Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 13:05

Usharn

[resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

Bonjour ,

je viens de changer d'imprimante, j'ai lutter pour la faire reconnaître, et maintenant c'est le scanner qui veut rien savoir ( pourtant l'imprimante est all in one).. bizarre depuis tout ce temps que hp n'est pas encore intégré dans ses cd d'installation une version pour linux (ubuntu)

Comment dois-je faire ?

Dernière modification par Usharn (Le 04/03/2014, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2014, à 13:14

alca94

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

Bonjour
Il faut peut-être repartir de zéro (désinstaller vos pilote HP (voir la logithèque ou Synaptic) ensuite voir avec ce tuto
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 03/03/2014, à 17:24

Usharn

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

merci pour ton site tres bien fait ( pour un novice comme moi)

l'imprimante est bien reconnue par le portable (wifi) et par le pc (usb) - ok le hplip est mise a jour

mais le scanner n'est toujours pas reconnu ni par simple scan ni par sxane, tout comme HP device manager (no device found)

que dois je faire ?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2014, à 17:44

Usharn

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

question :

est ce que le fait que mon imprimante soit reliée en usb sur ma box peut être l'origine du problème ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2014, à 20:04

Usharn

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

la reponse est OUI

j'ai branché mon imprimante par usb sur mes ordi
Mon portable comme sur mon pc ont reconnu immédiatement l'imprimante.

j'ai ensuite modifier dans les propriétés de l'imprimante URL du périphérique, imprimante reseau ( et en connexions: hp linux imaging and printing (hplip), appliquer et le tour est joué).

Bilan: simple scan reconnaît mon imprimante.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2014, à 20:11

alca94

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

l'imprimante est bien reconnue par le portable (wifi) et par le pc (usb) - ok le hplip est mise a jour

je ne comprends pas ce que vous avez fait car ensuite

est ce que le fait que mon imprimante soit reliée en usb sur ma box peut être l'origine du problème ?

et ensuite

j'ai branché mon imprimante par usb sur mes ordi

en fin de compte ça marche comme vous voulez ou pas ? si OUI mettez résolu en début du titre (premier message a droite sur modifier)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 11/01/2015, à 18:09

Mangiafoco

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

alca94 a écrit :

je ne comprends pas ce que vous avez fait [...]

Moi non plus, je n'ai rien compris. roll
C'est frustrant.

J'ai le même problème et pas de cable usb pour configurer le scanner. HP n'a pas jugé bon de le fournir avec l'imprimante multi-fonctions…
Je peux scanner en passant par un navigateur web via l'IP de l'imprimante multi-fonctions, mais pas à partir de logiciels tels que xsane ou skanlite.

Hors ligne

#8 Le 11/01/2015, à 18:17

alca94

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

@ Mangiafoco
Bonjour
avez vous essayer avec "Simple-scan"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 08/07/2015, à 20:47

Linda Lekhehal

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

alca94 a écrit :

Bonjour
Il faut peut-être repartir de zéro (désinstaller vos pilote HP (voir la logithèque ou Synaptic) ensuite voir avec ce tuto
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html


Bonsoir, Je rencontre des problèmes pour scanner et j'ai trouver ce forum qui est très intéressant, je sis aller sur le site que vous avez donné et jusque la , tout allait bien , le terminal installer les commandes qui manquait sauf qu'a un moment il y a 3 commandes qu'il ne veut pas installer , cela me met error , je n'arrive pas a insérer la capture d'écran que j'ai faites du terminal pour que vous m'aidiez s'il vous plaît . Merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 08/07/2015, à 21:42

alca94

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

@ Linda Lekhehal
Bonsoir
Pour les retours ce n'est pas une capture d'écran qu'il faut fournir mais le retour complet du terminal par copier-coller (voir ma signature pour plus d'explications)
Mais normalement pour HP il n'y a rien a installer il suffit de brancher et d'allumer l'imprimante pour que celle ci soit reconnue(voir ensuite dans "paramètres impression)
il suffit juste ensuite d'installer HPLIP-GUI a partir de la logithèque pour avoir une interface graphique


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 18/07/2015, à 21:33

Linda Lekhehal

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

Bonjour, merci d'avoir répondu, désolé de ne pas avoir répondu rapidement mais j'avais laché l'affaire...
En lisant votre message, je crois que vous n'avez pas compris ce que j'avais dit. Enfaite quand je parlais d'intégrer une capture d'écran du terminal , c'était celui que j'avais fait et que je voulais intégrer au message auquel vous m'avez répondu, enfin bref , pour vous répondre, le logiciel HPLIP-GUI est installé , j'ai effectuer les commandes qui ont été prescrit dans le site que vous nous avez donné : http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html

et voila ce qu'on me donne dans le terminal :

RUNNING PRE-PACKAGE COMMANDS
----------------------------
sudo dpkg --configure -a (Pre-depend step 1)
sudo apt-get install --yes --force-yes -f (Pre-depend step 2)
warning: An error occurred running 'sudo apt-get update'
sudo apt-get update (Pre-depend step 3)
OK


DEPENDENCY AND CONFLICT RESOLUTION
----------------------------------
Running 'sudo apt-get install --assume-yes libsane-dev'
Please wait, this may take several minutes...
error: Command failed. Re-try #1...
Running 'sudo apt-get install --assume-yes libsane-dev'
Please wait, this may take several minutes...
error: Command failed. Re-try #2...
Running 'sudo apt-get install --assume-yes libsane-dev'
Please wait, this may take several minutes...
error: Command failed. Re-try #3...
Running 'sudo apt-get install --assume-yes libsane-dev'
Please wait, this may take several minutes...
error: Package install command failed with error code 100
Would you like to retry installing the missing package(s) (y=yes*, n=no, q=quit) ?

Biensur j'ai mis y afin qu'il reéssaye mais cela me remet la même chose que dois-je faire afin que tous soit bien installé ?

Merci d'avoir pris votre temps pour me répondre , j'espère que vous trouverez solution à mon problème.

A très vite !

Hors ligne

#12 Le 23/07/2015, à 22:01

Linda Lekhehal

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

alca94 a écrit :

@ Linda Lekhehal
Bonsoir
Pour les retours ce n'est pas une capture d'écran qu'il faut fournir mais le retour complet du terminal par copier-coller (voir ma signature pour plus d'explications)
Mais normalement pour HP il n'y a rien a installer il suffit de brancher et d'allumer l'imprimante pour que celle ci soit reconnue(voir ensuite dans "paramètres impression)
il suffit juste ensuite d'installer HPLIP-GUI a partir de la logithèque pour avoir une interface graphique


Bonsoir, je n'ai pas de retour de votre part , est-ce que vous pourriez m'aidez sur ce que j'ai poster avant ?
Merci bonne soirée !

Hors ligne

#13 Le 23/07/2015, à 22:49

grigouille

Re : [resolu]scanner imprimant hp envy 4500 serie

La hp envy 4500 a besoin d'hplip >= 3.13.6.
La version d'hplip sous Ubuntu 14.04 est 3.14.3. Dans ce cas, il n'y rien à installer.

Pour installer ton imprimante, essaie :

sudo hp-setup -iax

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne