Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2015, à 10:36

Nicolas St

Re : recyclage d'un PC portable...

Tu n'as probablement pas assez de mémoire vive pour lancer une session live de Crunchbang. Tu as bien lancé l'installation non graphique ?

Dernière modification par Nicolas St (Le 12/01/2015, à 11:02)

#27 Le 12/01/2015, à 11:32

linoll

Re : recyclage d'un PC portable...

Le symptome décrit par shimy ressemble plutôt à un problème de pilotage graphique et il serait bon qu'on sache exactement quelle est cette puce graphique qui fait problème à mon avis.

Il n'y a pas que la quantité de mémoire vive dans les caractéristiques matérielles d'un ordinateur ! Surtout que Crunchbang est faite pour pouvoir tourner, même en live-session, dans 256 Mo de RAM.

Hors ligne

#28 Le 12/01/2015, à 11:42

linoll

Re : recyclage d'un PC portable...

En fait, si je comprends bien le message initial de l'intéressé : il semble que lorsqu'il a démarré l'ordi avec Windows XP l'affichage était déjà bizzaroide... et donc vu la connexion fragile de ce genre d'écran pivotant il pourrait même simplement s'agir d'un problème matériel de connexion variablement foireuse de l'écran avec la puce graphique de la base du portable.
Les problèmes d'affichage sous Windows XP ressemblaient-ils un peu à ceux que tu rencontres avec Crunchbang ?

Hors ligne

#29 Le 12/01/2015, à 13:42

shimy

Re : recyclage d'un PC portable...

Pas du tout! Sur XP j'avais des démarrages en lignes de codes sur fond noir avant d'entrer dans l'accueil d'xp pour que celui-ci cherche d'éventuelles erreurs (rappelez-vous les anciennes versions d'avast...), ensuite j'arrivais face à un bureau vide (sans barre ni souris...), et ce à chaque redémarrage.
Je n'ai jamais eu de problème au niveau de l'écran. En fait, je souligne de façon narcissique que le seul moment où mon ordi est parfaitement fluide, c'est lorsque je paramètre le BIOS.
Sinon, concernant Crunchbang, j'ai commis une erreur: l'écran ne s'était pas éteint, c'était simplement l'économiseur d'écran... J'ai donc recommencé l'installation, et tout semble se dérouler normalement... sauf que je bloque sur ''charger des composants d'installation à partir du CD''. Mais bon, ça ne fait quelques minutes.

Hors ligne

#30 Le 12/01/2015, à 14:00

shimy

Re : recyclage d'un PC portable...

Ça y est. Ça a planté. J'ai eu droit à l'habituel fond noir et texte blanc. J'ai compris le ''X server error'', mais c'est tout ce que j'ai retenu...

Hors ligne