Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2015, à 16:18

CRIMA

Re : gparted ne voit pas les partitions

Nasman a écrit :

Ce sont les commandes du post 17 qu'il faut passer pour avoir un fichier qui sera ensuite édité (et modifié) avec ghex.

Sauvegarder ces fichiers avant modifs sur un support externe (qui sera démonté) de façon à pouvoir faire marche arrière le cas échéant.

Je vous remercie.

Cependant comme je l'ai dit plus haut, je ne me sens pas capable d'exécuter toutes ces manipulations et je crains de faire de boulettes qui ne feraient qu'accentuer les dégats.

Tout fonctionne, sur Sda, comme sur sdb ; il n'y que dans l'hypothèse où je voudrais ajouter quelque chose sur sdb 4 mais il sera toujours temps d'aviser. Je préfère encore sauvegarder mon home sur ma partition de stockage(ce qui est fait) et réinstaller complètement Ubuntu le cas échéant (çà en principe je suis capable de faire).

Je dois vous remercier vivement de votre sollicitude à mon égard et de votre patience mais vous avez à faire avec un septuagenaire, qui, s'il a encore toutes ses dents (ou presque), n'a certainement plus tous ces neurones.

Mille pardons de voous avoir mobilisé votre temps, et ne pas avoir été capable d'aller au bout .

Salutations distinguées.


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#27 Le 10/01/2015, à 16:35

moko138

Re : gparted ne voit pas les partitions

Hein ???
Nasman l'expert t'a consacré du temps et mâché le travail, et tu vas lui tourner dos ? et rester avec tes partitions en vrac ?
Un peu de respect, quoi !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 11/01/2015, à 11:18

Compte anonymisé

Re : gparted ne voit pas les partitions

bonjour


Je dois vous remercier vivement de votre sollicitude à mon égard et de votre patience mais vous avez à faire avec un septuagenaire, qui, s'il a encore toutes ses dents (ou presque), n'a certainement plus tous ces neurones.

Mille pardons de voous avoir mobilisé votre temps, et ne pas avoir été capable d'aller au bout .

Salutations distinguées.

Il s'est justifié, très respectueux,     http://parrains.linux.free.fr/

#29 Le 11/01/2015, à 11:33

CRIMA

Re : gparted ne voit pas les partitions

Mm

sirius007 a écrit :

bonjour


Je dois vous remercier vivement de votre sollicitude à mon égard et de votre patience mais vous avez à faire avec un septuagenaire, qui, s'il a encore toutes ses dents (ou presque), n'a certainement plus tous ces neurones.

Mille pardons de voous avoir mobilisé votre temps, et ne pas avoir été capable d'aller au bout .

Salutations distinguées.

Il s'est justifié, très respectueux,     http://parrains.linux.free.fr/


Bonjour.

Merci de votre soutien.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne