. Grand merci par avance à celui qui les fournira.

Allez lus'!


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#57 Le 07/06/2008, à 08:58

lawl

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Mais je suis désolé être en contrat de 15 jours ou une formation n'enlève pas ton envie de trouver un CDI à temps plein ! C'est même le but !

Tu a raison c'est génial 5% de chômage magique !
Mais en fait non ce qu'on ne dit pas c'est que bcp voir la plupart des emplois créé ces derniers temps sont des temps partiel mais que des gens qui veulent pourtant un temps complet prennent faute de mieux...

Tiens un truc "drôle" des ami(e)s au RMI ne voit pas leur RMI tombé, et ont leur dit oui vous n'avez pas déclarer n'avoir pas travaillé, ben euh d'habitude je déclare plutôt quand j'ai travaillé ? Oui mais cela a changé...Bien sur on a oublié de les prévenir et pendant ce temps ont a une baisse bidon du nombre de rmiste...
D'autre se voit couper leur RMI de couple, raison : vous avez retrouvé un emploi leur dit on. Euh mais non nous somme tjs en recherche d'emploi, non vous avez déclare sur l'extrait de naissance de votre fille être maçon et secrétaire, ben oui c'est nos métier de formation, ben fallait mettre chomeur ! Je trouve cela honteux !


mais on est payé souvent à sa valeur.

roll
J'ai une liste longue comme le bras de contre exemples...

Dernière modification par lawl (Le 07/06/2008, à 09:01)

Hors ligne

#58 Le 07/06/2008, à 17:08

inconnu

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Sur le sujet:
http://www.rue89.com/2008/06/07/chomage-malgre-les-bons-chiffres-les-blogs-sceptiques

#59 Le 08/06/2008, à 23:13

c-cube

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

makidoko a écrit :

Pour ce qui est des chiffres etc... Quels sont les vrais chiffres dont vous semblez tous connaitre l'ampleur mais que vous refusez de communiquer? Je ne mets pas en doute votre parole... je vous demande seulement les chiffres.. S'il vous plait!!! Et documentés bien sûr, ça va de soi.

C'est bien le problème. Impossible d'obtenir les fameux vrais chiffres documentés estampillés "100% officiellement vrais" par le ministère de la vérité et tout et tout...
Par contre, quand on met le nez dans les modalités de comptabilisation, on s'aperçoit que les chiffres sur lesquels certains s'appuient pour affirmer triomphalement la baisse du chômage sont tout simplement bidons.

Fabienne Brutus (en 2006 en non en 2005) t'expliquera ça elle-même bien mieux que moi :

http://regardeavue.com/index.php/2007/03/21/131-fabienne-brutus-comment-taire

makidoko a écrit :

Je ne pense pas que son témoignane local de 2005 soit représentatif d'un état de fait national en 2008.

Ah oui j'oubliais... En fait aujourd'hui, 2 ans seulement après, c'est juste pire. Et son témoignage n'a rien de local. Interroge par toi-même des agents ANPE, tu verras bien...

makidoko a écrit :

Bref, ce qui m'ennuie c'est que tous ces gens dont on parle, sont forcément recensés quelque part (puisqu'on sait qu'ils existent), donc on peut les catégoriser et les chiffrer très précisémment.... Pourquoi ne le fait-on pas?

Oui ils sont recensés, mais on n'en parle pas voire pire, on les masque. Cf. explications données par Fabienne Brutus.

makidoko a écrit :

mais on est payé souvent à sa valeur.

Notion hautement subjective la valeur.

Comme le dit lawl :

J'ai une liste longue comme le bras de contre exemples...


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#60 Le 11/06/2008, à 18:59

inconnu

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

La réponse se trouve dans le détail des données publiées: entre le premier trimestre 2008 et le dernier trimestre 2007, ce qu’on appelle la population active, c'est-à-dire l’ensemble des gens qui ont un emploi ou en recherchent un, n’a augmenté, selon l’Institut statistique, que de 5000 personnes en France, soit à un rythme annuel de 20000 personnes. Alors que l’an dernier ce nombre avait augmenté de 122000 personnes et plutôt de 200000 personnes par an au cours des années antérieures. Il fallait donc créer au minimum autant d’emplois supplémentaires chaque année pour commencer à faire baisser le chômage.

Le départ en retraite des baby-boomers explique bien sûr cette inflexion, mais son effet n’aurait pas du être aussi important que ne le mesure l’Insee au premier trimestre. En effet, il aurait dû être compensé en partie par le fait que des gens, jusque là découragés de prendre un emploi, se remettent à tenter leur chance sur le marché du travail. Or cela ne s’est pas produit: à force de ne créer pour l’essentiel que des petits boulots mal payés et à temps très partiels dans les services aux personnes, les gens ont été découragés de chercher un emploi. Et du coup, l’Insee trouve qu’il y a moins de chômeurs.

http://www.rue89.com/2008/06/11/derriere-le-miracle-du-chomage-la-stagnation-des-actifs

#61 Le 11/06/2008, à 21:01

cicio

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

bonsoir,
juste pour signaler qu'ayant les meme pb cités à savoir l'erreur 500 quand j'essaye de me logguer sur le site des assedic,
je viens de découvrir que je peux par contre y arriver avec le navigateur léger basé sur webkit: midori 0.0.18
pour des infos d'installations voir: http://stemp.wordpress.com/2008/05/04/midori-0018/
@+

Dernière modification par cicio (Le 11/06/2008, à 23:02)

Hors ligne

#62 Le 11/06/2008, à 22:24

thecham03

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Merci Cicio pour la combine!
Désormais j'utiliserai Midori pour mes télédéclarations et, même si l'affichage est un poil lent, là ça a marché!!
Le mois dernier ça avait marché avec firefox, depuis la mise à jour à nouveau l'erreur 500 à la c**.

Rigolo, en voulant savoir précisémment quelle version de Firefox j'utilise (à propos ne dit que Firefox 3 sans précision) j'ai tapé about: firefox -->rien, puis about:mozilla et là j'ai eu une réponse des plus surprenantes! à vous de voir! ^ ^


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#63 Le 11/06/2008, à 22:27

inconnu

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

thecham03 a écrit :

j'ai tapé about: firefox -->rien, puis about:mozilla et là j'ai eu une réponse des plus surprenantes! à vous de voir! ^ ^

lol
Mais qu'est ce que c'est?
Y'a une explication dans? Dans quoi? Dans Wikipedia bien sur! tongue

Dernière modification par DerKraKen (Le 11/06/2008, à 22:31)

#64 Le 12/06/2008, à 13:47

iMaTh

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

billou, je serait etonnée que des gosses de 16 piges rivalisent avec des ingé -_-
Aprés si tu t'imagine que ces systeme sont seulement ce que tu vois a l'ecran c'est que t'es ignard.

ps: le prend pas mal je dit ça au cas ou !

Aprés je sais pas dans quel domaine tu cherches du taff mais en informatique et surtout en developpement il y a du taff.
Mais c'est pas a l'anpe qu'on le trouve.

Je ne cherche pas à t'offenser, à bon entendeur.

Hors ligne

#65 Le 01/07/2008, à 12:10

$4mb4

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

euh... sinon pour accéder a mon espace perso sur le site des assedic moi j'utilise Opera étant donné que FF3 ne fonctionne pas sad .
Donc je vous recommmande d'utiliser Opera pour vos assedics ça évite de se prendre la tête lol (opera marche aussi pour 64bit sans bidouillage ^^ )

ciao ++


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#66 Le 01/07/2008, à 14:46

#hehedotcom\'isback

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

La solution pour ne pas rencontrer de bugs avec leur site tout pourri aux 123.000 annonces classées depuis 10 ans...(toujours les memes d'ailleurs...)

Trouver du taf, bande de faineants mad

Je déconne, je suis en //mode=" flood pépère" wink


../

Hors ligne

#67 Le 01/07/2008, à 16:01

ChienPanzer

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

mad  Quand on commence à travailler, on est foutu et drogué par le pognon!

roll  Mon pépé, il est tout courbé et à moitié sourd maintenant.


1010011010

Hors ligne

#68 Le 01/07/2008, à 20:24

#hehedotcom\'isback

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Je pensais que les raisons de la surdité étaient liés à un usage intempestif de la main droite??? mad

lol

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 01/07/2008, à 20:25)


../

Hors ligne

#69 Le 07/07/2008, à 14:27

akoirium

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

bhen c'est fait expres ... pour ceux qui sont pas tres degourdis, une actualisation et moins = un radié de plus = un chomeur de moins ...  voila comment on fait parler les chifres du chomage big_smile

perso j'ai dus m'y reprendre a 2 fois pour l'actualisation  ...
le pire c'est que tout s'est deroulé correctement avec le racourcis du site mais qq je reprends win pour aller voir mon compte ca m'indique que je n'ai pas fait l'actualisation...

j'ai bien l'impression que quand ca ne marche pas sur un site administratif , c'est du volontaire ....
un autre exemple: la carte "smiles" de la sncf qui ne fonctionne pas sur internet, et dont on nous dis qu'on ne peut l'utiliser que sur internet qq on pose la question au guichet.


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#70 Le 29/07/2008, à 02:12

银河系

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Personnellement , je passe par Opera 9.51 (linux version) pour le site de l'ASSEDIC (entre autres) et aucun soucis avec celui-ci .
Dommage qu'Opera ne veuille pas passer du côté libre de la force , ils auraient tout à y gagner ...

Hors ligne

#71 Le 29/07/2008, à 02:46

edge_one

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

moi avec Opéra les déclaration mensuel ne passent (presque) pas ça mouline... ça mouline...

un problème de retour... roll

#72 Le 29/07/2008, à 04:53

Jeece

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

Ordonnance n°2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives.

Décret n°2007-284 du 2 mars 2007 fixant les modalités d'élaboration, d'approbation, de modification et de publication du référentiel général d'interopérabilité.

Et donc le fameux Référentiel Général d'Intéropérabilité.

Je suppose que les assedics sont toujours une administration publique ?

Bon ce que je lis en particulier c'est ce passage :

Article 11

Un référentiel général d'interopérabilité fixe les règles techniques permettant d'assurer l'interopérabilité des systèmes d'information. Il détermine notamment les répertoires de données, les normes et les standards qui doivent être utilisés par les autorités administratives. Les conditions d'élaboration, d'approbation, de modification et de publication de ce référentiel sont fixées par décret.

et

Article 14

II. - Les systèmes d'information existant à la date de publication du référentiel général d'interopérabilité mentionné à l'article 11 sont mis en conformité avec celui-ci dans un délai de trois ans à compter de cette date. Les applications créées dans les six mois suivant la date de publication du référentiel sont mises en conformité avec celui-ci au plus tard douze mois après cette date.

« Cette date », je suppose que c'est la date de publication de l'ordonnance ? ce qui laisse encore jusqu'à décembre de cette année pour suivre les directives du RGI.

Dans le RGI, par exemple, il y est déconseillé d'utiliser des Iframe. Ce qui n'est pas le cas du site des assedics. Globalement les directives techniques du RGI me semblent pleines de bon sens. Elles appellent à respecter les standards et mettent en garde contre les mauvaise pratiques (flash, iframes, activex, java, scripts…).

De toutes manières si les standards du web étaient respectés nous n'aurions pas de problème.

Ceci dis. Merci pour l'astuce avec Midori.

Dernière modification par Jeece (Le 29/07/2008, à 04:56)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#73 Le 29/07/2008, à 19:45

tylhdar

Re : Coup de gueule !! [Assedic]

mikidoko a écrit :

Pour info, FF2 ne sert à rien lorsque FF3 est installé, puisque la commande firefox-2 lance FF3.

si mais faut fermer firefox3 avant  de le lancer

killall firefox-bin
killall -9 firefox-bin

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne