Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 23:07

huggymo

Installation Ubuntu 14.04 / Win7 Dual Boot + Refind

Bonjour,

Après avoir écumé pas mal de post c'est 3 derniers jours, ne trouvant pas de solution, je post une description de mon pb.

J'ai un dell 6430u sur lequel j'ai installé win7 en mode 'standard' (legacy boot). Par la suite j'ai installé Ubuntu 14.04 sur 4 partitions différentes (partitions logiques : /boot; /; /swap;/home) en mode EFI.
J'arrive à démarrer Win7 ou Ubuntu. Par contre pour passer de l'un à l'autre je dois passer par le BIOS pour choisir l'un ou l'autre OS.

Ce que je voudrais c'est que refind (ou à la rigueur grub ou tout autre bootloader) me propose win7 dans la liste des options. J'ai essayé pas mal de modifications via boot repair mais win7 ne semble pas vouloir être détecté (peut-être est-ce le mélange installation en mode legacy pour windows / mode EFI pour Ubuntu).

Du coup je me suis penché sur rEFInd. Je suis parvenu à l'installer, une nouvelle entrée apparaît maintenant dans le BIOS. Par contre j'ai une erreur lorsque je tente de démarrer le pc via le menu : "selected boot device failed". Il me semble avoir plutôt pas trop mal suivi les indications de Roderick W. Smith sur son site http://www.rodsbooks.com/refind/.
Note : un truc étrange c'est que je suis obligé de lancer la commande "sudo mount /dev/sda5 /boot/efi" à chaque redémarrage pour pouvoir naviguer dans le répertoire boot.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Je débute sous ubuntu et sur le forum, alors dites moi si je dois poster plus de détails.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne