Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 23:06

Melikogreter

Carte mini SD bloquée en lecture seule malgré les tutos

Bonjour à tous !

J'ai suivi les tutoriels présents sur le site, et rien n'y fait, ma carte mini SD reste bloquée en lecture seule ! (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … r_clef_usb)

En fait j'aimerais installer l'image de Raspbian sur cette carte mini SD (SanDisk Ultra, 8 go) mais ubuntu me renvoie systématiquement un message d'erreur avec "read-only file system".

Pour information je suis sur live-DVD de la version 14.04 LTS, tout simplement parce que mon disque dur a lâché et que le bios refuse de démarrer sur une clé USB bootable (à partir de laquelle j'arrivais pourtant à démarrer autrefois), malgré les paramétrages du menu du bios, donc j'aimerais simplement pouvoir me servir de Raspbian sur un Raspberry Pi le temps de mettre mon pc en réparation mais je ne peux même installer l'OS sur cette carte mini SD !

Merci à tous pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 09/01/2015, à 23:19

J5012

Re : Carte mini SD bloquée en lecture seule malgré les tutos

je suppose que tu a mis la mini-sd dans un adapteur sd taille normal pour les ordi actu (il n'y a que sur les tablettes que j'ai vu des inserts min-sd), l'adapteur a surement un loquet blanc sur le cote ...

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 19:20

tiramiseb

Re : Carte mini SD bloquée en lecture seule malgré les tutos

Salut,

Es-tu sûr que c'est bien la carte qui est en lecture seule et non le système de fichiers dessus qui a une erreur grave qui fait qu'il se remonte en lecture seule.

Précisément, quelle commande utilises-tu pour installer l'image de Raspbian sur la carte.

Ce qui m'étonne en fait, c'est que ça parle de file system, alors qu'une installation de Raspbian se fait à un niveau plus bas que le système de fichiers...

Hors ligne