Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 17:18

trilo

bug pour l'install d'ubuntu, error -2

bonjour à tous,

j'ai téléchargé des .iso de linux, red hat, debian, opensuse, ubuntu. Ainsi que des cd acheté comme mandrake ou des cd officiels tel que le dernier ubuntu 8.
Impossible d'installer les Os à mon grand regret. Je suis actuellement sur un pc sous Vista sur un amillo de fujistu siemens. Je n'en peux plus de Vista. J'ai tenté une install de xp sans problème, donc cela semble provenir des linux.
Le problème est que je ne peux lancer l'installation, j'ai bien le choix de la langue, puis un écran noir avec ces messages:

Image
et ainsi de suite, avec ces messages :
1.jpg
2.jpg


Je ne peux également pas booter sur des live cd, j'ai le même message. J'ai tenté noapic et acpi=off ainsi que désactiver legacy usb dans le bios.

Avez-vous une idée du problème ?

merci pour votre aide:)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 23:39

beug

Re : bug pour l'install d'ubuntu, error -2

trilo a écrit :

Je n'en peux plus de Vista. J'ai tenté une install de xp sans problème, donc cela semble provenir des linux.

Je ne peux également pas booter sur des live cd, j'ai le même message.
Avez-vous une idée du problème ?

salut,
je ne pense pas que cela provienne de linux, mais tu matériel de ton pc et du vista qui est dessus. il n'est pas improbable que tout soit programmé pour que tu ne puisse pas mettre autre chose que du windows sur ta bécanne, tatouage en quelque sorte..
pour booter sur un live ubuntu ou même un autre, comment tu t'y prends? tu as bien vérifié que ton bios boot en 1er sur le cd?
des pc bien tatoués, j'en ai vu quelques-uns et j'ai toujours pu contourner le pb avec un live, formatage à fond et c'est parti... à mon avis, le pb via des options de boot dans le bios, renseigne toi bien de ce coté.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 23:41

beug

Re : bug pour l'install d'ubuntu, error -2

non en fait, je dit un peu n'importe quoi sur ce coup là, j'ai lu trop vite, ton pb est apres le boot arf
j'ai vu ce problème en bootant sur un noyau gusty y'a pas longtemps, j'ai pu contourner le pb en bootant sur un noyau plus ancien... bizarre.. essai de prendre une version moins récente des noyaux, genre feisty, voir dapper tiens pour voir..

Dernière modification par beug (Le 30/06/2008, à 23:45)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 08:13

trilo

Re : bug pour l'install d'ubuntu, error -2

merci pour ta reponse D'apres mes recherches, il semblerai que j'ai un probleme de chargement du noyau en mémoire ou avec la création du RAMfs. Concernant Vista, j'ai pu le virer en installant un xp à la place, mais niveau pilotes, c'est pas le top, donc quelques problèmes de stabilité. A ce stade, vraiment plus d'idée. J'ai tenter des vieux cd de mandrake 9.2 qui date de quelques années, sans succès.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 09:40

Al_25

Re : bug pour l'install d'ubuntu, error -2

Apparemment, pour les problème qui concerne initramfs, il suffit de rajouter l'option "All-generic-ide" au démarrages pour corriger le problème.

voir le topic suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164788&p=2


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#6 Le 01/07/2008, à 14:23

pipou24

Re : bug pour l'install d'ubuntu, error -2

effectivement, il y a une option a passer au noyau pour démarrer. le tout est de savoir laquelle hmm
apic=debug acpi=force irqpoll noirqdebug noapic nolapic pnpbios=off ???
as-tu vérifié si ton modele était listé ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_fujitsu-siemens
(il ne dois pas y etre, mais bon...)

sinon il faut chercher avec le modele exact de ta machine. Peut etre qu'un utilisateur de Debian / OpenSuse / Mandriva etc. a trouvé la solution ...


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne