Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 13:27

Clhiver

[RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Salut,
Je suis récemment passée de Xubuntu 1204 à Xubuntu 1404.
J'ai un petit problème avec la poubelle.
Je m'explique.
Je suis  sur le bureau : si je clique sur un fichier, il se retrouve dans le poubelle : je  peux donc le récupérer au cas où...
Je ne suis pas sur le bureau : si je clique sur un fichier, une boite de dialogue  s'ouvre me demandant si je veux supprimer ce  fichier définitivement.

Ce que je voudrais, c'est que dans tous les cas, les fichiers supprimés aillent dans la poubelle. De là, je pourrais les supprimer définitivement. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais une erreur est si vite arrivée. Au moins, j'aurais une chance de récupérer un fichier envoyé par mégarde dans la poubelle.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Clhiver (Le 11/01/2015, à 19:16)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 14:49

Bertrand49

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Bonjour,

Normalement, il faut cliquer une fois sur le fichier, et ensuite appuyer sur la touche Deleate, le fichier sera dans la corbeille, sauf s'il est trop volumineux, dans ce cas le système propose de le supprimer définitivement, on n'a pas le choix.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 15:51

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Bonjour et merci pour ta réponse,
J'étais tellement focalisée sur le terme "supprimer", que j'ai même pas vu qu'il y avait l'option "Déplacer dans la corbeille"... faut croire que j'ai pas les yeux en face des trous.
Par contre, cette option n'existe pas sur le bureau...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 10/01/2015, à 18:09

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Es-tu sûre que tu utilises le même logiciel pour gérer le bureau et pour gérer les fichiers ?

Tu utilises quel gestionnaire de fichiers ?

Hors ligne

#5 Le 10/01/2015, à 20:17

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Salut Tiramiseb et bonne année 2015 !
Tout ce que je peux te dire c'est que j'utilise Thunar comme gestionnaire de Fichier.

Es-tu sûre que tu utilises le même logiciel pour gérer le bureau et pour gérer les fichiers ?

Tu pourrais être plus précis, please ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 10/01/2015, à 20:27

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Tu pourrais être plus précis, please ?

Sous GNOME et KDE en tout cas, l'affichage des icônes sur le bureau se fait par le gestionnaire de fichiers.
Mon hypothèse était que tu n'utilises peut-être pas le même logiciel sur le bureau et pour gérer les fichiers, d'où une différence dans le menu.
Mais tu utilises Thunar, alors j'imagine que tu n'es pas dans ce cas.

Là, ne connaissant que peu XFCE, je ne peux pas t'aider +.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2015, à 21:34

moko138

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

1) Peux-tu confirmer que "Déplacer dans la corbeille" (ton #3) marche dans toutes tes partitions ?

2) Comme j'utilise (encore) xubuntu 12.04 (thunar par défaut), je peux préciser par un exemple ce qu'évoque tiramiseb :
À une époque, j'avais défini nautilus comme gestionnaire de fichiers par défaut. Et il l'était bien partout, sauf sur le bureau : là, si je cliquais sur une icône de sous-répertoire, c'est thunar qui s'activait.
  Donc si tu as plus d'un gestionnaire de fichiers, vérifie le comportement de chacun.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 10/01/2015, à 22:31

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Salut,
Maintenant je comprends pas pourquoi il y a des différences de comportement entre le bureau et le dossier perso. Par exemple, glisser-déposer sur le bureau revient à copier-coller, alors qu'il correspond à couper-coller dans le dossier personnel, etc....
J'ai essayé ce que moko m'a demandé : j'ai la possibilité de mettre un fichier dans la corbeille ou de le supprimer partout, sauf sur le bureau. Pourtant, je n'ai qu'un seul gestionnaire de fichiers : Thunar.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#9 Le 10/01/2015, à 23:23

moko138

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

Pour l'exorcisme, voir le R.P tiramiseb.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 16/06/2015, à 21:42

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment envoyer les fichiers dans la poubelle ?

T’as raison big_smile


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne