Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 10:46

anodonte

[résolu] mot de passe de trousseau et évolution

smile
bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon petit problème:
aujourd'hui suite à l'installation de mise à jour, quand je veux accéder à «évolution» pour relever mes mails j'ai le message suivant:

Saisissez le mot de passe du trousseau de clés par défaut pour le dévérouiller.
L'application «évolution» (/usr/bin/evolution) veut accéder au trousseau par défaut mais il est vérouillé.

Oui je comprend bien qu'il faut rentrer un MDP mais lequel ? Jusqu'à présent j'accédais à ce dernier sans aucun problème, j'ai essayé le MDP utilisateur mais raté...
quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer cela ?
D'avance merci ! big_smile
Bonne journée wink

Dernière modification par anodonte (Le 07/05/2008, à 13:49)


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 13:47

anodonte

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

big_smile
bon et bien j'ai trouvé la solution ici ----->http://www.commentcamarche.net/forum/af … rousseau#0
tongue


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 10:58

galexis

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Bonjour,
j'ai le même soucis,
pourrais-tu développer un peut la solution, je ne pige pas tout.
Merci.
Salutations

Hors ligne

#4 Le 10/05/2008, à 16:41

pere noel pole nord

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

salut
je sais pas si ca marchera chez toi mais chez moi ca a l air
de fonctionner
ouvre Applications
accessoires
mots de passe et cles de chiffrement
et onglets mot de passe
il devrait afficher une fenetre et te demander
le mot de passe pour deverouiller le trousseaux
coche la case, se souvenir pour toujours, et rentre
ton mot de passe, si tu veux plus de detail sur
les raisons de ce changement, je suis en train de creuser.

tiens nous au courrant

Le pere Noel

#5 Le 10/05/2008, à 20:47

galexis

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Merci pour ta réponse père noel,
mais lorsque je vais sur l'onglet "mot de passe" aucune fenêtre ne s'affiche. J'ai juste un tableau dans lequel apparait la liste de mes adresses mails.
Je ne trouve cette option à cocher.

N'est-ce pas dans "Système/Préférences/Chiffrement et trousseaux" que cela se situe ? Cela parait lié...

C'est quand même bizarre ce changement. En plus je n'y comprend rien à ces histoires de trousseaux !

Merci pour ton aide.
Salutations

Hors ligne

#6 Le 03/06/2008, à 19:18

Franck_35

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Une solution est dispo ici : http://iadetout.free.fr/spip/spip.php?article15

Il faut que le mot de passe du trousseau et celui de session soient identiques.

Franck

#7 Le 03/06/2008, à 19:27

galexis

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Bonjour,
pour moi c'est déjà le cas, les mots de passe sont identiques, seulement je me connecte avec une cession automatique, donc je ne tape pas de mot passe d'accès à ma session. Et donc je dois quand même taper le mot de passe des trousseaux.

Hors ligne

#8 Le 01/07/2008, à 22:56

spheris5

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

et moi je n'ai meme pas dans le menu gestion des trousseau et mdp.
A quel binaire ce lien fait il reference ?

Hors ligne

#9 Le 05/07/2008, à 21:06

spheris5

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

toujours le meme probleme et pas la moindre solution.
Et maintenant un bug enorme de plus sur hardy :
mon ordi se deconnecte tout seul de sa session ouverte puis affiche l'ecran de connexion pour se reconnecter, et ceci de facon completement alleatoire .alors toute les ...x minutes obligé de saisir le login et mot de passe,Arrrrrrrrgggg....
Arrrrrrrggg. Pourquoi ai je installé hardy, pourquoi n'ai je pas gardé ma edgy eft (ben peut etre parce qu'elle n'est plus maintenue...)
Auriez vous une solution ????

Dernière modification par spheris5 (Le 05/07/2008, à 21:06)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2008, à 21:43

frankladen

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Une solution est dispo ici : http://iadetout.free.fr/spip/spip.php?article15

Il faut que le mot de passe du trousseau et celui de session soient identiques.

Franck

j'i été sur ce site mais je suis incapable de rentrer l,ancien mot de passe car je ne le connais même pas!
serais-je sencer le connaître?


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#11 Le 23/07/2008, à 16:56

Alain P.

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Salut à tous, j'ai le même problo avec le mot de passe du trousseau de clés par défaut dans
évolutution. Comment faire puisqu'on ne connait pas le mot de passe actuel?
Si un ubuntero confirmé a une solution, je crois qu'on est plusieurs à être preneur!
     Merci d'avance


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#12 Le 25/10/2008, à 10:44

spheris5

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

en entrant le meme mot de passe cela ne marche pas.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2008, à 10:47

dawidbass

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

C'est rigolo cette histoire de mot de passe... j'ai installé Hardy sur le portable de ma femme et hop le même problème de trousseau à dévérouiller... Je lis vos messages et j'essaie...

Avec le Mdp de login, rien à faire, il ne veut rien savoir... Quand je me souviens tout à coup que la première fois que j'ai tenté de me connecté à la session, je ne me rappellai plus le Mdp choisi par mon épouse, donc j'en ai essayé plusieurs... C'est le premier qui a été conservé comme clef de trousseau ! lol

Donc à vos matières grises, quel a été le premier mot de passe tapé une fois Hardy installé, le premier le tout premier ? (c'était même avant d'être connecté à la session... puisque c'était pas le bon Mdp tongue, et si vous avez oublié d'activer le pavé numérique ou si le clavier était en US... ça corse un peu encore le truc...)

En espérant que cela aide quelqu'un...

Dawid

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 12:09

spheris5

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

cela ne marche toujours pas meme apres plusieurs tentatives de solutions dans le forum.
JE vais me rabattre vers un autre client de messagerie.
A+

Hors ligne

#15 Le 23/11/2008, à 17:20

marsu95

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

spheris5 a écrit :

cela ne marche toujours pas meme apres plusieurs tentatives de solutions dans le forum.
JE vais me rabattre vers un autre client de messagerie.
A+

Salut,
je suis tombé nez à nez avec cette petite fenêtre demandant le mot de passe pour Contacts.
En fait dans les préférences d'evolution j'ai indiqué un carnet de contacts distant (serveur imap), le mot de passe demandé est celui utilisé pour le carnet distant.
Rm *

#16 Le 04/02/2009, à 16:18

Pirtilou

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Salut Tout le monde,

Confronté au même problème depuis mon changement de client, et après avoir lu beaucoup de choses je pense avoir trouvé la solution.

C'est le Père Noel du pole nord qui m'a mis la pux à l'oreille :
En effet, il faut bien aller jusqu'aux mots de passe et clés de chiffrement et onglets mot de passe. Une fois devant les différentes clés, il suffit de double cliquer dessus pour les éditer, la fenêtre qui demande l'autorisation d'accès aux trousseaux apparait avec la possibilité de cliquer sur un bouton qu'on n'aurait jamais imaginé exister : "Toujours Autoriser" ou "tout autoriser".

Voilà ! On ferme le client et on réouvre le client et plus de demande de mot de passe !!

J'espère que ça résoudra aussi votre problème ,

Salux

#17 Le 08/08/2009, à 17:55

doudy

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Pirtilou a écrit :

Salut Tout le monde,

Confronté au même problème depuis mon changement de client, et après avoir lu beaucoup de choses je pense avoir trouvé la solution.

C'est le Père Noel du pole nord qui m'a mis la pux à l'oreille :
En effet, il faut bien aller jusqu'aux mots de passe et clés de chiffrement et onglets mot de passe. Une fois devant les différentes clés, il suffit de double cliquer dessus pour les éditer, la fenêtre qui demande l'autorisation d'accès aux trousseaux apparait avec la possibilité de cliquer sur un bouton qu'on n'aurait jamais imaginé exister : "Toujours Autoriser" ou "tout autoriser".

Voilà ! On ferme le client et on réouvre le client et plus de demande de mot de passe !!

J'espère que ça résoudra aussi votre problème ,

Salux

Bonjour,

Non ça ne résout pas mon problème car dans  "mots de passe et clés de chiffrement" et onglets "mot de passe" , en ouvrant la fenêtre de la clé correspondant au POP (adresse de mon serveur de courrier entrant , pour Evolution), je n'ai pas le bouton "Toujours Autoriser" ou "tout autoriser"... sad
Précisions:  - au démarrage de la machine, ma session s'ouvre automatiquement sans entrer de MDP utilisateur
                   - à l'ouverture d'Evolution je dois déverrouiller le trousseau avec le MDP utilisateur

Donc le problème reste pour moi: comment  déverrouiller le trousseau automatiquement à l'ouverture d'Evolution ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Doudy


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#18 Le 08/08/2009, à 19:25

doudy

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

J'ai résolu le problème en ne mettant pas de MDP (champ vide) pour le trousseau gérant Evolution.
Toutefois, je ne suis pas satisfait de cette solution qui rend vulnérable l'accès à ce trousseau.
Je pense que le problème se situé au niveau de l'ouverture automatique de la session Gnome.
Si vous connaissez une autre solution, je suis preneur ! hmm

Merci smile


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#19 Le 06/10/2009, à 11:22

luciol31

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Hors ligne

#20 Le 15/11/2009, à 15:56

cyberic

Re : [résolu] mot de passe de trousseau et évolution

Bonjour a tous, j'avais le même problème de demande de mot de passe incessant dans Evolution.

je viens de le faire comme ça.

1) affecter au "trousseau" la clé identique au tout premier mot de passe, celui que l'on met a l'install de 9.10

2) dans "trousseau & chiffrements" en bas a gauche d el'écran, bien vérifier le mot de passe de messagerie

3) cochez toujours autoriser

résultat, on ne me demande plus rien, ni trousseau de clé , ni mdp de messagerie. J'ouvre "évolution et je clique sur "envoyer/recevoir" sans problème.


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne