Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 08:36

twentymak

[Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Salut à tous, je viens de migrer sous Hardy Heron, j'ai reussi a remetre tout ce dont j'ai besoin, mais il a quelque chose qui me gene beaucoup pour mon travail:

Je me connecte au Windows Serveur 2003 de mon entreprise par le client Terminal Serveur, mais le souci c'est que si je travaille en plein écran, pour revenir a mon bureau Ubuntu je suis obligé de fermer la session et donc de quitter tous mes programes, c'est trés trés génant pour moi. Y a t'il une solution pour réduire le plein écran sans fermer la session, un peu comme sous windows avec le bureau a distance ?

Pour le moment je me depanne en travaillant en mode fenetre en 800x600 comme ca mon bureau ubuntu qui lui est en 1024x768 reste facilement accessible, mais j'aimerai vraiment utiliser le plein ecran du Terminal serveur sans etre obliger de fermer à chaque fois ma session Windows, car je jongle beaucoup entre les deux.

J'ai deja fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui resolve mon probleme.

Dernière modification par slasher-fun (Le 28/04/2008, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 10:15

twentymak

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Personne pour me renseigner ? sad sad

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 10:19

_YokoUno

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Quand tu appuies sur F8 t'as pas une popup qui te permet de faire un peu tout ce que tu veux?

#4 Le 28/04/2008, à 10:46

twentymak

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

non, le F8 ne fait rien du tout...

j'ai essayé CTRL+F8 ; ALT+F8 ; ALT GR+F8, SHIFT+F8 .... aucun popup n'aparait...

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 10:51

twentymak

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

J'ai trouvé !! big_smile:D

CTRL + ALT + ENTREE !!! big_smile:D

http://doc.ubuntu-fr.org/terminal-server-client

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 15:14

gaillard mauricette

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

comment reduire la pleine page

#7 Le 01/07/2008, à 14:37

The Glob

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Bonjour à tous,

J'ai installé la version 8.04 sur mon nouveau pc à partir du live Cd et la manip "ctrl + alt + entrée" ne fonctionne plus.
alors que cele marchait bien sur mon ancien poste.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir le soucis. Pour l'instant la solution c'est de fermer sa session à chaque fois mais ça pert le côté pratique de la chose.

quelqu'un a t'il une idée ?


Merci

#8 Le 28/08/2008, à 17:51

falcom

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Bonsoir,

Je viens de rencontrer le meme probleme.

En fait une fois connecter sur le terminal serveur, faire "ctrl + alt + entrer" pour activer la fonction.

Ensuite on peut changer de l'un a l'autre en faisant "ctrl + alt + tab".

Si on refait "ctrl + alt + entrer", ça désactive la fonction.

Attention: cela fait mal au yeux, ensuite fonction capricieuse, apres l'avoir desactiver, pour la remettre il faut soit cliquer sur le bureau du fond du terminal, ou appuyer sur la touche "start" du clavier.

Le saut d'ecran en faisant "ctrl + alt + entrer" indique que la fonction est prise en compte.

En esperant avoir aider.

Hors ligne

#9 Le 20/03/2010, à 08:18

aHa

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Pour ma part, je me connecte d'une machine ubuntu sur une autre ubuntu. Je rencontre le même problème. Rien èa faire pour réduire le plein écran. Ni CTRL + ALT + ENTREE, ni CTRL + ALT + TAB. Que je commence par un ou par l'autre.

Quelqu'un sait-il(elle) m'aider?

Merci

Hors ligne

#10 Le 09/09/2013, à 14:05

Adminijode

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

Salut à tous,

Ni Ctrl+Alt+Entrée, ni Ctrl+Alt+Tab ne fonctionnent pour moi. Ce second raccourci ne fait qu'afficher la fenêtre suivante.

Ma version :

console a écrit :

cat /etc/issue
Ubuntu 12.10 \n \l

Bref, j'ai trouvé une petite astuce en attendant que quelqu'un trouve le moyen de sortir proprement du plein écran :
1) Ouvrir un nouveau terminal, sans le mettre en plein écran.
3) Faire glisser tous les onglets que vous voulez sauver vers le terminal ouvert en mode fenêtre en 1). Si vous voulez tous les sauver, faites le 4), sinon passez au 5).
4) Ouvrir un nouvel onglet dans le terminal bloqué en plein écran (Placez vous dans le terminal, puis Ctrl+Shift+T), sauvez votre dernier onglet.
5) Tuer les onglets restant dans le plein écran à grand coups de Ctrl+D.
6) Retenez que vous ne savez pas sortir du mode plein écran du Terminal.

Dernière modification par Adminijode (Le 09/09/2013, à 14:07)

Hors ligne

#11 Le 22/07/2015, à 18:41

GhostSpirit

Re : [Résolu] [8.04] Reduire le plein ecran du Terminal Serveur

bonjour,

lat+F3 -> Action supplementaire ->décocher plein ecran

bye


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne