Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 23:28

AuStrAL!@

Impossible d'accéder à ma session après installation de Xampp

Bonjour,

Je possède un ordinateur assez vieux sur lequel, j'ai décidé d'installer Lubuntu 12.04. Après l'installation de XAMPP, j'ai eu un message d'erreur comme quoi Chromium ne pouvait pas se lancer en tant que root. Au final, Chromium s'est lancé quand même. Cependant, après redémarrage de l'ordinateur, il m'était impossible d'aller sur l'interface graphique, seulement l'affichage en console était disponible. Sur certains sujets présents sur ce forum, j'ai vu que l'on pouvait lancer l'interface graphique à partir de la commande startx. J'ai essayé cette commande, elle a eu l'air de fonctionner, du moins je n'ai pas eu de message d'erreur, mais il m'était quand même impossible d'accéder à l'interface graphique. J'ai donc décidé de redémarrer l'ordinateur et depuis, l'interface graphique se lance, mais on me demande de m'identifier avec mon identifiant et mon mot de passe, alors que j'avais installé Lubuntu pour que l'on ne me demande pas cette étape. J'ai donc sélectionné mon utilisateur et j'ai tapé le mot de passe. Or, il m'est encore impossible d'accéder au bureau. L'écran se transforme en console pendant à peine une seconde, pendant lesquelles j'ai pu reconnaître que XAMPP avait l'air de se lancer. Cependant, après cette courte période la fenêtre d'identification réapparaît, ne me permettant donc pas d'accéder à ma session. Par contre, je peux accéder au bureau  grâce à la session guest.

Je ne vois pas d'autre solution que le formatage. Cependant, ce n'est pas une solution que je souhaite, car j'habite actuellement en Afrique et les mises à jours vont me prendre encore une journée entière pour peut être me retrouver avec le même problème une fois XAMPP installé de nouveau.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 14:27

AuStrAL!@

Re : Impossible d'accéder à ma session après installation de Xampp

Excusez moi d'insister, mais personne n'a la moindre idée concernant mon problème ? Ou alors c'est un problème tellement évident que je devrais réussir à trouver la solution par moi même ? Merci de me mettre sur le bon chemin au moins.

Hors ligne