Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 10:32

Uaithne

Soucis d'installation d'Application

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et encore relativement novice dans Ubuntu 8.04 - Hardy Heron. J'ai installé celui ci via le lanceur Wubi ( résultat je n'ai pas une version française ce qui est parfois handicapant ). Le système fonctionne en parallèle avec un windows (misère).

Depuis peu je reçois un message d'erreur lors de l'installation des Applications aussi bien dans le système d'installation/désinstallation que dans le gestionnaire de paquet synaptique.

Voici le message d'erreur :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Par ailleurs il semblerait que ce message soit survenu suite à une mise à jour qui n'a pas réussi à se finaliser comme prévu.

J'aimerai préciser que plus aucun de mes programmes Open Office n'acceptent de fonctionner mais cela préalablement à cette mise à jour.

Merci d'avance pour vos idées et solutions,

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 10:36

slasher_fun

Re : Soucis d'installation d'Application

Applications -> Accessoires -> Terminal et tapes

sudo dpkg --configure -a

le mot de passe sera tapé "dans le vide" c'est normal.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 12:20

Uaithne

Re : Soucis d'installation d'Application

Merci c'est résolu ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 13:03

slasher_fun

Re : Soucis d'installation d'Application

Merci d'éditer le titre du topic et de rajouter [Résolu] au début du titre smile

Hors ligne