Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2015, à 18:32

kstor

Re : petit soucis avec samba

le dernier message de braun m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc essayer de partager un dossier du disque dur contenant le système (soit le dossier image), et la petite avancée, le dossier est bien accessible sur le réseau mais il reste inaccessible en lecture/écriture alors que sur le fichier smb.conf les autorisations sont bien faites correctement, donc aprésent je me pose deux questions:
Pourquoi le dossier image reste-t-il interdit en lecture/écriture
pourquoi les dossiers présents sur le deuxième disque dur (série et films) sont-ils inaccessible sur le réseau? (problème lié aux faits qu'il s'agit d'un deuxième disque sur physique?)

merci d'avance pour votre aide!
cordialement

Hors ligne

#27 Le 10/01/2015, à 20:40

kstor

Re : petit soucis avec samba

J'accede bien aux partages mais les dossiers reste inaccessible exepter le dossier image ou seul les fichiers sont bloquer

Hors ligne

#28 Le 10/01/2015, à 22:42

Braun

Re : petit soucis avec samba

Bonsoir,

kstor a écrit :

le dossier est bien accessible sur le réseau mais il reste inaccessible en lecture/écriture

Indépendamment de Samba, ce dossier est-il accessible localement en lecture écriture par tous ?

kstor a écrit :

les dossiers présents sur le deuxième disque dur (série et films) sont ... inaccessibles

Peux tu me rappeler la structure de ce deuxième disque (format de fichiers etc.) et son montage ?

Hors ligne

#29 Le 11/01/2015, à 13:26

kstor

Re : petit soucis avec samba

Merci braun vous avez trouvé le problème me reste encore a trouvé comment le résoudre ^^

Braun a écrit :

Indépendamment de Samba, ce dossier est-il accessible localement en lecture écriture par tous ?

efaite non ^^ il s'agit d'un dossier personel accessible uniquement par l'utilisateur ( donc bloquer pour les autres par ubuntu)

Braun a écrit :

Peux tu me rappeler la structure de ce deuxième disque (format de fichiers etc.) et son montage ?

Là encore le problème ne doit pas être loin, il s'agit d'un disque de 2TO sûrement formater par windows en NTFS je n'ai pas trouvé comment le confirmer sous ubuntu

J'ai put voir que le second disque dur, dans propriétés-permission n'est accessible que par le propriétaire= Moi mais je n'arrive pas à faire de modification pour les autres utilisateurs.

Le montage du disque c'est fais par ubuntu, nativement je n'y ai pas encore toucher (ne sachant pas quoi faire)

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide je sents que nous touchons au but big_smile

Hors ligne

#30 Le 11/01/2015, à 14:04

kstor

Re : petit soucis avec samba

voila je crois qu'il est bien formater en NTFS

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sdb1            2048  3907024895  1953511424    7  HPFS/NTFS/exFAT

Hors ligne

#31 Le 11/01/2015, à 15:18

kstor

Re : petit soucis avec samba

AAAAAALLLLLLLEEEEEEELLLLUUUUIIIIAAAAA !!!!!

J'ai trouvé la solution!! N'arrivant pas a modifier les autorisations du disque dur j'ai un peut farfouiller et finalement en changeant l'autorisation du dossier de montage bingo ca a marché!! j'ai acces en lecture ecriture a tout mes fichier depuis n'importe quelle poste!! merci infiniment de votre aide big_smile

Hors ligne

#32 Le 11/01/2015, à 15:50

kstor

Re : petit soucis avec samba

WTF O.o

Je redémarre et là je n'ai même plus accès aux dossiers partager ca m'énerve j'ai pas compris ce qui c'est passer la alors qu'avant de redémarrer tout était accessible je comprend plus rien la

Hors ligne

#33 Le 11/01/2015, à 20:37

Braun

Re : petit soucis avec samba

Bonsoir,
Don't panic, il est probable que tu aies fait des modification sans les enregistrer, de nombreux fichiers systèmes sont remis « à jour » automatiquement par le système.
Si tu as noté toutes tes actions tu es sauvé, sinon tu peux réinventer le mouvement perpétuel.

Hors ligne

#34 Le 12/01/2015, à 10:59

sinbad83

Re : petit soucis avec samba

Les droits sur une partition dépendent également du montage. Peux-tu donner le contenu de /etc/fstab le concernant ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne