Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5401 Le 11/01/2015, à 21:52

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ho la belle fote d'ortografe.

#5402 Le 11/01/2015, à 22:21

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Il ya une grosse faute
ce n'est pas une chose mais un droit et un devoir non négociables !!

Dernière modification par PPdM (Le 12/01/2015, à 00:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5403 Le 11/01/2015, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ben c'est aussi que deux libertés ne sont pas une chose mais deux.

#5404 Le 11/01/2015, à 22:26

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

exact mais c'est un détail a la mode !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5405 Le 12/01/2015, à 00:03

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Et en plus, même en capitales on écrit LIBERTÉ ET NÉGOCIABLE.
Mais ça n'a pas d'importance, c'est l'intention qui compte.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5406 Le 12/01/2015, à 09:42

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

ignace72 a écrit :

Ben c'est aussi que deux libertés ne sont pas une chose mais deux.

Il faudrait peut-être que tu révises les règle de la syntaxe de la langue française :

Le sujet réel de la phrase est «La liberté» donc le verbe se conjugue à la 3éme personne du présent : «est»

En réalité le sujet la phrase est construit en un groupe nominal : «La liberté d'expression et d'opinion», «d'expression et d'opinion» ne font que préciser le sujet qui est bien «La liberté» féminin singulier.

Au sens de la logique, c'est «La liberté» qui n'est pas négociable.


Quand aux accents, pour le typographe :

Les règles de la grammaire et de l’orthographe ne s’intéressent aux accents que dans le cas où leur présence est nécessaire, par exemple pour distinguer un nom ou un adjectif d’un participe passé. Exemple : ferme ou fermé, du ou dû, eut ou eût. Ce n’est donc pas là qu’il faut chercher une infirmation ou une confirmation.

Les deux accents aigus manquants, ne créent aucune ambiguïté sur le sens des mots affectés.

Dernière modification par GR 34 (Le 12/01/2015, à 09:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5407 Le 12/01/2015, à 09:46

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Il ya une grosse faute
ce n'est pas une chose mais un droit et un devoir non négociables !!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chose/15712 a écrit :

Chose
   
    Tout objet concret par opposition aux êtres animés : La table, le livre sont des choses.
    Désigne une entité abstraite, une action, un événement, un énoncé : L'amitié est une chose rare. J'ai deux choses à vous dire.
    Situation réelle, ensemble des événements, des circonstances (surtout pluriel) : Regarder les choses en face.
    Objet ou entité par opposition au nom : Le mot et la chose qu'il désigne.
    Être humain incapable d'autonomie : Ce n'est plus qu'une pauvre chose.
    Être humain entièrement dépendant de quelqu'un d'autre (surtout avec le possessif) : Il en a fait sa chose.
    Philosophie
    Tout ce qui peut exister, être pensé, à propos de quoi on peut affirmer ou nier quelque chose.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5408 Le 12/01/2015, à 14:13

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Message modifié pour sanction ne concerant que mes photos mises et pour réglement figé du forum et appliqué qu'à moitié, appliqué trop facilement trop facilement... sans vraiment regarder de près.

Dernière modification par Bob49 (Le 19/01/2015, à 09:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5409 Le 13/01/2015, à 22:22

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Message modifié pour sanction ne concerant que mes photos mises et pour réglement figé du forum et appliqué qu'à moitié, appliqué trop facilement trop facilement... sans vraiment regarder de près.

Dernière modification par Bob49 (Le 19/01/2015, à 09:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5410 Le 13/01/2015, à 22:42

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ma connexion est h i é.
Et les Conditions d'utilisation des forums disent

Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes

  Merci Bob49 d'en tenir compte.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5411 Le 13/01/2015, à 22:45

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bob49 a écrit :

J'adore ce genre de photo et de coin !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5412 Le 14/01/2015, à 10:41

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1421224853.jpg

Photo ratée ? Non, brume de mer !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5413 Le 14/01/2015, à 11:27

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :

Les deux accents aigus manquants, ne créent aucune ambiguïté sur le sens des mots affectés.

Selon l'académie française

Accentuation des majuscules

On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

Donc fortement conseillé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5414 Le 14/01/2015, à 12:49

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Certes, mais de là à aller chercher la petite bête sur un panneau sans doute écrit dans l'émotion et brandi dans une émotion encore plus grande, ce dimanche passé...
Quand j'ai fait cette photo, quelqu'un, avec un mégaphone, égrenait les noms des dix-sept victimes devant une foule recueillie.
Alors les accents...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5415 Le 14/01/2015, à 13:15

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tout à fait d'accord, GR 34


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5416 Le 14/01/2015, à 13:47

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

Tout à fait d'accord, GR 34

J'en étais persuadé avant que tu ne le dises. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5417 Le 14/01/2015, à 18:12

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Vive la disposition Bépo.

#5418 Le 15/01/2015, à 11:44

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1421313727.jpg

La petite cale en bois qui fait l'équilibre... Vue au marché aux fruits de Stone Town (Zanzibar)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5419 Le 15/01/2015, à 17:30

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Message modifié pour sanction ne concerant que mes photos mises et pour réglement figé du forum et appliqué qu'à moitié, appliqué trop facilement trop facilement... sans vraiment regarder de près.

Dernière modification par Bob49 (Le 19/01/2015, à 09:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5420 Le 18/01/2015, à 11:11

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1421597910.jpg

Tombé sur ça au cours d'une ballade sur la plage : shamanisme breton, autel ante-celtique ? wink

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2015, à 18:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5421 Le 18/01/2015, à 17:53

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34, ça fait exactement 18 fois que le téléchargement de ta photo dans sa version de 3,2 Mo/2,9 Mio par wget -c échoue au même octet, avec l'un des deux messages suivants :
Fermeture de la connexion à l'octet 2209876. Nouvel essai.
ERREUR de lecture à l'octet 2209876/3024384 (Connexion ré-initialisée par le correspondant). Nouvel essai.

18 fois au même octet, ça fait beaucoup : ton jpg semble corrompu (tel qu'il est chez pix.tdct.org, du moins).
Peut-être devrais-tu tenter de le réenregistrer ou de l'exporter, s'il n'est pas trop tard.
S'il est sain chez toi, peux-tu le re-téléverser, s'il te plaît, et indiquer le nouveau lien ?
Merci !
   ======
  Et d'après la version allégée de ta photo
"shamanisme breton, autel ante-celtique ?"
Meuh non, c'est une reconstitution de Stone-Canularge :
l'ombre du menhir noir indique LE jour du siècle où ce machin que d'autres appellent "soleil" brille en Bretagne.
  Mais tu ne pouvais pas trouver la réponse à ton interrogation, faute de connaître le concept de "soleil".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5422 Le 18/01/2015, à 18:20

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'ai rafraichi le lien Toile Libre...

Croisons les doigts smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5423 Le 18/01/2015, à 23:16

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Message modifié pour sanction ne concerant que mes photos mises et pour réglement figé du forum et appliqué qu'à moitié, appliqué trop facilement trop facilement... sans vraiment regarder de près.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par Bob49 (Le 19/01/2015, à 09:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5424 Le 19/01/2015, à 00:03

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ça va pas, il reste le meilleur (les ailes et le cou) après il restera à faire un bouillon de poule avec la carcasse, et Médor aura ses granulés.
Ceci dit, il a l'air bien élevé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5425 Le 19/01/2015, à 08:59

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

C'est du grand n'importe quoi !!! le poids de mes photos est au plus bas (25 à 50 Ko !!!) et ne risque pas de faire ramer la navigation sur le forum ! Pas plus que celles des autres participants ou leur poids est identique au miennes.............................
Je trouves qu'il y à de l'incompétence dans l'air, à appliquer trop facilement ce règlement trop figé .... Que l'on rationalise la taille des captures dans des fils classiques de dépannages ou de discussions banales, ok, mais sur un fil lié à la photos, c'est de l'absurdité.
En plus, je vais me répéter, mais la taille des photos ne fait pas ralentir la navigation, quand leur poids est très faible, donc que les modos ne regardent pas simplement la taille !!!

Surtout que mes photos qui font 600 x 480 sont très bien pour un fil sur la photo et qui permet aux personnes qui ont une connexion très moyenne ou très basse, permettra d'éviter la photo de grande taille qui fera ramer encore plus ses connexion....

Et puis, si l'on veut appliquer correctement le règlement du forum même pour un fil photo, que les modos sanctionnent tous le monde, car la quasi totalité des photos font au moins 480 x 380 depuis longtemps !!! donc ne faites pas les choses à moitié (ne jouez pas aux mal-voyants que vous êtes pas), si vous voulez les appliquer. Ou fermer carrément ce genre de fil, si vous trouver que ce simple fil fait ramer le forum !!

Bref c'en est trop et c'est bien fini pour moi. Je ne posterais plus ici des photos. Et je vais arrêter ou bien ralentir aussi ma participation à du dépannage sur ce forum. Bonne continuation à ceux qui reste. wink

Dernière remarque, ce message concernant ce fil, ce n'est pas la peine de le supprimer ou de le déplacer... wink

Dernière modification par Bob49 (Le 19/01/2015, à 09:15)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne