Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 17:38

DEMACHY

carte wifi non reconnue

bonjour,
Je viens d'installer sur un PC HP M7770.nl  XP pro SP2 et UBUNTU 8.04 en double boot sur des partitions différentes. Ce PC est designé pour Vista Uniquement.
Tout fonctionne sous XP mais impossible de "voir" la carte wifi sous Ubuntu. Par contre Internet est accessible en ethernet sous Ubuntu.
C'est ma première tentative avec Linux même si j'ai des notions (très vagues) d'Unix.
Si quelqu'un peut me donner un tuyau?
Merci d'avance

#2 Le 30/06/2008, à 18:19

Ziosnarf

Re : carte wifi non reconnue

Bonjour,
Je suis désolé de la réponse que je vais donner mais il est possible que la carte ne soit pas reconnu, parce qu'elle nécessite des pilotes propriétaires. Peut être qu'il y a une solution en cherchant durement sur Google.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 20:33

DEMACHY

Re : carte wifi non reconnue

Ziosnarf a écrit :

Bonjour,
Je suis désolé de la réponse que je vais donner mais il est possible que la carte ne soit pas reconnu, parce qu'elle nécessite des pilotes propriétaires. Peut être qu'il y a une solution en cherchant durement sur Google.

Bonsoir,
Effectivement, il semblent que les pilotes soient propriétaires mais je pensais que peut-être en utilisant "wine "pour importer les drivers depuis windows ou en installant NDIS wrapper, il y aurait une solution?

Merci en tout cas

#4 Le 01/07/2008, à 13:42

Ziosnarf

Re : carte wifi non reconnue

J'y repense juste comme ça... j'ai un ordinateur portable et pour ce qui est de la carte wifi, Ubuntu (Hardy Heron et même pour la précédente) automatiquement il me propose de télécharger et installer un micro programme. Alors y a t-il encore un espoir ?
Avoir dans le menu : "Système" --> "Administration --> "Pilotes de périphériques". Je ne connais pas la carte mais si elle a besoin qu'on l'active... Aussi voir dans dans "Système" --> "Administration --> "Réseau" si le mode itinérant peut changer quelque chose.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 17:35

DEMACHY

Re : carte wifi non reconnue

Bonjour
et merci pour ces conseils.
Dans systeme->administration->pilotes de périphériques, il semble que la carte soit activée (cochée)mais que le pilote utilisé soit propriétaire donc pas d'issue
En cherchant dans google ,j'ai trouvé plein de forums qui concernet ma carte wifi: une "liteON WN5301A et tout le monde s'est cassé les dents sur le même problème que moi quelle que soit la distribution.
Je crois que je vais laisser tomber et me contenter de la liason ethernet qui elle marche très bien.

en tout cas merci de cette solidarité

#6 Le 01/07/2008, à 23:05

Ziosnarf

Re : carte wifi non reconnue

en tout cas merci de cette solidarité

De rien, après tout c'est un forum et une communauté, ça en est le but. smile

Hors ligne